Damazego Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Damazego Présentation
Bonjour
Je suis à la retraite et depuis 2 ans je m'intéresse aux outils de nos ancetres et j'aimerais trouver des personnes qui puissent m'aider dans mes découvertes, car j'ai beaucoup de lacune pour les répertorier.
Amicalement Damazego
Je suis à la retraite et depuis 2 ans je m'intéresse aux outils de nos ancetres et j'aimerais trouver des personnes qui puissent m'aider dans mes découvertes, car j'ai beaucoup de lacune pour les répertorier.
Amicalement Damazego
Damazego- Messages : 6
Re: Damazego Présentation
Bienvenue à toi .(on n'est plus très nombreux , ni très actifs ...)
Si tu as besoin de conseils , on est là pour t'en donner , mais il faudrait que tu nous précise
ton lieu de résidence et de prospection .
Si tu as besoin de conseils , on est là pour t'en donner , mais il faudrait que tu nous précise
ton lieu de résidence et de prospection .
Invité- Invité
Re...
Bienvenue au club ! Tu prospectes ? et si oui, sur quel secteur ?
N'hésite pas à poster tes trouvailles.
N'hésite pas à poster tes trouvailles.
mreeb- Messages : 1004
REcherche de la clé pour rentrer sur le forum pour voir ou poster
Bonjour
J'aimerais bien pouvoir poster mes trouvailles et voir celles des autres, mais je suis un néophyte et je ne trouve pas la clé pour rentrer et participer au dialogue.
Amicalement
J'aimerais bien pouvoir poster mes trouvailles et voir celles des autres, mais je suis un néophyte et je ne trouve pas la clé pour rentrer et participer au dialogue.
Amicalement
Il suffit que tu cliques sur "répondre" sur le post en question, et tu peux y mettre tout le texte que tu veux .
Pour les photos , il faut tout d'abord que tu les mettes sur SERVING .
Quand c'est fait , tu cliques sur la sixième icône sur la première ligne en partant de la droite (deux carrés bleus) , cela va te renvoyer à serving et là tu fais un double clic sur la photo qui est automatiquement transmise sur ton post .
Si , comme moi tu n'y arrives pas au début , tu demandes à ton fils , ou à ta petite fille , ils t'expliqueront
Pour les photos , il faut tout d'abord que tu les mettes sur SERVING .
Quand c'est fait , tu cliques sur la sixième icône sur la première ligne en partant de la droite (deux carrés bleus) , cela va te renvoyer à serving et là tu fais un double clic sur la photo qui est automatiquement transmise sur ton post .
Si , comme moi tu n'y arrives pas au début , tu demandes à ton fils , ou à ta petite fille , ils t'expliqueront

Invité- Invité
Bonjour,
Je crois que pour pouvoir poster, il faudra attendre que l'admin valide ton compte.
Je crois que pour pouvoir poster, il faudra attendre que l'admin valide ton compte.
Perceval- Messages : 2593
voilà c'est enfin fait, avec beaucoup de retard et toutes mes excuses....... 

Re...
Salut Hervé ; ça fait plaisir de te revoir sur le forum.
Salut Michel, oui mais pas pour longtemps, une famille recomposée, à loger rapidement en plus dans une maison en travaux, pour moi le bénévolat n'est plus trop à l'ordre du jour pendant encore plusieurs mois.......
Mais bon, je suis joignable en messagerie, même si j'ai un temps de retard d'environ 2 semaines à chaque fois que je réponds à quelqu'un

Mais bon, je suis joignable en messagerie, même si j'ai un temps de retard d'environ 2 semaines à chaque fois que je réponds à quelqu'un

Re...
OK, bon courage pour les travaux !
merci Michel, mais je reste néanmoins dispo dès que quelqu'un a besoin d'aide
Rentrer sur le site d'identification
Bonjour
J'ai toujours un problème pour trouver le site d'identification pour voir ou envoyer les trouvailles. J'ai demandé à une personne qui est déja sur ce site, elle a regardée et ne comprend pas pourquoi. Mauvaise manip. au moment de l'inscription, faut-il recommencer?
Cordialement
J'ai toujours un problème pour trouver le site d'identification pour voir ou envoyer les trouvailles. J'ai demandé à une personne qui est déja sur ce site, elle a regardée et ne comprend pas pourquoi. Mauvaise manip. au moment de l'inscription, faut-il recommencer?
Cordialement
Il faut que tu trouves quelqu'un qui t'installe SERVING ( moi c'est mon fils qui me l'a fait
)
Une fois que tes images sont sur ce serveur, c'est facile de les transférer sur le forum .
Cordialement .

Une fois que tes images sont sur ce serveur, c'est facile de les transférer sur le forum .
Cordialement .
Invité- Invité
Re...
Ca ne fonctionne pas toujours.
Il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit, le service de stockage d'image Serving est intégré à ce forum.
Bonjour Damazego, désolé de n'être pas plus présent sur le forum ces temps-ci, mais ma maison est toujours en travaux et je dois avancer vite !
Concernant les soucis rencontrés, j'ai fait toute une série d'aides en images, ici
J'espère que cela ira

Concernant les soucis rencontrés, j'ai fait toute une série d'aides en images, ici
J'espère que cela ira

Conseils
Bonjour
Je prospecte dans le Val d' Oise mais je ne sais pas comment présenter mes trouvailles ni consulter celles des autres. Je tourne en rond et ne trouve pas la porte d'entrée.
Cordialement
Je prospecte dans le Val d' Oise mais je ne sais pas comment présenter mes trouvailles ni consulter celles des autres. Je tourne en rond et ne trouve pas la porte d'entrée.
Cordialement
Tu as réussi à écrire ce message , c'est donc que cela marche .
Pour consulter , tu as un bandeau mobile qui défile du côté droit , il suffit de cliquer sur un des articles présentés en cours actuellement .
Pour poster , il faut ouvrir un compte "serving" pour y mettre les images que tu transfères ensuite sur ton article .

Pour consulter , tu as un bandeau mobile qui défile du côté droit , il suffit de cliquer sur un des articles présentés en cours actuellement .
Pour poster , il faut ouvrir un compte "serving" pour y mettre les images que tu transfères ensuite sur ton article .
Invité- Invité
Re...
En cliquant sur accueil, tu trouveras tous les sujets traités par catégories.
presentation
Bonjour
J'habite le Val d' Oise et je prostect dans ce département et j'aimerais montrer mes trouvailles pour les identifier, car je suis un néophyte .
Cordialement
J'habite le Val d' Oise et je prostect dans ce département et j'aimerais montrer mes trouvailles pour les identifier, car je suis un néophyte .
Cordialement
Envoie.
A savoir qu'il faut 3 photos par objet pour pouvoir se faire une idée

A savoir qu'il faut 3 photos par objet pour pouvoir se faire une idée
Invité- Invité
Bonjour,
Tu peux contacter la DRAC d'Ile de France http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/PATRIMOINES-ARCHITECTURE/Archeologie-Preventive
Tu peux contacter la DRAC d'Ile de France http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/PATRIMOINES-ARCHITECTURE/Archeologie-Preventive
Page 1 sur 1