La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  neodom34 Ven 19 Avr 2013 - 12:46

je comprend pas trop pourquoi il utilise un container, au point où il en était , il aurait exactement pu faire la même chose sans le container....
(planter des arbres au dessus du container et de la dalle en béton Razz des arbres en plastique sans doute Razz )
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Ven 19 Avr 2013 - 14:52

neodom34 a écrit:je comprend pas trop pourquoi il utilise un container, au point où il en était , il aurait exactement pu faire la même chose sans le container....
( )

Je me suis fait la même réflexion
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Mer 24 Avr 2013 - 11:26

bon, j'ai testé plusieurs fois le logiciel de cryptage, je n'ai pas vu de bug, il a l'air fiable le ptit
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Jeu 25 Avr 2013 - 8:51

oulah, ça fait peur quand même, j'imagine toujours qu'on ne puisse plus y accéder, pour une raison ou pour une autre... Rolling Eyes
j'ai déjà des sueurs froides quand le code de déverrouillage de l'ordi n'est pas le bon, si un jour je ne peux plus ouvrir mon propre ordi..... No
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Jeu 25 Avr 2013 - 12:03

c'est surtout pour une utilisation hors de la maison sur une clef usb ou un disque dur externe, donc au pire, tes données sont en double sur ton ordi bien au chaud
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  neodom34 Jeu 25 Avr 2013 - 12:18

c'est marrant mais je ne vois pas un adepte du survivalisme équipé d'une clef USB...
Ca me parait aussi anachronique que Néanderthal avec une tablette...
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Jeu 25 Avr 2013 - 12:34

Détrompes toi. Le survivalisme, comme son nom l'indique est une attitude de survie, quel que soit les événements imprévus auxquels nous pouvons être confronté ( accident de voiture, incendie dans un bâtiment, inondation, évacuation en urgence) , dans les lieux divers tel que la ville ou la nature.

Le survivalisme est pratiqué par tout les animaux, et pour 90% de la population humaine mondiale au quotidien.

Pour survivre, il faut être opportuniste et ingénieux ( il suffit d'observer la nature pour le comprendre), en partant de ce principe, il faut être éclectique, savoir aussi bien faire cuire sa nourriture dans un four électrique que sur un feu allumé avec les moyens du bord... Ou encore savoir conduire une moto, une voiture, aussi bien que de monter un cheval à cru. C'est ça le véritable survivalisme.

Connaitre les techniques pour survivre en autonomie totale en cas de "clash mondial" n'exclut pas le fait de savoir crypter des données, ni même d'utiliser un ordinateur, bien au contraire, plus tu connais de choses, plus tu as des chance de survivre

Wink
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Dim 5 Mai 2013 - 6:09

Après le logiciel Toucan qui n'est pas trop mal, j'ai testé Truecrypt ( le top du top), qui est finalement malgré tout ce qu'on dit de lui, pas si compliqué que ça, et d'une redoutable efficacité.
( j'écris en noir, ça fait moins mal aux yeux du lecteur Laughing )

Petite description wiki :

TrueCrypt est un logiciel de chiffrement à la volée, fonctionnant sur Microsoft Windows XP/2000/2003/Vista (32-bit et 64-bit)/7, Mac OS X et GNU/Linux.
TrueCrypt est gratuit et son code source est disponible sans toutefois être un logiciel libre.
Il permet de créer un disque virtuel chiffré (volume TrueCrypt) contenu dans un fichier et de le monter comme un disque physique réel. TrueCrypt peut aussi chiffrer une partition entière ou un périphérique, comme une disquette ou une clé USB. Le chiffrement est automatique, en temps réel et transparent.
Tout ce qui sera stocké dans un volume TrueCrypt sera entièrement chiffré (i.e. incluant les noms des fichiers et les répertoires). Les volumes TrueCrypt se comportent (une fois montés) comme des disques durs physiques. Il est ainsi possible, par exemple, d'en réparer le système de fichiers avec chkdsk, ou de défragmenter les volumes créés par TrueCrypt une fois montés, etc.
La version 6.0a a reçu un Certificat de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) par l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI).



pour ceux que ça intéresse, le tuto en français Smile


http://www.tadpu.com/astuces/telecharger_truecrypt-pour-les-nuls/


et le lien pour pécho le logiciel ( ça mange pas de pain!)
http://www.truecrypt.org/

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Ta_pre10

Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Lun 6 Mai 2013 - 20:07

waouh, j'ai le cerveau qui chauffe, en ce moment je travaille plus des muscles que du cerveau... No
Sinon, je suis allé voir, voici le lien direct vers le téléchargement, et merci bien Perceval.
Si tu as un lien pour crypter tous les cageots de quartzite en pierre de chemin, je suis preneur Laughing


Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Lun 6 Mai 2013 - 23:09

ça roule, mais je suis pas sur que ça existe Laughing
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Lun 6 Mai 2013 - 23:10

ah bah c'est bizarre, ça me met automatiquement en italique, y'a un petit bug dans le script du forum
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Mer 8 Mai 2013 - 20:28

ben moi aussi What a Face
ça tu peux être sûr que c'est à cause de tes logiciels de cryptage, il faudra bientôt le décodeur de C+ pour pouvoir lire le forum Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Mer 8 Mai 2013 - 20:34

ça y est, j'ai supprimé tous les BBcodes, il devait y en avoir trop, du coup... No Je vais remettre petit à petit
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Réchaud à alcool - Nature et fabrication

Message  Perceval Jeu 23 Mai 2013 - 15:04

Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Jeu 23 Mai 2013 - 16:32

merci Perceval, je ne connaissais pas ce système, j'en avais déjà visionné d'autres, en plus je ne connaissais pas non plus ce type de perforateur à papier, je pensais qu'il fallait le faire à la perceuse. Seul très gros point noir, c'est qu'en ce moment je n'ai bientôt plus de carburant de dispo à la maison.... Embarassed

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Jeu 23 Mai 2013 - 18:03

les trous peuvent se faire au poinçon, une pointe de couteau ou avec n'importe quoi qui perce, les boites de conserve ne sont pas très épaisse
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Vol West et les survivalistes d'internet

Message  Perceval Jeu 23 Mai 2013 - 19:38

Celui qui a fait la dernière vidéo, c'est Vol West, certainement le survivaliste français qui partage ses connaissances avec le plus de sérieux et surtout, de pragmatisme. Il connait bien le Bushcraft, à parcouru pas mal de bornes en stop ( comme moi ), a vécu dans sa camionnette.
Ce sympathique spécimen s'est réellement confronté à la "survie", a éprouvé la plupart des objets qu'il présente dans ses vidéos, ce n'est pas un abrutis de la gâchette comme beaucoup de pseudo survivalistes du net.

il a un blog : Le survivaliste
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

et sa page Youtube Vol West
https://www.youtube.com/user/lesurvivaliste/videos

Voilà
Il y a aussi Emmanuel De Terre Nouvelle qui fait des trucs pas mal, quoique un peu porté sur la défense et négligent un peu le reste http://www.terre-nouvelle.fr/a-propos-des-auteurs/emmanuel-de-terre-nouvelle, ainsi que Skall Survivalskills, un mec très sympa amoureux de la verte ( vidéos à voir)


Par contre, évitez EsobOOk ( sympathique jeune homme mais pas sérieux pour un sous, il dit beaucoup de conneries, ne connait pas la nature, achète beaucoup d'objets et d'outils qu'il n'a pas utilisé et qu'il n'utilisera jamais...Bref, du ludique, mais pas du suvivalisme)

Évitez aussi piero san giorgio et son bouquin "Survivre à l'effondrement économique"qui est un véritable imposteur, le genre de mec friqué qui a tout le matos de pointe (panneaux solaires, ferme, fusils d'assauts ) mais qui ne sait rien faire avec Laughing , il essai juste de faire du pognon en surfant sur la vague...Bref de la branlette. Le moindre Scout de 13 ans en connait plus question survie. Razz
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Admin Ven 24 Mai 2013 - 20:45

salut Perceval, et merci pour les infos ! Les 1ers je ne connais pas, mais le dernier, Skall Survivalskills, c'est bien lui qui est Autrichien, comme tu disais, non ? Lui il sait de quoi il parle, c'est sûr.
Merci aussi pour les liens, dommage que je n'aie pas le temps en ce moment...

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Perceval Ven 24 Mai 2013 - 23:12

Oui, c'est l Smile 'Autrichien
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever - Page 2 Empty Re: Survivalisme, quelques bases pour ne pas crever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum