Hello
+4
Admin
titine
Laghou81
Séquania
8 participants
Page 1 sur 1
Hello
Bonjour à tous,
ben voilà, je suis nouveau sur le forum, ça fait quelques années que je propecte sur le secteur Haute-Saône principalement (Haute-Patate pour les intimes) et Territoire de Belfort accessoirement.
Je ne suis pas Lorrain mais on peut se considérer comme voisins...
Je partage mes loisirs entre plongée (beaucoup) et recherche d'artéfacts (surtout à la morte saison), ce qui m'amène à tenter d'intégrer le 'club' assez fermé de la plongée archéo dans l'Est... j'aime bien la photo subaquatique également.
Bien le bonjour à Baj'os (et aux autres aussi !) que je connais personnellement
ben voilà, je suis nouveau sur le forum, ça fait quelques années que je propecte sur le secteur Haute-Saône principalement (Haute-Patate pour les intimes) et Territoire de Belfort accessoirement.
Je ne suis pas Lorrain mais on peut se considérer comme voisins...
Je partage mes loisirs entre plongée (beaucoup) et recherche d'artéfacts (surtout à la morte saison), ce qui m'amène à tenter d'intégrer le 'club' assez fermé de la plongée archéo dans l'Est... j'aime bien la photo subaquatique également.
Bien le bonjour à Baj'os (et aux autres aussi !) que je connais personnellement
Séquania- Messages : 114
Re: Hello
Bonjour Séquania,
Bienvenue sur le forum ! Et là nous sommes de vrais voisins, je suis de la haute patate aussi...
Bienvenue sur le forum ! Et là nous sommes de vrais voisins, je suis de la haute patate aussi...
titine- Messages : 396
Bonjour et bienvenue à toi, Séquania
Je cherchais à insérer le lien vers ton site, mais impossible en ce moment... Je te laisse le soin de le faire, autant te faire de la pub aussi !
C'est super qu'un voisin très proche se raccroche à notre préhistoire régionale, car dans une optique de Grand-Est, ta région fait forcément partie des territoires exploités par les mêmes personnes aux mêmes moments ; il n'y a pas de frontière administrative aux quartzites taillés.
N'hésite-pas à nous poster des photos : silex, quartzites, chailles, toutes époques, que chacun puisse se faire une idée du territoire attenant aux Vosges du Sud.
Je cherchais à insérer le lien vers ton site, mais impossible en ce moment... Je te laisse le soin de le faire, autant te faire de la pub aussi !
C'est super qu'un voisin très proche se raccroche à notre préhistoire régionale, car dans une optique de Grand-Est, ta région fait forcément partie des territoires exploités par les mêmes personnes aux mêmes moments ; il n'y a pas de frontière administrative aux quartzites taillés.
N'hésite-pas à nous poster des photos : silex, quartzites, chailles, toutes époques, que chacun puisse se faire une idée du territoire attenant aux Vosges du Sud.
Nickel pour le lien du blog... par contre les photos qui sont dessus sont pas terribles. Je tâcherai d'en poster des mieux.
A +
A +
Pour Titine : je sais que nous sommes voisins (moi je suis sur le secteur de Lure), Baj'os m'en a déjà parlé...
A +
A +
salut Stephane, bienvenue parmi nous
C'est vrai que nous nous connaissons depuis quelque temps, et que nous avons déjà fait quelques virées ensemble, notamment celle où nous avons perdu Laure dans le maïs. C'est vrai qu'on ne pouvait pas prévoir que les suisses n'avaient pas le sens de l'orientation
C'est vrai que nous nous connaissons depuis quelque temps, et que nous avons déjà fait quelques virées ensemble, notamment celle où nous avons perdu Laure dans le maïs. C'est vrai qu'on ne pouvait pas prévoir que les suisses n'avaient pas le sens de l'orientation
Invité- Invité
Exact, j'avais oublié cette anecdote dans les maïs... Je me rappelle surtout qu'au cours de cette sortie, Laure a sorti un superbe biface sur éclat !!
tu as eu beaucoup de chance, quand elle sort avec nous en général, y'a toujours une catastrophe. Je suis sûr que si elle n'était pas avec nous le jour du biface, y'aurait eu un super beau temps. Il a fait beau jusqu'à son passage en Moselle avec Greg son compagnon, le jour de l'ascension, après tu as constaté comme moi, tu étais moins mouillé en plongée
Invité- Invité
Bonjour Séquania,
Bienvenu sur le Forum.
J'ai vecu prés de 17ans (entre 1 an et 18 ans) en Haute-Saône et en fait ce qui est vraiment regrettable et que je n'ai jamais rien su de tout cela. Bref au final on apprend rien à l'école sur l'histoire où la préhistoire local... alors qu'il y a un patrimoine relativement riche (bon on va me dire tout le monde s'en fou... mais bon...)
Cordialement,
neodom
Bienvenu sur le Forum.
J'ai vecu prés de 17ans (entre 1 an et 18 ans) en Haute-Saône et en fait ce qui est vraiment regrettable et que je n'ai jamais rien su de tout cela. Bref au final on apprend rien à l'école sur l'histoire où la préhistoire local... alors qu'il y a un patrimoine relativement riche (bon on va me dire tout le monde s'en fou... mais bon...)
Cordialement,
neodom
neodom34- Messages : 1247
Salut ex-Haut-saonois...en effet le secteur est assez riche et très méconnu en général (c'est pas plus mal au final...). Il y a encore beaucoup de secteurs peu explorés (notamment le secteur vosges saonoises, mille étangs...etc).
A +
A +
Bienvenue a toi sur le forum de la part d'un petit Périgourdin..au plaisir de te lire et bonne plongée.....
Bienvenu parmi nous voisin. Les secteurs méconnus sont toujours sympa à prospecter, tout est à découvrir, c'est vraiment excitant !
Invité- Invité
Bonjour Séquania, et bienvenue
Et moi qui parlais il y a quelques jours de la tourbière de la Grande Pile à Saint-Germain... Je sens que nous allons bien nous entendre cher voisin ! Alors à bientôt sur le forum (ou ailleurs).
Et moi qui parlais il y a quelques jours de la tourbière de la Grande Pile à Saint-Germain... Je sens que nous allons bien nous entendre cher voisin ! Alors à bientôt sur le forum (ou ailleurs).
Sapiens88- Messages : 783
Salut à tous,
je vois qu'il y a quelques Vosgiens sur le forum, faites-vous des sorties sur la Haute-Saône de temps en temps ?
Pour Sapiens88, je suis à quelques Km de St Germain, c'est vrai que la tourbière de la Grande Pile est sympa, mais il y en a des plus 'sauvages' dans le secteur, en particulier en forêt de St Antoine si tu connais...
Dis donc Iron, dans le Périgord, tu dois avoir de quoi t'occuper, il paraît que la région est hyper riche !
A +
je vois qu'il y a quelques Vosgiens sur le forum, faites-vous des sorties sur la Haute-Saône de temps en temps ?
Pour Sapiens88, je suis à quelques Km de St Germain, c'est vrai que la tourbière de la Grande Pile est sympa, mais il y en a des plus 'sauvages' dans le secteur, en particulier en forêt de St Antoine si tu connais...
Dis donc Iron, dans le Périgord, tu dois avoir de quoi t'occuper, il paraît que la région est hyper riche !
A +
Bonjour Séquania,
Pour ma part, je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps à accorder aux sorties à cause de mon travail, mais je connais effectivement la forêt de Saint-Antoine, essentiellement par le biais de l'ouvrage d'Emmanuel Garnier. Je me doute bien également qu'il doit y avoir d'autres lieux remarquables dans ta région, notamment sur le plateau des Milles Etangs. Paradoxalement, je connais mieux la géologie de la retombée méridionale des Vosges que son passé préhistorique...
Pour ma part, je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps à accorder aux sorties à cause de mon travail, mais je connais effectivement la forêt de Saint-Antoine, essentiellement par le biais de l'ouvrage d'Emmanuel Garnier. Je me doute bien également qu'il doit y avoir d'autres lieux remarquables dans ta région, notamment sur le plateau des Milles Etangs. Paradoxalement, je connais mieux la géologie de la retombée méridionale des Vosges que son passé préhistorique...
Sapiens88- Messages : 783
Bonjour Séquania ,
et bienvenue sur ce sympathique forum ,
Bientôt de la photo subaquatique sur A.L. , ce serait génial
et bienvenue sur ce sympathique forum ,
Bientôt de la photo subaquatique sur A.L. , ce serait génial
J.J.P.- Messages : 1241
Bonsoir,
pour la photo sub, pas de problème... il y en a déjà une pour mon avatar !
A +
pour la photo sub, pas de problème... il y en a déjà une pour mon avatar !
A +
Salut Baj'os,
je ne sais pas, sinon je les posterai dès que je pourrai joindre des photos (pas possible pendant les 7 premiers jours je crois)
A +
je ne sais pas, sinon je les posterai dès que je pourrai joindre des photos (pas possible pendant les 7 premiers jours je crois)
A +
tu n'as qu'à dire à ton responsable de lycée d'aller voir sa mère si elle fait des gauffres ( excuses pour le français , mais l'expression je l'ai apprise comme cela - on est lorrain ou pas )
Invité- Invité
tu me tiendras au courant Sequanina, j'ai déjà lu ça plusieurs fois sur Paleobox, et je ne connaissais pas ce principe, ce doit être nouveau, personne ne s'était jamais plaint avant les vacances.......
Ok, je fais un essai...
Merci
Merci
Page 1 sur 1