La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tentative de spoofing sur Leboncoin

2 participants

Aller en bas

Tentative de spoofing sur Leboncoin Empty Tentative de spoofing sur Leboncoin

Message  Admin Lun 4 Mar 2013 - 7:50

Alors maintenant, ils ont trouvé le truc, ils s'attaquent aux clients du boncoin, c'est arrivé hier soir à ma future-ex-femme.
Je préfère vous tenir au courant si cela devait vous arriver.

Donc c'est la 1ère fois qu'elle essayait de vendre un jouet, elle passe l'annonce et dans la journée une dame veut lui acheter par Paypal. Comme elle n'a pas de compte, je lui donne mon email associé. Donc pour ceux qui ne pratiquent pas, l'acheteur a juste à virer le montant de son achat, en renseignant l'adresse email du vendeur et c'est parti.
Pas de crédit sur mon compte Paypal, la dame lui dit de regarder dans la messagerie normale s'il n'y aurait pas un mail arrivé dans les spams, ce qui était le cas. Ouverture du mail avec avertissement de ma messagerie comme quoi ce type d'email peut être frauduleux.
Donc le mail de Paypal nous dit que le compte sera crédité après avoir renseigné le numéro de suivi du colis à telle adresse.

Comme c'était la 1ère fois que j'utilisais Paypal en vente (d'habitude j'achète Surprised ), je clique sur le lien. Rien, je commence à trouver ça drôle. Et du coup je vois l'adresse du lien : service.paypalinter@yahoo.fr
Alors là, non content de ne pas avoir mis de lien valide, juste des caractères en bleu et soulignés, maintenant Paypal a domicilié son adresse mail chez Yahoo Razz
Et puis en regardant mieux email au début est écrit : émail
Et puis je vous recopie la fin, c'est génial :

Note: Ce paiement a été déduit du compte de votre acheteur et est prêt à être crédité sur votre compte sous 24 heures après que nous avons de vérifier le chargement de vous comme une preuve de l'expédition afin que nous puissions être convaincre que vous êtes un vendeur honnête, si nous espérons recevoir de la réception qui vous est donné après que vous avez envoyez la question et le numéro de suivi afin que nous puissions traiter votre argent sur votre compte dans les 24 heures.

Problèmes avec cette transaction?
Vous avez 48 h de la date de la transaction d'aller de l'avant avec la procédure d'expédition.



Donc que vous sachiez, si une brave dame de Lunel (34) - mais ça m'étonnerait qu'elle habite toujours au même endroit Laughing - vous achète un truc pas cher par Paypal, je suis allé sur le vrai site Paypal pour lire les sujets du forum, et donc ils n'envoient jamais de liens, sauf pour les changement d'adresse mail et changement de mot de passe. Ensuite, l'argent est automatiquement créditée sur le compte, il n'y a aucun temps d'attente, et aucun autre justificatif à produire pour être crédité.
C'est une technique courante, ensuite (si leur lien à la con avait fonctionné) ils renvoient un mail disant qu'ils se sont trompés, qu'ils vous ont trop crédités, et comme on est honnête, on leur rend le trop-plein perçu Laughing .
Voilà l'histoire, n’empêche qu'avec le soir et la fatigue, j'avais quand même cliqué sur le faux lien, même en trouvant cela bizarre, que je n'avais jamais entendu parler de ça, qu'en principe avec Paypal c'est immédiat..., donc au moins que vous soyez au courant, si vous vendez des affaires, ils s'attaquent même au Boncoin maintenant !








Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de spoofing sur Leboncoin Empty Re: Tentative de spoofing sur Leboncoin

Message  Thierry67 Lun 4 Mar 2013 - 9:45

Pour ma part je n'achète ni ne vends rien par Paypal ou carte bleu sur internet.
Je préfère rester aux âges préhistoriques du paiement en nature... Laughing
Thierry67
Thierry67

Messages : 862
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 61
Localisation : Molsheim - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum