La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

expérimentation : surveiller les troupeaux

2 participants

Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 18:56

de passage hier sur un site paleo moyen voire ancien, où malheureusement je n'ai pas eu plus de chance que les français au rugby, je me suis arrêté au niveau de la pente où je trouve habituellement les artefacts, avec vue sur les troupeaux actuels, ici quelques bovidés et ovins modernes

expérimentation : surveiller les troupeaux Lh79x

expérimentation : surveiller les troupeaux 5cm5iw

vue du bas : c'est un secteur humide avec vestiges de mares dans les prés. De l'autre côté de la butte il y a un autre site. Pour info, même configuration pour pas mal de sites paleo moyen, dont celui où j'ai trouvé le biface vendredi, donc la pensée de voir Heidelbergensis ou Neandertal guetter les troupeaux dans un nid d'aigle est un peu à côté .

expérimentation : surveiller les troupeaux Dglcn6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Laghou81 Dim 23 Oct 2011 - 20:18

superbes images ,on s'imagine très bien les troupeaux de bisons même si la végétation devait être plus sauvage ! j aime ce genre de photos suggestives qui permettent à notre esprit de remonter le temps!
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 109

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:45

tu les connais déjà , Virgile, celles-ci, mais enfin bref , ça me plait toujours autant de passer par là, même si je sais que dans le bois il y a encore du barbelé de bunkers et des bunkers et que de l'autre côté du bois il y a 4 énormes tours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Admin Dim 23 Oct 2011 - 20:59

merci pour les infos Baj'os, donc les sites sont plutôt enfoncés en contrebas humide ?
Pas plus de chance, donc d'après ce que j'ai entendu durant la grosse brocante, tu as trouvé 7 quartzites ? Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:05

quelle grosse brocante, quels 7 quartzites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Admin Dim 23 Oct 2011 - 21:20

la brocante de Dombasle, je n'avais plus de place pour tout transporter ! Et comme tu parlais des Français, si j'ai bien entendu, ils ont marqué 7 (paniers ? buts ? essais ?)


Dernière édition par Admin le Lun 24 Oct 2011 - 8:27, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:44

7 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

expérimentation : surveiller les troupeaux Empty Re: expérimentation : surveiller les troupeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum