La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

nouveau sujet de discussions

3 participants

Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty nouveau sujet de discussions

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 18:41

Rendons aux femmes du paléolithique ce qui leur appartient

Des peintures rupestres dans une grotte. Fermez les yeux et imaginez l'artiste qui les a peintes il y a 20 ou 30 000 ans.

Que voyez vous ?

Quelque chose comme ça probablement :

nouveau sujet de discussions 35l5fn4

Lorsque le genre n'est pas spécifié c'est l'image d'un homme qui s'impose à nous, sauf bien sûr s'il s'agit d'activités traditionnellement féminines (s'occuper des enfants, coudre etc...) .

En l'occurrence, les stéréotypes vous ont induit en erreur. L'étude de plusieurs traces de mains trouvées à côté de peintures rupestres prouverait que les artistes étaient plutôt des femmes que des hommes. Ce sont des scientifiques qui le disent.

et les réponse déjà faites

http://blog.plafonddeverre.fr/post/Rendons-au-femmes-du-paleolithique-ce-qui-leur-appartient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Laghou81 Dim 5 Fév 2012 - 18:51

INTOX FEMINISTE What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Non je déconne!
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:00

ben oui j'aurais bien aimé une démonstration actuelle par des féministes sans fourrures
Je sais qu'au niveau de sépultures néolithiques il est parfois difficile vu l'état de conservation des squelettes de faire la différence entre les hommes de type gracile et les femmes de type robuste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  neodom34 Dim 5 Fév 2012 - 19:27

Si on est intéressé par le féminisme durant la préhistoire, il faut lire "Les enfants de la Terre" (et après on devient un petit peu anti-féminisme... en réaction Razz autant l'auteur(e) n’hésitant pas a en rajouter une couche à chaque fois qu'il en a l'occasion... j'ai toujours pas digéré le passage sur les serviettes hygiéniques préhistoriques... Razz je ne crois pas qu'un homme nous aurait donné ce genre de détails, et il y aurait sans doute encore moins pensé... )
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:45

j'an ai lu 3 et quand tu as vu la photo de l'auteur tu as " free " Razz
Je n'ai pas lu ou ne me rappelle pas le passage des serviettes , mais ça ne me choque pas qu'une femme préhistorique ait recours à l'une ou l'autre astuce, ou évite la présence des hommes durant cette période. Je pense que la seule pouvant donner une idée objective sur le sujet serait Titine. Je suppose que si l'on appelle cela entre autres " les ours " , ça doit remonter très loin Laughing
En tous cas, la seule chose que je sais est que je n'aimerais pas tomber dans les pattes de l'auteur à ses moments de chaleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Perceval Lun 6 Fév 2012 - 2:46

Merci pour le lien.

A l'heure actuelle rien ne permet de connaitre le sexe des auteurs des peintures.
Cet article est tout bonnement consternant de connerie doublé d'idéologie d'arrière-garde.

SOS racisme va bientôt se manifester pour dire que les peintures rupestres étaient surement le fait d'artistes issus de la diversité aussi, comme ça nous aurons la totale.
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:42

bien vu Perceval, tout comme la Société protectrice des animaux se plaindre de ridiculiser le monde animal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sujet de discussions Empty Re: nouveau sujet de discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum