presentation: de jegratte
+7
BART
Perceval
iron
Admin
Laghou81
Thierry67
jegratte
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation: de jegratte
Bonjours à tous
je viens de découvrir votre site intéresser par l archéologie et la préhistoire j’espère trouver ici des réponses aux questions que je me pose.
j'aimerais savoir si vous organisez des sorties gratte gratte (bon d'accords enlever 20cm de neige) ce n'est peut être pas la bonne saison !!
autres intérêts la pêche le jardinage et en nocturne de l'astronomie avec le club de Nancy (SLA)
A bientôt sur le forum
je viens de découvrir votre site intéresser par l archéologie et la préhistoire j’espère trouver ici des réponses aux questions que je me pose.
j'aimerais savoir si vous organisez des sorties gratte gratte (bon d'accords enlever 20cm de neige) ce n'est peut être pas la bonne saison !!
autres intérêts la pêche le jardinage et en nocturne de l'astronomie avec le club de Nancy (SLA)
A bientôt sur le forum
jegratte- Messages : 16
Re: presentation: de jegratte
Bienvenu à toi "jegratte"! Moi je suis inscrit ici depuis une semaine et je ne regrette pas!
Super forum où on apprend en partageant ses découvertes.
A bientôt!
Super forum où on apprend en partageant ses découvertes.
A bientôt!
Thierry67- Messages : 862
Bonjour "jegratte" et bienvenue
Je ne suis pas particulièrement fan de la gratte et du pinceau, et je suis plutôt de la patauge comme beaucoup d'autres
Je ne suis pas particulièrement fan de la gratte et du pinceau, et je suis plutôt de la patauge comme beaucoup d'autres
Invité- Invité
Bonjour jegratte et bienvenue,
si tu es "fan" de" la gratte" je te conseille de participer bénévolement à des chantiers de fouilles programmés qui sont encadrés et de plus, en accord avec la loi ce qui n'est pas le cas de "la gratte "sauvage à bientôt..sur le forum.
si tu es "fan" de" la gratte" je te conseille de participer bénévolement à des chantiers de fouilles programmés qui sont encadrés et de plus, en accord avec la loi ce qui n'est pas le cas de "la gratte "sauvage à bientôt..sur le forum.
Laghou81- Messages : 1301
Bienvenu à toi sur le forum, n'hésite pas à participer et à nous faire partager tes découvertes en préhistoire, si tu as déjà trouvé des choses.
Pour ce qui est de "gratter", il y a effectivement des chantiers de fouille en Lorraine, pas beaucoup en matière de préhistoire, et c'est donc bien la bonne adresse ici Et là, tu serais content, car il faut surtout gratter, plus que touver dans la région !
Pour ce qui est de "gratter", il y a effectivement des chantiers de fouille en Lorraine, pas beaucoup en matière de préhistoire, et c'est donc bien la bonne adresse ici Et là, tu serais content, car il faut surtout gratter, plus que touver dans la région !
Bonjour jegratte
Perceval- Messages : 2593
Salut jegratte
bienvenu sur le forum et à bientôt pour voir tes découvertes.
bienvenu sur le forum et à bientôt pour voir tes découvertes.
BART- Messages : 146
Bienvenu sur le forum, en ce moment c'est plutôt "je m'embourbe".
FaT-MaT- Messages : 653
Bienvenu jegratte mais qu'est ce que tu entends par "partie de gratte gratte" ? Nous ne sommes que des passionnés, prospecteurs bénévoles effectuant des prospections de surface et quelques sondages avec autorisation pour le PCR que supervise Hervé et rien d'autres.
Invité- Invité
Bienvenue Jegratte
J.J.P.- Messages : 1241
merci a tous pour votre accueil
certains d'entres vous semblent sceptique quand je parle de grattage (pas la FDJ) je pensais a tord peut être que l'on grattait le sol la j'avoue mon ignorance et donc je suis prêt a découvrir vos différentes méthodes de recherche.
je demandais aussi si des sorties était organisées ou si long s'organisait seul dans son coin.(pas la meilleur façon selon moi pour débuter).
pour ce qui est du pataugeage je suis prêt a essayer !!
A+ jegratte
certains d'entres vous semblent sceptique quand je parle de grattage (pas la FDJ) je pensais a tord peut être que l'on grattait le sol la j'avoue mon ignorance et donc je suis prêt a découvrir vos différentes méthodes de recherche.
je demandais aussi si des sorties était organisées ou si long s'organisait seul dans son coin.(pas la meilleur façon selon moi pour débuter).
pour ce qui est du pataugeage je suis prêt a essayer !!
A+ jegratte
surtout qu'en 54 il n'y a pas grand monde d'ailleurs.... à part moi......
je pense que pour le moment Hervé pourra t'initier. Il connaît certainement quelques petits coins. Et comme il dit tu es le seul dans le 54 et ce serait bien de ressortir la ville de Stanislas de son trou
Pour la patauge, il faut des bottes , de la patience, des yeux, et pour les résultats le chef séparera le bon grain de l'ivraie
Pour ton pseudo il est vrai que tu pourras aller sur Dugny ou St Mihiel, où ils t'accueilleront avec joie lors des prochains sondages
Pour la patauge, il faut des bottes , de la patience, des yeux, et pour les résultats le chef séparera le bon grain de l'ivraie
Pour ton pseudo il est vrai que tu pourras aller sur Dugny ou St Mihiel, où ils t'accueilleront avec joie lors des prochains sondages
Invité- Invité
merci pour les renseignements
c'est vrai manoncourt en vermois et tomblaine c'est pas tres loin diront nous, nous sommes voisin pour la gratte sur st mihiel est ce qu'il ont un calendrier ou un site pour les contacter
c'est vrai manoncourt en vermois et tomblaine c'est pas tres loin diront nous, nous sommes voisin pour la gratte sur st mihiel est ce qu'il ont un calendrier ou un site pour les contacter
Là faut que le chef ait les autorisations, tu seras averti, mais pour l'instant c'est plus le moment où on bloque les routiers sur les aires d'autoroutes
Invité- Invité
he oui qu est ce que tu veux avant on roulait avec du berliet et des pneus basiques maintenant tout est nec+ultra et tu stationnes sur les parkings modernisme quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!
ils ont un calendrier, c'est bien ici
mais si on pouvait juste arrêter de parler de "gratte" et plutôt de fouilles légales, ou de sondages archéologiques, ce serait bien aussi....
mais si on pouvait juste arrêter de parler de "gratte" et plutôt de fouilles légales, ou de sondages archéologiques, ce serait bien aussi....
Re...
Je te souhaite moi aussi la bienvenue. Je fais partie d'une association d'archéos bénévoles et amateurs qui s'appelle "Archéologie et Paysages en Meuse". Nous avons en effet travaillé sur St Mihiel et Dugny (sites paléo. sup.) mais, pour 2013, nous n'avons pas d'autorisation sur Dugny et nous n'avons pas la réponse pour St Mihiel.
mreeb- Messages : 1004
bonjours a tous
petite mise aux points
loin de moi l'idée de faire quoi que ce soit d’illégale faire de la prospection des sondages ça me va bien tant que ça reste dans la légalité et si j'ai bien compris vos messages il n'y a pas de problème j'employais juste le terme de gratte parce que je ne connaissais que cette manière de travail et je vous promet de revoir mon vocabulaire pour mes prochains post
A+ salutations a tout le monde
petite mise aux points
loin de moi l'idée de faire quoi que ce soit d’illégale faire de la prospection des sondages ça me va bien tant que ça reste dans la légalité et si j'ai bien compris vos messages il n'y a pas de problème j'employais juste le terme de gratte parce que je ne connaissais que cette manière de travail et je vous promet de revoir mon vocabulaire pour mes prochains post
A+ salutations a tout le monde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2