La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

5 participants

Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:40

Bonsoir à Tous,

Comme personne n'en parle, ce n'est pourtant pas si courant que ça, je me lance en vous annonçant un événement. Le Centre d'Animation de la Préhistoire de Darney en collaboration avec l'ADRAL et le PCR, organisent une rencontre des prospecteurs Lorrains et des départements limitrophes pour nous permettre de faire connaissance, discuter et surtout échanger. Cette réunion aura lieu au Centre d'Animation de la Préhistoire de Darney, qui nous accueillera pour l'occasion, le samedi 23 mars 2013 à partir de 09h30. Un bon nombre d'entre vous ont du recevoir une invitation mais je la joins pour ceux qui auraient été involontairement oubliés et seraient intéressés d'y participer. J'espère que nous seront nombreux ?!

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Sans_t11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Laghou81 Mar 5 Mar 2013 - 18:55

j'espère pouvoir y être rien de certain encore mais je te tiens au courant Serge Very Happy
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:59

OK, Laghou. De mon côté, tu sais que j'y serai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:52

ah bon, heureusement que tu nous mets au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:14

Ben oui, comme je ne voyais rien venir, j'ai transmis le message mais tu n'as pas reçu d'invitation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:26

ben non , en tous cas pas du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Jeu 7 Mar 2013 - 0:23

Bonsoir Serge,

Merci pour votre message. Et je pense que je dois dire un grand merci également à Hervé pour l'invitation. Je serai de la partie, et j'ai écris à M. Jean-Marc LEJUSTE, le directeur du centre, pour savoir comment ça se passe dans le détail etc. et si je peux ou si je dois présenter un petit quelque chose sur notre secteur de prospection, afin que je puisse me préparer...
En tout cas quelle bien belle idée.

Alors je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous rencontrer le 23 mars prochain! Merci encore...
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 19:48

Bonsoir Jérémy,

C'est le but, présenter, discuter et échanger Laughing
Nous nous sommes déjà croisés, lors de la réunion des prospecteurs bénévoles à Metz sans pouvoir discuter. Cette fois, nous aurons plus de temps.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Sam 9 Mar 2013 - 2:13

Bonjour Serge,

Parfait, je vais essayer de préparer un petit quelque chose alors, et puis d'apporter également du matériel...
J'ai hâte d'être à cette journée, pour pouvoir échanger avec tous et vous rencontrer.

C'est vrai qu'à cette journée à Metz il y avait un peu de monde...et on a pas pu échanger avec qui on voulait, faute de temps...
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Sam 9 Mar 2013 - 8:51

je pense que j'y serai aussi, mais j'ai toujours 15% d'incertitude
Quant à la présentation de matériel, je ne suis pas trop pour. Rien qu'en allant chez Serge, Jean-Jo, Jean-Louis ou d'autres il faut la matinée pour parcourir, je dis bien parcourir et discuter. Et puis rapporter un échantillon, ce n'est pas représentatif, ça va juste présenter les merveilles et pas le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 7:43

Tu fais comme tu le sens Jean-Yves, l'important est de participer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Dim 10 Mar 2013 - 14:46

C'est une grande première ? Ou il y a déjà eu d'autres réunions de ce type avant ? En tout cas, belle initiative...mine de rien ça fait avancer les choses!
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 17:14

si les chose n'avancent pas, tout devient comme le visage de ton avatar, piqueté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Dim 10 Mar 2013 - 21:46

Vous n'aimez pas mon avatar, c'est pourtant l'une des plus belles pièces de lapidaire retrouvées à la Bure. C'est un travail très soigné, très fin dans un beau grès rose... cheers
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Admin Dim 10 Mar 2013 - 22:05

il ne pourra plus te répondre avant 30 jours, mais j'attends une réponse sur le forum d'entraide de Forumactif, avant d'accuser sans preuves.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Invité Dim 10 Mar 2013 - 23:29

Moi, je trouve ton avatar très serein .

Il médite ......

Et se demande qu'elles erreurs il à pu faire pour en être arrivé là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Lun 11 Mar 2013 - 0:24

Merci Jean-Louis, pour votre message...c'est exactement ça! A vrai dire je ne comprends pas trop ce qui se passe...si c'est juste à cause de l'invitation que j'ai reçu et pas Baj'os, c'est grotesque.
L'erreur est humaine, et il y a plein de facteur qui peuvent expliquer cela...
Après j'espère n'avoir rien poster de mal à l'égard de Baj'os. Nous sommes là pour échanger, et non pour ce monter les uns contre les autres...je suis contre le conflit!!!
Et même s'il existe, il faut l'apaiser...
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  titine Lun 11 Mar 2013 - 8:49

Bonjour Jérémy,

Au pays des vieux cailloux il y a aussi de vieux ou moins vieux problèmes peu ou pas réglés, comme partout d'ailleurs. C'est pas bien grave, en tout cas c'est dommage si quelqu'un en souffre. ça peut s'arranger quand les gens ont le temps, la disponibilité, la volonté d'en parler mais à mon avis le pire c'est par mail ou sur un forum, rien de tel pour lâcher un mot qui donne l'effet inverse de ce qu'on en voulait.
Quand j'ai vu le document du centre ce qui était surprenant pour moi c'était surtout de voir le nom de leur "ami" si mal orthographié... depuis le temps... rien qu'utiliser les gens sans les impliquer peut être source de malentendus et pb.
Pour ne pas être déçu le mieux est de ne pas trop espérer et faire avec ce que les gens sont/font.... ça permet d'avancer toujours ; c'est l'essentiel à mon avis.
Concernant le souci entre Hervé et Baj'os je n'ai rien suivi du tout mais je suis persuadée que ça n'est pas une histoire de papier non reçu.
A part ça, des nouvelles pour voir les caisses de l'Avison au musée de St Dié ?

Bonne journée !
titine
titine

Messages : 396
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Sapiens88 Lun 11 Mar 2013 - 22:42

Je ne serai malheureusement pas disponible ce jour-là, c'est bien dommage No
Sapiens88
Sapiens88

Messages : 781
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : Archettes (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  GRACIO Jérémy Dim 17 Mar 2013 - 23:56

Pour répondre à Martine, je vous ai écris par mail pour vous expliciter la situation...mais pour faire cours je n'arrive pas à avoir de réponse de la directrice du musée. En tout cas on garde contact et on se redit, lorsque l'un de nous deux à une réponse, du moins c'est ce que j'espère.

Pour Sapiens88, c'est dommage...on ne se verra donc pas à cette journée, ce n'est que partie remise!
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars Empty Re: Rencontre des prospecteurs bénévoles le 23 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum