La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voilà le débutant

Aller en bas

Voilà le débutant Empty Voilà le débutant

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 19:23

Bonsoir à toutes et tous,

J'me présente, je m'appelle Henri..............Heu non, ça c'est une chanson ! lol! Je m'appelle Serge BEGUINOT, j'ai 42 ans et j'habite dans les vastes plaines de la Vôge, du côté de Neufchâteau. C'est d'ailleurs là que je me balade mais pas seulement à la recherche de pierres taillées. Je fais partie du cercle d'étude locale de Contrexéville depuis deux ans environ mais l'histoire de notre région me passionne depuis de nombreuses années, plus particulièrement la période médiévale. J'ai découvert les pierres taillées depuis que je fais partie du cercle et le sujet m'intéresse beaucoup. Cette année, j'ai participé à mes premiers chantiers de fouilles archéologique, en tant que bénévole, comme celle de l'ancienne abbaye de Morimont et beaucoup de sorties pédestres suite aux prospections aériennes effectuées par les fous volants du cercle. J'ai d'ailleurs découvert à ces occasions quelques spécimens de silex et chaille taillés, dont je vous ferai profiter. Voilà, tout ça pour vous dire que je suis vraiment un débutant en la matière et je ne demande qu'à apprendre parmi vous.

Voilà le débutant 457623

@mitiés
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty Re: Voilà le débutant

Message  Admin Dim 14 Nov 2010 - 21:15

Bonjour Serge, et bienvenue parmi nous. Encore une nouvelle recrue donc, les mois et les années passent, les prospecteurs se rattachent au train de recherche petit-à-petit. On ne peut que s'en féliciter. Voilà le débutant 393211
Voilà une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce forum : au lieu de passer des photos à Gilbert, qui me les passe ensuite, à qui je réponds et qui te fais passer ma réponse... ( Sleep ), là au moins, tes découvertes sont prises en compte, je les vois directement, ainsi que tous les autres prospecteurs dans la foulée.
Donc n'hésites-pas à poster tes découvertes, les découvertes d'autres personnes peut-être, voire sur d'autres sujets (visites de Musées, publications, conférences, nature, archerie...).
A bientôt, et au plaisir de voir les cailloux en photos, étant donné que je n'ai pas eu le temps de les voir en vrai lors de la réunion au Musée de Toul.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty re

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 21:25

Sans problème Hervé, je les posterai un de ces soirs après avoir fait de belles photos.

Pour info et pour ne pas fâcher notre président, ne l'appelle pas Gilbert, il a horreur de ça. Voilà le débutant 838337

C'est Gilou pour tout le monde.

@mitiés
Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty Re: Voilà le débutant

Message  Admin Dim 14 Nov 2010 - 21:27

tu tombes bien, je viens de trouver ceci, c'est toi le plus près géographiquement pour être tenu au courant :
des murs mystérieux à Domrémy
http://www.lorrainedecoeur.com/?p=10267
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty Re: Voilà le débutant

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 21:51

Ha oui, les fameux murs !

Gilou y est allé faire un tour, il y a quelques temps et d'après lui, il ne s'agit que de simples murs délimitant d'anciennes parcelles de vignes. Il y en a pas mal dans le coin et pas simplement à Domrémy.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty Re: Voilà le débutant

Message  Admin Dim 14 Nov 2010 - 21:59

ça tombe bien, c'est ce que je viens tout juste de répondre en commentaire sur la page du blog (bon, pratiques agricoles en général) ! Voilà comment se forment les légendes : ils sont partis d'un mur mystérieux, ensuite hypothèse d'un mur cyclopéen protohistorique, et ensuite on passe au mur préhistorique...... cyclops
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voilà le débutant Empty Re: Voilà le débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum