Presentation
+4
mreeb
titine
Admin
Arar
8 participants
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour à tous,
J'ai découvert le site par J.Y qui m'a initié à la connaissance du quartzite. J'habite la Bourgogne du sud où depuis 150 ans des prospecteurs infatigables arpentent vignes ,champs et éperons rocheux. Je suis très interessé par la démarche du PRC. Le ton du forum n'est pas pédant et il y a plein de choses interessantes. J'aime bien la "recherche bénévole collective ". Amateur depuis 6 ans.
Ah oui! pourquoi la Lorraine? Parce que j'ai des origines Lorraine ( Euville 55 et Saint Nicolas de Port 54) par mon grand Père maternel.
J'ai découvert le site par J.Y qui m'a initié à la connaissance du quartzite. J'habite la Bourgogne du sud où depuis 150 ans des prospecteurs infatigables arpentent vignes ,champs et éperons rocheux. Je suis très interessé par la démarche du PRC. Le ton du forum n'est pas pédant et il y a plein de choses interessantes. J'aime bien la "recherche bénévole collective ". Amateur depuis 6 ans.
Ah oui! pourquoi la Lorraine? Parce que j'ai des origines Lorraine ( Euville 55 et Saint Nicolas de Port 54) par mon grand Père maternel.
Arar- Messages : 201
Re: Presentation
Bonjour à toi Arar, et sois le bienvenu sur le forum. Nous serons bien sûr très intéressés par tout ce que tu nous présenteras, sites, matériel lithique, musées...
Tu prospectes toi-même ?
Tu ne dois pas beaucoup voir de quartzite par chez toi, non ?
Au plaisir de te lire donc, et n'hésite-pas à poster des photos
Tu prospectes toi-même ?
Tu ne dois pas beaucoup voir de quartzite par chez toi, non ?
Au plaisir de te lire donc, et n'hésite-pas à poster des photos
Bonjour et bienvenue Arar !
Je serais curieuse de savoir combien de prospecteurs ont été dirigés par ici par J-Y...!
J-Y, recruteur officiel..., certains font du trafic de mobilier d'autres du trafic de prospecteurs...
Au plaisir de te lire Arar !
Je serais curieuse de savoir combien de prospecteurs ont été dirigés par ici par J-Y...!
J-Y, recruteur officiel..., certains font du trafic de mobilier d'autres du trafic de prospecteurs...
Au plaisir de te lire Arar !
titine- Messages : 396
Bienvenue Arar .
Oui tu en verras même un qui fait du "trafic de bio-diversité ",
mais seulement avec des objets qu'il a lui-même trouvés et qu'il ne donnera ou
n'échangera avec personne .
Oui tu en verras même un qui fait du "trafic de bio-diversité ",
mais seulement avec des objets qu'il a lui-même trouvés et qu'il ne donnera ou
n'échangera avec personne .
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
Je prospecte dans la vallée de la Meuse entre St Mihiel et Verdun ; tu connais peut-être...
Comme les collègues, je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui porte de mieux en mieux son nom.
Michel
Comme les collègues, je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui porte de mieux en mieux son nom.
Michel
mreeb- Messages : 1004
Je ne suis pas de la Lorraine , (Périgord )soit le bienvenue sur le forum ,moi aussi c'est J Y qui me la fait connaître .Au plaisir de te lire ................
Salut Arar,
Heu mais c'est qui JY?
Heu mais c'est qui JY?
FaT-MaT- Messages : 653
J-Y ferait bien de remettre sa mémoire à jour de temps en temps car là il y a une bonne couche de toiles d'araignée. Désolé Arar de ne pas t'avoir reconnu, mais c'est encore plus de joie de te voir sur ce forum
Invité- Invité
Bienvenu sur le Forum, Arar.
En région Bourgogne, les sites ne doivent pas manqués...
Il suffit de voir les collections du Musée de Dijon.
A+
En région Bourgogne, les sites ne doivent pas manqués...
Il suffit de voir les collections du Musée de Dijon.
A+
paleo57- Messages : 681
re
Merci de votre accueil. On a également le musée de Solutré, Le musée Denon de Chalon sur Saône où dans la salle de préhistoire sont exposés les 13 pointes de Volgu chef d'oeuvre de l'industrie lithique solutréenne.
Arar- Messages : 201
Page 1 sur 1