je suis un peu parti aujourd'hui
+3
GILOU
Admin
iron
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: je suis un peu parti aujourd'hui
oui, bon je préfère que la télé vienne filmer 30 millions d'amis chez Hervé, plutôt que de philosopher sur ce sujet
Invité- Invité
30 millions d'amis dans son jardin ....!!!???? Tiendra pas....
titine- Messages : 396
Bon une centaine de taupes dans le jardin, ça suffira
Invité- Invité
tu as raison Martine, j'ai déjà 3-4 chats très cons qui passent leur temps à chasser nos oiseaux et à bouffer tout ce qu'on laisse traîner (même le fromage empoisonné pour les musaraignes) ; des musaraignes qui vivent juste derrière notre cloison de chambre ; une taupe ; les chiens de la voisine qui aboient comme des abrutis dès que quelqu'un passe ; les chenilles qui déciment ma clématite........ Bon en gros, c'est plutôt 30 millions d'ennemis.
Les Vieux disaient que les taupes "poussent" quand les cloches sonnent .
Ils les attendaient au bord du trou, la fourche à la main au moment de l'angélus
ou sur le coup de midi .
Le grand-père de ma femme faisait ainsi (véridique)
Ils les attendaient au bord du trou, la fourche à la main au moment de l'angélus
ou sur le coup de midi .
Le grand-père de ma femme faisait ainsi (véridique)
Invité- Invité
oui je voyais les taupinières bouger, cela aurait été le moment, car le voisin m'avait prêté son bêchoir, seulement l'argile est tellement autour de la taupinière, que l'on tape comme sur du bois, et la taupe peut tranquillement reculer dans sa galerie, c'est vrai qu'une fourche serait mieux adaptée !!!
La Kalajnikov est très en vogue en ce moment
Faut juste pas se tirer dans le pied .
Faut juste pas se tirer dans le pied .
Invité- Invité
bon alors là, guerre ouverte : depuis hier soir, j'entends dire que les taupes sont hémophiles, donc cet après-midi j'ai truffé toutes les taupinières de verre pilé et de tronçons de ronces. Elle a encore sur-creusé ses taupinières malgré mes lignes de défense...... Je suis donc repassé à la guerre chimique. Avec toutes les issues piégées de verre et ronce, à l'autre bout j'ai emprunté une gaine rouge des ouvriers (dans les 5-6 cm de diamètre) et branchée directement du producteur (pot d'échappement) au consommateur . J'ai encore écrasé quelques reprises au niveau des ronces, et pour le moment, plus de signes de l'ennemi. Attendons demain car elle a l'air au moins aussi têtue que moi......
Tu joues au golf dans les labours Jean Yves
Sinon pour les taupes Hervé comme les chats il faut marquer son territoire tu pisses sur les taupinières; ou alors mais la c'est pas du tout ecolo tu verses de l'huile de vidange dans les galeries.
Sinon pour les taupes Hervé comme les chats il faut marquer son territoire tu pisses sur les taupinières; ou alors mais la c'est pas du tout ecolo tu verses de l'huile de vidange dans les galeries.
pagus vexinus- Messages : 932
ah bon ??
Pour l'instant j'en suis aux branches de ronces et au verre pilé, avec pièges mécaniques partout (bon elle les fait tous sauter, car beaucoup trop peu sensibles, il faudrait au moins une belette pour réussir à les déclencher normalement). On m'a parlé aussi de lui vider la fosse sceptique, mais je n'en ai plus Donc je retiens aussi l'huile de la tondeuse......
Pour l'instant j'en suis aux branches de ronces et au verre pilé, avec pièges mécaniques partout (bon elle les fait tous sauter, car beaucoup trop peu sensibles, il faudrait au moins une belette pour réussir à les déclencher normalement). On m'a parlé aussi de lui vider la fosse sceptique, mais je n'en ai plus Donc je retiens aussi l'huile de la tondeuse......
Hééé !!! doucement !!! quelle huile ???? ça fait déjà un moment qu'un ami agent ONF du coin de Darney qui avait travaillé avec Gilbert Pressager m'avait indiqué les dégâts causés par les huiles en tout genre déversées dans la nature, il existe ça :
http://arole.pagesperso-orange.fr/Fiches/Doc/Doc_Diesterlub_Communique.pdf
http://jean-luc-mercier.suite101.fr/taupes-comment-lutter-pour-sen-debarrasser-faut-il-les-tuer-a17737
http://arole.pagesperso-orange.fr/Fiches/Doc/Doc_Diesterlub_Communique.pdf
http://jean-luc-mercier.suite101.fr/taupes-comment-lutter-pour-sen-debarrasser-faut-il-les-tuer-a17737
merci pour la lecture Titine, mais elle n'a pas l'air de vouloir partir, et je suis têtu aussi..... le terrain est un vrai gruyère, il serait temps qu'elle déménage.....
il y a peut être moyen de moyenner, as-tu tenté la négociation? fait preuve de diplomatie?
lui as-tu proposé un marché lors d'une table ronde paritaire?
la tranquillité pour la taupe en son jardin -ton ou son c'est une question de point de vue... et pour une taupe le point de vue c'est tout ce qui lui reste!- échange donc tranquillité taupière contre bifaces et sigillées?
Peut-être cherche-t-elle à contribuer à sa manière et est désespérée de ne pouvoir t'aider?
lui as-tu proposé un marché lors d'une table ronde paritaire?
la tranquillité pour la taupe en son jardin -ton ou son c'est une question de point de vue... et pour une taupe le point de vue c'est tout ce qui lui reste!- échange donc tranquillité taupière contre bifaces et sigillées?
Peut-être cherche-t-elle à contribuer à sa manière et est désespérée de ne pouvoir t'aider?
capicorbuli- Messages : 105
Il existe des appareils a ultra son solaire ,cela fait 2 ans que j'en ai un au potager ,plus de problèmes ,quand a l'huile de vidanges a notre époque c'est a BANNIR mais ce n'est que mon point de vue...
...que je partage !...
ah zut ! j'avais oublié la négociation....
J’avais acheté un appareil chez Bot...., il était parti sur le vidage des piles 2 heures après l'avoir installé....
Je n'avais pas l'intention de passer à l'huile car vu la longueur qu'elle est en train de me creuser, il faudrait l'équivalent de plusieurs voitures....
J’avais acheté un appareil chez Bot...., il était parti sur le vidage des piles 2 heures après l'avoir installé....
Je n'avais pas l'intention de passer à l'huile car vu la longueur qu'elle est en train de me creuser, il faudrait l'équivalent de plusieurs voitures....
Une autre solution serait de louer un sanglier (pas sûr que ça se loue... faut voire avec Hertz), qui rééquilibrera la balance entre les mottes... et d'ailleurs je n'ai jamais vu de taupinière là où il y a des sangliers.
Ou mieux déposer un grillage électrifier sur le sol...
Bon je veux pas paraitre défaitiste, mais j'ai toujours entendu parler de problème de taupe dans la famille la-haut, par contre jamais de solution pour les regler... (Il n'y aurait pas des plantes qui ferait fuir ce genre d'animaux ? )
Ou mieux déposer un grillage électrifier sur le sol...
Bon je veux pas paraitre défaitiste, mais j'ai toujours entendu parler de problème de taupe dans la famille la-haut, par contre jamais de solution pour les regler... (Il n'y aurait pas des plantes qui ferait fuir ce genre d'animaux ? )
neodom34- Messages : 1247
branches de sureau plantées dans le sol ?? ou repiquer une haie de sureaux ???
Page 2 sur 2 • 1, 2