La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Inscription puis présentation

Aller en bas

Inscription puis présentation Empty Inscription puis présentation

Message  Admin Mer 15 Déc 2010 - 12:33

Un petit point sur les inscriptions :

Le forum avait été créé comme outil de travail pour les prospecteurs lorrains, il est bien entendu ouvert à tous, lorrains ou non, prospecteurs ou non, du moment que chacun est intéressé par le partage de connaissances et d'informations.
Cela nous permet de nous documenter sur des mégalithes d'autres régions, de découvrir les objets découverts par chacun au cours des prospections. J'ai passé un temps fou à préparer un lexique technologique interactif.

Tout ce concentré d'informations n'est pas ouvert au grand public sur le Web, cela va de soi.

Donc, sans être sectaire, je pense qu'il est nécessaire que les inscrits soient "filtrés", pas dans le sens "prospecteur lorrain ou rien du tout", mais dans le sens où un minimum de politesse nous permet de mieux connaître chaque nouveau membre, à savoir :
- on s'inscrit
- on se présente
- et on discute sur un sujet ou un autre (en fonction de nos affinités culturelles, comme archerie, mégalithes, quartzites, flore du coin....).

La plupart des personnes à ne pas se présenter sont arrivées sur le forum par un moteur de recherche, ont vu une fenêtre s'ouvrir qui leur demande de connecter ou s'inscrire. Donc 1er réflexe : on s'inscrit, cela ne coûte rien, et la fenêtre disparaît.
Le deuxième type de membre a vraiment un intérêt à s'inscrire, pour échanger des informations entre personnes de même affinité (quartzites taillés, archerie, identification d'artefacts...).

Et enfin, le troisième type de membre, qui s'inscrit, se promène dans les sujets (j'ai toujours la liste des connectés par jour), mais qui n'a jamais pensé à se présenter. Par souci de confiance, car les informations échangées concernent quand même souvent vos secteurs de prospection, je pense qu'il est préférable d'essayer de mieux connaître ce troisième type de membres, donc dans un premier temps je les relancerai de temps à autre pour leur demander de se présenter.

Dites-moi ce que vous en pensez, car il s'agit d'informations pour le moins importantes qui circulent sur ce forum, je ne voudrais pas que ces informations se dispersent "aux quatre coins de l'hexagone".

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription puis présentation Empty rencontres du troisième type

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 12:58

certains prospecteurs exogènes ont déja participé indirectement au forum; Nous en connaissons un pagus vexinus qui s'est inscrit depuis, mais il y en a d'autres, je pense à des bretons par exemple. Il serait aussi intéressant de donner à des gars dont le blog est cité ( Manu02, peut-être Titi pour la Dordogne ) la possibilité de s'inscrire , même en sachant qu'ils aiment aussi les oeufs sur le plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum