Bonjour a tous!
+7
Perceval
FaT-MaT
neodom34
iron
Laghou81
Admin
Lesefunde Blaubeuren
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous!
Je suis Robert Bollow. Je ne suis pas un archéologue. Il est mon passe temps. Je suis la recherche a travers les yeux. Suivez le : UMGEPFLÜGT.Sammlung Robert Bollow. Un blog en allemand.
http://lesefunde.blogspot.fr
Malheureusement, je parle très mal français. Avec beaucoup d'effort, je comprends les messages dans le forum. J'aime la prehistoire de la france. Je suis heureux d’être ici. Il y aura une faible contribution de moi. Mais je vais lire avec intérêt et a traduire. Vous êtes également les bienvenus sur mon blog. Quand quelqu'un parle allemand, je suis heureux avec des messages personnels. Merci et s'il vous plait pardonnez mes erreurs !
Robert
http://lesefunde.blogspot.fr
Malheureusement, je parle très mal français. Avec beaucoup d'effort, je comprends les messages dans le forum. J'aime la prehistoire de la france. Je suis heureux d’être ici. Il y aura une faible contribution de moi. Mais je vais lire avec intérêt et a traduire. Vous êtes également les bienvenus sur mon blog. Quand quelqu'un parle allemand, je suis heureux avec des messages personnels. Merci et s'il vous plait pardonnez mes erreurs !
Robert
Re: Bonjour a tous!
Bonjour et sois le bienvenu, Robert
Certains d'entre nous te connaissaient déjà, voire sont déjà inscrits sur ton blog (ce qui n'était pas mon cas )
C'est avec plaisir que tu pourras découvrir notre région, et de notre côté, chacun pourra découvrir la tienne.
Au plaisir de te lire.
Certains d'entre nous te connaissaient déjà, voire sont déjà inscrits sur ton blog (ce qui n'était pas mon cas )
C'est avec plaisir que tu pourras découvrir notre région, et de notre côté, chacun pourra découvrir la tienne.
Au plaisir de te lire.
Merci, tres sympa. Il existe deja de nombreux appels de la France. Il me fera plaisir d'appendre a connaitre quelque un cela. Toute personne qui ne parle pas l'alleman, peut certainement profiter des photos. Rob.
Je ne parle pas Allemand mais ma femme m'aidera à traduire
Sois le bienvenu
Laghou81- Messages : 1301
Aucun Allemand? Il ya des choses pires! felicitations pour votre femme! Merci pour l'accueil agreable.Rob.
Je ne parle pas un mot d'Allemand non plus mais j'irai profiter des photos.
Bienvenu parmi nous Robert !
Bienvenu parmi nous Robert !
Invité- Invité
Je parle un peu l'allemand . J'ai un copain d'archéologie qui habite Oberbillig ( Saarland ) à côté du Luxembourg. Il parle pas français et je parle très mal l'allemand mais on se comprend. Cela fait longtemps que je voulais un allemand sur notre forum préhistoire lorraine
Invité- Invité
Je ne parle pas Allemand non plus ,mais je sais lire des photos et avec des traducteurs ont peu se débrouiller ...
Bienvenue ......a toi
Bienvenue ......a toi
Google-Traduction...quel Desastre! Nous avons tous la meme connaissance- Qui parle la meme langue! Je vais appendre!
La pehistoire est: la fraternite sans frontieres!
Rob
La pehistoire est: la fraternite sans frontieres!
Rob
Dernière édition par Lesefunde Blaubeuren le Mer 4 Juil 2012 - 9:34, édité 1 fois
effectivement Robert, tous les translators sont désastreux
Mais nous avons tous un intérêt commun, la préhistoire et nous arriverons à nous comprendre. C'est en cherchant " Pfeilspitzen " que j'ai découvert votre blog. J'ai vu " Bandkeramik " aussi, et depuis je visite le blog souvent
Nous allons donc tous apprendre
Votre pointe de flèche au milieu sur http://lesefunde.blogspot.fr/2011/10/300.html ressemble à celles trouvées dans le Sündgau en Alsace
Mais nous avons tous un intérêt commun, la préhistoire et nous arriverons à nous comprendre. C'est en cherchant " Pfeilspitzen " que j'ai découvert votre blog. J'ai vu " Bandkeramik " aussi, et depuis je visite le blog souvent
Nous allons donc tous apprendre
Votre pointe de flèche au milieu sur http://lesefunde.blogspot.fr/2011/10/300.html ressemble à celles trouvées dans le Sündgau en Alsace
Invité- Invité
@Admin
oui, c'cest vrais. USA? This reminds me of a phrase in English: "You wan't to buy something? - clearly they understand your language!
oui, c'cest vrais. USA? This reminds me of a phrase in English: "You wan't to buy something? - clearly they understand your language!
Dernière édition par Lesefunde Blaubeuren le Mer 4 Juil 2012 - 9:51, édité 2 fois
@ bajos: L'Alsace et le Jura souabe avait pas de limites( frontieres?). La culture (poterie bande ligne?) a duré dans le bassin de Paris.
en général, les traducteurs sont à peu pres bon pour l'idée générale... bon aprés...
J'avais regardé il y a qq temps un blog en allemand, et c'était assez compréhensible (ou plutôt ça avait un sens...). Par contre l'américain peut poser problème, du fait que c'est un language assez imagé (avec beaucoup d'analogie) cela peut être plus compliqué pour le traducteur...
Il y a un truc amusant à faire avec les traducteurs... C'est lui donner une phrase à traduire dans un langage quelconque, ensuite demander la traduction de ce qu'il a traduit et refaire comme cela plusieurs itérations (des fois on obtient des trucs trés éloigné de l'idée de départ )
J'avais regardé il y a qq temps un blog en allemand, et c'était assez compréhensible (ou plutôt ça avait un sens...). Par contre l'américain peut poser problème, du fait que c'est un language assez imagé (avec beaucoup d'analogie) cela peut être plus compliqué pour le traducteur...
Il y a un truc amusant à faire avec les traducteurs... C'est lui donner une phrase à traduire dans un langage quelconque, ensuite demander la traduction de ce qu'il a traduit et refaire comme cela plusieurs itérations (des fois on obtient des trucs trés éloigné de l'idée de départ )
neodom34- Messages : 1247
Effectivement le Bandkeramik est parti vers l'ouest de la France jusqu'à ce qu'il tombe dans la mer
Invité- Invité
Ich spreche kein Deutsch ... Pourtant j'ai appris cette langue à l'école pendant mon séjour alsacien, mais je préférais dormir
Du coup je regarde les belles photos de ce blog, super et merci!
Du coup je regarde les belles photos de ce blog, super et merci!
FaT-MaT- Messages : 653
arrêtez tous les deux sinon on va tous être obligés de reprendre les cours
Invité- Invité
Bonjour Lesefunde Blaubeuren,
Moi non plus je ne parle pas allemand, et pourtant j'en ai fait pendant des années.
Moi non plus je ne parle pas allemand, et pourtant j'en ai fait pendant des années.
Perceval- Messages : 2593
J'ai failli l'apprendre au Kindergarten un matin de ...1944 .
Mais je braillais tellement ... qu'ils n'ont plus voulu de moi l'après-midi
Mais je braillais tellement ... qu'ils n'ont plus voulu de moi l'après-midi
Invité- Invité
traumatisé? oh mon dieu! il est pas si mal. Je vis aussi. Le français est une langue très belle. trop mauvais, il ne peut pas parler!
J'ai le problème, pas elle. belle journée. Robert
J'ai le problème, pas elle. belle journée. Robert
welcome robert
pagus vexinus- Messages : 932
Bonjour et bienvenue Robert !
Dans nos régions il est essentiel de dépasser les frontières ! Je suis ravie de voir un allemand sur le forum ! Je ne parle pas allemand mais j'ai une meilleure excuse que les autres.... j'ai appris l'espagnol.... , du coup j'ai du mal à lire les articles de nos voisins mais comme ce sont toujours les mêmes termes techniques à force, on se fait une idée... côté conversation c'est.... succinct...
Dans nos régions il est essentiel de dépasser les frontières ! Je suis ravie de voir un allemand sur le forum ! Je ne parle pas allemand mais j'ai une meilleure excuse que les autres.... j'ai appris l'espagnol.... , du coup j'ai du mal à lire les articles de nos voisins mais comme ce sont toujours les mêmes termes techniques à force, on se fait une idée... côté conversation c'est.... succinct...
titine- Messages : 396
alors voilà, je viens de recevoir un MP de Robert, car il a un petit problème :
[Contact] Zugangsdaten vergessen
De Invité A Admin, Aujourd'hui à 9:47
Ich kann mich nicht mehr einloggen, weil meine Zugangsdaten verloren sind. Tut mir leid.
Lesefunde Blaubeuren.
Donc en gros, je me doute qu'il ne peut plus se connecter car il a oublié son mot de passe, et je suis incapable de lui réponde, en plus si je passe par un traducteur en ligne, je risque de lui parler de la météo sans m'en rendre compte....
Aussi, s'il y a quelqu'un qui pouvait lui répondre directement ici, que je peux accéder à son profil par le panneau de contrôle, et le plus simple est que je lui rentre un nouveau mot de passe. Il n'a qu'à me l'envoyer en MP, je lui rentre et c'est bon.
Et question confidentialité, ce n'est pas avec son mot de passe en allemand que son compte risque grand chose... de toutes façons je l'ai déjà fait pour plusieurs d'entre vous, et je ne me souviens de rien
Merci d'avance pour lui
[Contact] Zugangsdaten vergessen
De Invité A Admin, Aujourd'hui à 9:47
Ich kann mich nicht mehr einloggen, weil meine Zugangsdaten verloren sind. Tut mir leid.
Lesefunde Blaubeuren.
Donc en gros, je me doute qu'il ne peut plus se connecter car il a oublié son mot de passe, et je suis incapable de lui réponde, en plus si je passe par un traducteur en ligne, je risque de lui parler de la météo sans m'en rendre compte....
Aussi, s'il y a quelqu'un qui pouvait lui répondre directement ici, que je peux accéder à son profil par le panneau de contrôle, et le plus simple est que je lui rentre un nouveau mot de passe. Il n'a qu'à me l'envoyer en MP, je lui rentre et c'est bon.
Et question confidentialité, ce n'est pas avec son mot de passe en allemand que son compte risque grand chose... de toutes façons je l'ai déjà fait pour plusieurs d'entre vous, et je ne me souviens de rien
Merci d'avance pour lui
Mais comment peut-il t'envoyer un MP s'il n'est pas connecté?
Perceval- Messages : 2593
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2