La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

presentation

+2
Admin
iron
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 11:50

Non mais j'étais peut-être rond et mon doigt à glissé .
Quand il faut plusieurs paires de lunettes : une pour lire à 30 cm l'autre pour les partitions à 70cm et une troisième
pour prospecter à 1,50 m ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 12:24

ah bon, il y a une paire de lunettes spéciales pour prospecter ???? C'est pour ça que je ne trouve jamais rien d'intéressant alors !
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Merci

Message  iron Lun 3 Jan 2011 - 12:39

Bonjour a tous
Merci a vous tous,pour avoir une pensée pour mes 55 printemps.Je vous souhaite a mon tour de belles prospections pour l'année 2011 et a bientôt sur le forum.
Amitiés
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty lunettes spéciales prospections ?????

Message  catalane57 Lun 3 Jan 2011 - 13:41

bonjour a tous,
qui a parlé de lunettes ? génial ! des lunettes a détecteurs de beaux silex et autres, heu...... faut pas révés quand même , j' espère que nous aurons tous une belle année de prospections.
bonne journée a tous
amicalem
ent catalane57
Laughing
catalane57
catalane57

Messages : 134
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Bienvenue et félicitation

Message  paleo57 Lun 3 Jan 2011 - 22:37

Avec un peu de retard, bienvenu sur le forum d'Hervé et aussi félicitation pour ton site. Je vois que tu es un vrai passionné dans une région trés riches en sites préhistoriques. Il ne te manque plus qu'une grotte ornée dans ta collection ou une Vénus en ivoire !!!
Je pense que certaines pièces et/ou sites méritent une publication mais je pense que tu l'as déja fait. Dans toutes les photos de ton site, les seules pièces que j'admire sont les pointes de la Gravette et de Font Robert. Actuellement, mes prospections sont entre autres, orienté sur le Gravettien, et là en Lorraine, on n'a, à aujourd'hui, pas un seul élément gravettien avéré (peut être quelques pièces possibles...). Au Luxembourg, le gravettien est connu par quelques sites avec pointes de la Gravette et Font Robert.
En attendant, si je passe par le Périgord, c'est avec plaisir que j'admirerai ta (ou plutôt) tes collections.
Et puis aussi, bon anniversaire...
A +
paleo57
paleo57

Messages : 681
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Merci

Message  iron Mer 5 Jan 2011 - 23:29

Bonsoir paléo57
et aussi Pagus Vexinus et Mreed que j'avais oublié de remercier.........................
Moi aussi , mes périodes favorites sont aux Paléo Sup....le Gravéttien est rare en plein air chez nous,rien a voir avec les abris sous roche , deux Font Robert en une trentaine d'année de prospection dans une région ou les habitas sont nombreux .Quand aux gravettes que je possède ,es ce bien des gravettes ? En labour ,il faut resté prudent.possible pointe de Châtelperron ou Aurignacien (lamelle de Font - Yves ) .Si un jour tu passes par le Périgord ,sois le bienvenu ,ainsi que les autres membres du Forum.
Amicalement
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Anniversaire

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 11:37

Avec un léger retard, à mon tour de te souhaiter un bon anniversaire .
Mon retard a une explication: le 3 j'ouvre l'ordi et je vois "Joyeux anniversaire", je prends cela pour moi, et je réponds
C'est pas le 3 c'est le 9, à voir les réflexions des autres qui ont suivi ils n'avaient pas non plus compris que je me plantais ...
et que ce n'était pas pour moi .
En ce qui me concerne, je fais de la géologie du carbonifère au sinémurien .
En archéo : Depuis "où ça veut bien venir" jusqu'à la période GR .
Si tu as vu mes précédents envois tu as du remarquer qu'il y a beaucoup de non conventionnel .
Je pense qu'il faut sortir des clichés traditionnels et en passer par là si l'on veut avancer .
J'envoie d'ailleurs tout à l'heure une question : Percuteur ? en droite ligne avec cette philosophie .
Bien amicalement ; Jean-Lou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Admin Jeu 6 Jan 2011 - 17:06

Bonjour Jean-Louis, dois-t-on en conclure que ton anniversaire est le 9 janvier ? Bizarre qu'il t'ait souhaité un joyeux anniversaire, d'autant que tu n'as pas renseigné ta date de naissance dans le profil !
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 17:38

Oui , c'est bien le 9 janvier 1940, le jour là il neigeait , l'âpre hiver fondait en avalanches...
La glorieuse armée française qui avait réquisitionné le rez-de-chaussée , fêtait au champagne le victoire ...de 1945
Et brûlait les emballages dans la cuisinière, ,provoquant un feu de cheminée ...
C'est dans ces circonstances perturbées que je vis le jour . Pas étonnant que je sois ...non conventionnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Merci

Message  iron Jeu 6 Jan 2011 - 21:03

Merci Jean Philippe ,pour mon annif.Tu t'interresses au Carbonifère en géologie ,moi j'ai cherché des " trilos " a Tournay en Belgique (Griffithides globiceps ) il y a des années .Tu as raison d"essayer d'innover en préhistoire ,beaucoup de choses restent a découvrir.
A bientôt
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 21:12

Je ne connais pas Tournay, mais par contre CHIMAY (les amateurs de bière que je crois deviner dans ce site connaissent)
J'y avais une arrière cousine qui était supérieure du couvent . Elles est morte d'une cirrhose du foie (authentique)
Que personne ne rigole !!!
Je n'ai pas trouvé de trilos dans le carbonifère, par contre j'ai une belle blatte entière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 21:18

moi pas aimer la bière. Les roses ne se mettent pas par 6, mais toujours en nombre impair
J'ai bien aimé ton fossile d'écrevisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  iron Jeu 6 Jan 2011 - 23:39

La Chimay je connais ,bonne biere que je peux boire avec modération ,maintenant .Un fossile de Blatte du Carbonifère ,jamais vu ,a l'occasion peux tu le poster .Baj'os tu n'as pas de défauts ,tu ne bois pas la bonne bière?
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Blatte

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 11:55

Désolé,les photos noir sur noir ne donnent pas grand chose .
J'espère toutefois que tu n'y verras pas pour autant un géofact tombé du ciel .

presentation - Page 2 Cimg7018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 12:02

y'a des oiseaux qui tombent du ciel, je pense que des blattes enfermées dans un bloc de carbonifère, ça doit faire mal à la tête.
Ok, si je croyais que ça tombait du ciel, je n'aurais pas demandé à les voir. Intéressant, ce n'est pas le genre de bestioles que j'ai l'habitude de voir emprisonnées dans la roche : ça change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation - Page 2 Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum