La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

4 participants

Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 12:37

Je ne sais pas ce que ça vaut, car je ne l'ai pas encore regardé

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Dzbeig

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus 2nr5av

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  neodom34 Mer 14 Mar 2012 - 13:24

plutôt bon film (sans doute plus à regarder en VO cela dit... pour les commentaires de Werner Herzog)

Cela dit, j'aurais bien aimé voire la version 3D ça doit quand même être assez intéressant au niveau de la grotte
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 16:45

avec toi, ça devient DVD des rêves perdus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  neodom34 Mer 14 Mar 2012 - 19:44

Razz c'est bien la peine, pour une fois que je disais qqchose de positif Very Happy

puisque c'est comme ça, je dirais que la musique est pas terrible (enfin la même pendant deux heures surtout... vu qu'il y a un bonus spécial sur la musique Twisted Evil )

Ah au fait, il y a une démonstration de flute en os à un moment donné dans le film
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 20:17

justement je suis en train de regarder le making off de la musique. C'est vrai , y'a des choses que je préfère, mais ça change des musiques à la con des reportages d'ARTE

Au fait j'ai très apprécié la présentation de la grotte. Pour une fois pas de philosophie à la con

Oui le passage de la flûte à 6 schtroumps est bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Admin Mer 14 Mar 2012 - 21:22

ah oui, il paraît que c'est un bon documentaire pour une fois. Donc il existe en DVD..... je n'ai plus qu'à attendre qu'il passe gratuitement à la télé alors.... Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  neodom34 Mer 14 Mar 2012 - 21:26

en parlant de documentaire cette interview alors ?
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Admin Mer 14 Mar 2012 - 21:50

ils ont passé la journée en immersion préhistoire, le matin à la maison (objets reconstitués à l'atelier, taille de silex et essais sur bois au jardin pour recréer l'épieu néandertalien de Lehringen fiché dans le thorax d'un éléphant de 4 m au garrot, cageot de quartzites taillés avec panorama de Nancy en arrière-plan), repas à la cantine de France 3, et l'après midi aux Dames de Meuse à Saint-Mihiel (abri contre roche du Magdalénien supérieur, j'avais refait des armatures comme à l'époque, avec retouche par pression et ligature au boyau en direct...), plus d'une heure de route aller, mais ils étaient contents pour l'ambiance. Sauf le preneur de son, il fallait viser entre 2 camions........... No
Je leur avais préparé un programme chargé, ça tombait bien c'est plutôt leur vision de la chose, passer d'un environnement à l'autre, et montrer un maximum de sujets différents. Seul hic, c'est qu'un tournage de 4 heures va se retrouver réduit à 2-3 minutes de présentation.... Le journaliste m'enverra une copie à insérer, je vous la ferai partager d'ici 2-3 semaines (enfin, si je ne raconte pas trop de co.....ries dans le reportage résumé.....).


Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty La grotte ders rêves perdus

Message  Marc Ven 16 Mar 2012 - 18:45

Le film de Werner Herzog passera en 3D le 10 avril 2012 à 20 h. au cinéma Gaumont d'Amiens à l'occasion du Festival du film d'archéologie.

Marc

Messages : 113
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Brandeville

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:57

enfin c'est quand même un peu gros que ce soit un allemand qui nous fasse un documentaire intéressant
Bref il y a aussi des trucs marrants. Au début y'en a un qui se ballade dans les vignes avec une chaussure noire et une chaussure brune. Je n'ai pas vu s'il était blond. Et grand moment aussi, y'a Geneste qui se fait charrier après ses lancers au propulseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  neodom34 Ven 16 Mar 2012 - 19:12

Ben, comme Werner Herzog, le dit au début du film, ce qui l'interesse c'est plus le coté artistique de la grotte, donc je suppose que la filmé sous cet angle doit quand même changé un peu la donne.

De plus, c'est quand même un grand nom du cinéma (et ce n'est pas non plus son premier documentaire), il est aussi connu pour ses engueulades avec Klaus Kinski durant les tournages, donc je suppose qu'il y a pas grand monde qui a dû trop osé la ramener Razz

Ce qui est assez amusant c'est que le film a été financé pour une grosse partie par l'état, et ils ont quasiment été les dernier à voir le film (qui avait été présenté un peu partout à travers la planète avant...)

Pour Geneste, oui j'avais trouvé ça assez drôle aussi (je me demande si ils ont fait plusieurs prise Razz), c'est clair que l'on est assez loin de certaine vidéo américaine, où l'on voit une lance transpercé de part en part un quartier de viande
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:32

les commentaires avec un accent germanique ne me gênent pas du tout: pourquoi pas puisqu'on parle pratiquement tout le temps anglais dans le film. Je pense que le fait de parler english était destiné bien sûr à ne pas paraître en France en priorité.
Pour les " à côtés ", engueulades, etc .. je m'en fous. En tous cas c'est le premier film sur l'art pariétal que j'apprécie

Bon Neodom, si tu m'embêtes encore j'appelle le " crâne en plastique " qui te volera dans les plumes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  neodom34 Ven 16 Mar 2012 - 19:35

ah ben, si tu sors l'artillerie lourde, je remonte sur mon perchoir Very Happy
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:39

il craint le papy. Il doit certainement avoir une tente fixée près des iguanodons de Bernissart comme le reste des scientifiques de l'académie royale des sciences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  FaT-MaT Mar 8 Mai 2012 - 17:01

Pour le coup je n'ai pas aimé ...
La musique est horrible! Les images des extérieurs sont austères, dignes des années 70. Limite caméra Super 8 Shocked . ou alors j'ai mal réglé l'écran de mon ordinateur.
Il y a des passages bizarres, comme l'embrouille devant le mur aux points rouges "une seule personne" ... La personne qui renifle la grotte ... Et puis quand on ne sait pas utiliser le propulseur, on le lance dans les bonus Laughing Laughing Laughing
Le parti pris de l'artistique permet d'admirer le talent de ces hommes mais sans rien apprendre sur eux.

FaT-MaT
FaT-MaT

Messages : 653
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 23:38

passe pour la musique, d'ailleurs je ne connais pas une seule vidéo archéologique sans musique horrible.
Il ne faut pas oublier qu'ils ont tourné dans des conditions difficiles, et trimballer des kilos de matos ne pouvait pas se faire. Je trouve les images très belles . Bon pour le renifleur de courants d'air et le lanceur de javelots, vaut mieux qu'ils aillent chasser les termites. Et pour une fois que j'aime un reportage sur l'art, tu ne vas pas me les casser ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  FaT-MaT Mer 9 Mai 2012 - 0:01

Je ne parle pas des images des peintures et plus largement de l'intérieur de la grotte qui sont belles. Je parle des séquences en extérieur. Regarde par exemple la séquence du javelot. Les couleurs sont ternes, ca fait vieillot, sa bouge dans tout les séances et mal cadré ...
Pour la musique je n'ai jamais compris, dans les vidéos sur la préhistoire ils veulent faire quelque chose de "mystico-primitf" ca fait mal à mes oreilles.
FaT-MaT
FaT-MaT

Messages : 653
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 9:16

je pense que les paléo auraient certainement préféré un passage des foofighters ou autres pour accompagner ces passages que cette musique mystico-débile qui accompagne Stonehenge, les dolmens de Bretagne etc... avec des chocs de pierres comme bruits de fond. On a trop souvent tendance aussi à nous coller ce qui se fait de l'autre côté de la Méditerranée

Tu as raison pour l'extérieur, mais l'extérieur n'intéresse personne, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y en a un qui ne s'est pas inquiété d'avoir de chaussures différentes aux pieds. Quant au lanceur de javelots, c'est loin d'être l'archéo que je préfère. Il apparaît dans plusieurs autres vidéos, et c'est " laisser place à l'artiste "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Admin Mer 9 Mai 2012 - 9:29

comme je n'ai pas de sous pour acheter, il faut attendre que cela passe à la télé..... No
Donc en attendant, si l'on pouvait me tenir au courant des sujets genre tir au propulseur, c'est qui, et il est donc nul ? On ne pouvait pas prendre quelqu'un d'autre ? Je me demande si ce n'est pas J.-M. Ge...., dont il est aussi question sur un autre forum de préhistoire....


Dernière édition par Admin le Mer 9 Mai 2012 - 10:21, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 10:00

C'est bien lui Hervé. Si tu veux acheter le DVD, cherche sur le net. Tu le trouve neuf, auprès de particulier pour 5 euros. C'est le prix que j'ai payé le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Admin Mer 9 Mai 2012 - 10:05

Laughing d'accord........
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Invité Mer 9 Mai 2012 - 10:14

c'est fou ce que les prix des dvd chutent les derniers temps et en très peu de temps d'ailleurs, certainement à cause des blue ray

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  FaT-MaT Mer 9 Mai 2012 - 10:48

Je ne l'ai pas acheté... Embarassed
FaT-MaT
FaT-MaT

Messages : 653
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus Empty Re: la préhistoire en DVD: la grottes des rêves perdus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum