La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

statistiques forum

5 participants

Aller en bas

statistiques forum Empty statistiques forum

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 14:39

113 inscrits
20 top posteurs

messages postés : 16738
messages des 20 tops posteurs 15675

il reste donc 1061 messages à répartir entre 93 non top posteurs. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 21:51

Toi, tu essayes de nous faire comprendre quelque chose ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:00

Je me demande bien quoi ? Rolling Eyes Ça sent l’œil de Moscou à plein nez cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Perceval Jeu 2 Fév 2012 - 23:44

Bonsoir,

je n'ai pas compris
bom
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 11:10

pas difficile de faire comprendre que la grande majorité des inscrits poste très peu , voire rien du tout, donc il y a un petit problème pour un forum de discussions

1061 messages à répartir entre 93 inscrits alors qu'il y a 15675 messages répartis entre 20 inscrits. Certes beaucoup d'entre ces 93 fréquentent plus rarement le forum pour diverses raisons d'ordre personnel, mais certains se contentent de consulter le forum ce qui n'est pas le but du jeu ou ne sont plus revenus, ce qui n'est pas le but du jeu. Si on alimente pas un blog régulièrement, en principe on est viré, et c'est normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Admin Ven 3 Fév 2012 - 11:59

Comme je le répète depuis longtemps, le 1er venu (d'ailleurs tout les membres présents y sont passés Laughing ) en arrivant sur l'accueil du forum, tombe sur une petite fenêtre de demande d'inscription qui va lui casser les pieds jusqu'à ce qu'il s'inscrive ou qu'il la ferme. Donc la grande majorité ferme la fenêtre, et quelques uns dans le lot s'inscrivent. Et forcément ils ne reviennent jamais.
Sans oublier que tant que l'on n'est pas présenté, on ne sait pas non plus ce que l'on ne voit pas.... Wink
Il y en a aussi qui s'inscrivent juste pour le plaisir de collectionner les inscriptions, comme d'autres les cartes de magasin.
Il y a aussi ceux qui s'inscrivent pour se faire de la pub, c'est déjà la 2ème fois que ça arrive, une allumée de la France libre qui voulait nous insérer sa bannière, et dernièrement le Perche normand qui avait mis ses liens dans son post de présentation (bon cela fait déjà un certain temps que ses liens ont disparu.... Very Happy ).
On a aussi eu un historien mosellan qui ne s'était pas présenté et qui en profitait pour aller farfouiller partout dans les pages lorraines, c'est pour cela que j'ai remonté les niveaux d'accès, comme ça il n'a plus droit à rien depuis décembre 2010, et il a bien compris car il n'a pas cherché à aller se présenter pour autant Wink
Il y a aussi des lorrains, connus de nous qui ne viennent jamais pour diverses raisons (pas le temps, pas envie de chercher à se connecter, à apprendre à écrire des posts, à insérer des photos....) et ils sont bien nombreux si l'on reprend la liste des inscrits. Tout le monde ne sait pas se servir d'un ordi, loin de là, même si on est au XXIème siècle.
Il y a aussi des Lorrains inscrits et qui ne se connectent pas pour les raisons ci-dessus, mais que personne ne saurait identifier, comme par exemple un prospecteur de l'ouest vosgien qui trouve du super MTA en chaille oxfordienne, que Serge88 connaît. Il est persuadé qu'en s'étant inscrit une fois il a accès au forum en entier, il le suit régulièrement mais sans se connecter....
Pour la majorité des Lorrains, il y a une grosse différence entre prospecter et dialoguer sur un forum.............

Donc tous ceux qui sont inscrits et ne reviennent jamais ne me gênent pas personnellement, ils ne font rien et n'ont accès à aucune information, c'est tout. Ce sont plutôt ceux qui s'inscrivent avec des arrières pensées qui sont gênants !
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  neodom34 Ven 3 Fév 2012 - 12:32

profitant de cette discussion... Very Happy
Serait-il possible d'augmenter le niveau de sécurité du lithique extra-régional, de manière à ce qu'il ne soit pas visible par défaut ?
En général, ça oblige à être trés vague dans les descriptions que l'on donne... (et c'est pas toujours facile...)
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 13:11

je suis du même avis pour la protection au même titre des données extra-régionales et hors frontières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Admin Ven 3 Fév 2012 - 13:24

c'est chose faite Laughing

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 13:39

merci Hervé, j'espère qu'on va pouvoir voir plus de belles choses d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  neodom34 Ven 3 Fév 2012 - 14:00

Merci !! Very Happy

(cela dit, l'herault ne va se transformer pour autant en Dordogne... Very Happy )
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  iron Ven 3 Fév 2012 - 14:33

C'est une bonne idée .................
Néodom ,la Dordogne est riche ou plutôt était riche ,maintenant il en reste ça et la dans des endroits que les touristes et pilleurs marchants ne connaissent pas ...................trop ...
Je les réserve a mes amis Very Happy
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 16:29

j'aime bien l'expression l'expression " pilleurs marchands ", mais c'est hélas vrai. Je me rappellerai toujours la collection de l'ancien musée avec le tyrannosaure devant
Pour la Moselle, ce que l'on peut trouver encore aujourd'hui, n'est hélas qu'une piètre vitrine de ce qui a été trouvé avant, ayant fini dans les cales de musée, ou dans les caves de descendants non intéressés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:47

Tiens, le musée au tyrannosaure, ça me rappelle quelque chose ?!
Je pense que c'est partout pareil, dès qu'il y a de l'argent à gagner facilement, il y a des vautours qui arrivent. Didier, lors de notre visite dans sa superbe région, nous a raconté comment ça se passait chez lui. C'est du ratissage en bonne et du forme des stations, jusqu'au moindre éclat que l'on retrouve en vente sur le net peu de temps après.

Pour en revenir à tes propos Hervé, le prospecteur dont tu parles et que je connais, fréquente effectivement de temps en temps le forum mais il n'a accès à rien puisqu'il ne fait pas parti des bons hommes vert. Ce n'est pas du tout le genre, c'est simplement quelqu'un qui n'est pas très à l'aise sur un clavier et qui ne connait pas grand chose en informatique. C'est dommage parce qu'il pourrait nous faire profiter de ces découvertes mais ce n'est pas pour autant un espion qui profite des informations.
Par le passé, il a émis quelques hypothèses sur les découvertes qu'il avait fait mais certaines personnes l'on pris pour...........quelqu'un qui n'y connaissait rien, pour ne pas dire autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:54

oui c'est sûr j'en ai tenu compte de ces prospecteurs, inscrits mais non actifs pour diverses raisons, un clavier n'atnt pas un verre de mirabelle
Mais même en tenant compte de ces personnes, on arrivera pas à expliquer les 93

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Admin Mer 8 Fév 2012 - 18:08

Puisqu'on est dans les chiffres négatifs : - 18 aujourd'hui Laughing
Après la vague de froid, la vague de suppression de comptes Very Happy

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Invité Mer 8 Fév 2012 - 18:15

ça fait un paquet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Admin Mer 8 Fév 2012 - 18:31

c'étaient des inscrits qui ne faisaient pas de mal, la plupart ne s'étant jamais reconnectés Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Laghou81 Mer 8 Fév 2012 - 18:32

tiens donc , je ne pense pas que tu fasses allusion à des comptes bancaires Twisted Evil
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Laghou81 Mer 8 Fév 2012 - 18:33

zut tou ma doubley
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

statistiques forum Empty Re: statistiques forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum