La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un hérétique est dans la place

3 participants

Aller en bas

Un hérétique est dans la place Empty Un hérétique est dans la place

Message  Guillaume Dim 11 Avr 2010 - 3:38

Bonjour à toutes et à tous,

Hervé m'a demandé de venir un peu sur ce forum, ce que je me suis empressé de faire, bien que n'étant pas préhistorien.

J'ai 22 ans, suis étudiant en protohistoire (un mémoire sur l'armement en cours) à Strasbourg (mais je suis Lorrain). Passionné par tout un tas de choses notamment la reconstitution gauloise et l'archéologie expérimentale, mais aussi la nature, les arts martiaux, l'artisanat en général (je m'essaye à tout un tas de choses), les techniques de survie, la musique, et caetera...

Je n'y connais pas grand chose à la préhistoire, même si j'ai quelques notions sur le Néolithique de notre région.

Je bosse à droite à gauche, de manière bénévole (pas mal de stages et de fouilles au compteur déjà), notamment avec Archéo Vosges (sur Saint-Dié).

Voilà pour ce qui peut vous intéresser.

A bientôt, en espérant avoir le plaisir de converser avec vous.

Guillaume

Guillaume

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un hérétique est dans la place Empty Re: Un hérétique est dans la place

Message  Admin Dim 11 Avr 2010 - 10:19

Bienvenue à toi Guillaume, Un hérétique est dans la place Icon_cheers

de nouveaux horizons et de nouvelles visions de l'archéo expérimentale ne peuvent que nous faire du bien ! Il y a déjà un membre "plus évolué" que toi : Bruno en est arrivé à la période romaine, tu te sentiras moins seul. Quoi que, à part le métal, les techniques et les méthodes ne sont pas si différentes que cela.

N'hésites donc pas à nous proposer des rapprochements ethnographiques, comme ton "ammentragulatum" Un hérétique est dans la place Icon_rolleyes (un javelot qui ne doit s'utiliser que le dimanche apparemment Un hérétique est dans la place Kopfschuettel ) sur Paléobox.

Un hérétique est dans la place 25993
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un hérétique est dans la place Empty Re: Un hérétique est dans la place

Message  paleo57 Mar 13 Avr 2010 - 19:47

Bonjour et bienvenu Guillaume,

La Protohistoire est dans la continuité de la Préhistoire... et dans les deux cas, c'est avant l'Histoire....
J'avoue que la Proto est la période que je connais le moins bien (sauf peut être La Tène).

A plus...
paleo57
paleo57

Messages : 681
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un hérétique est dans la place Empty Re: Un hérétique est dans la place

Message  Guillaume Mar 13 Avr 2010 - 23:27

Merci pour votre accueil !

Nous aurons certainement des choses à partager. Pas trop trop le temps en ce moment, mais ça s'arrangera d'ici peu. Wink

A bientôt !

Guillaume

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un hérétique est dans la place Empty Re: Un hérétique est dans la place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum