Outils préhistoriques Piel-Desruisseaux
2 participants
Page 1 sur 1
Outils préhistoriques Piel-Desruisseaux
va falloir que je fasse une note à l'auteur : il y manque quelque-chose

Invité- Invité
Re: Outils préhistoriques Piel-Desruisseaux
Bonsoir,
Est-ce qu'il est différent de ses autres bouquins ?
Parce que j'ai jamais vu grande différence entre "eclat de néanderthal" et "outils prehistoriques"... (à part des planches couleurs dans l'un et pas dans l'autre...)
(ou est-ce qu'il utilise toujours les mêmes photos et croquis d'un ouvrage à l'autre?)
Jean-Yves de quoi tu parles quand tu dis qu'il y manque qqchose ?
Cordialement,
neodom
Est-ce qu'il est différent de ses autres bouquins ?
Parce que j'ai jamais vu grande différence entre "eclat de néanderthal" et "outils prehistoriques"... (à part des planches couleurs dans l'un et pas dans l'autre...)
(ou est-ce qu'il utilise toujours les mêmes photos et croquis d'un ouvrage à l'autre?)
Jean-Yves de quoi tu parles quand tu dis qu'il y manque qqchose ?
Cordialement,
neodom
neodom34- Messages : 1247
il manque la petite particularité lorraine
disons que c'est un peu plus typologique. Je mettrai quelques extraits demain

disons que c'est un peu plus typologique. Je mettrai quelques extraits demain
Invité- Invité
la petite particularité Lorraine qui fait tout le charme de la région ......
Q U A R T Z I T E
ainsi que les G***TS A*****ES
Fonces Baj'os !!!!!
Q U A R T Z I T E

ainsi que les G***TS A*****ES

Fonces Baj'os !!!!!

Laghou81- Messages : 1301
c'est plutôt une particularité lorraine qui alimente la presque totalité des posts en ce moment
Invité- Invité
petit extrait du livre pour Neodom : je ne peux pas tout mettre, mais je pense que c'est abordable pour tout le monde
tu y trouves : chauffe du silex, chutes de burin ,ciseaux de pierre, couteaux, débitage discoïde,débitage du bois de renne, débitage-façonnage trifacial, débitage Kombewa, par exemple. Naturellement un dessin Piel-Desruisseaux ressemble toujours à un dessin Piel-Desruisseaux. Je pense que c'est le plus utile des 3, le Tixier pour les Nuls, facilement emportable pour lecture dans le train ou dans une salle d'attente de médecin

TEST :
Maintenant que faire du nucleus de Jean-Jô , trouvé à Rullen au milieu des haches taillées, tranchets nucleus à lames, lamelles mésolithiques, lames, et éclats de toutes tailles et de toutes apparences

tu y trouves : chauffe du silex, chutes de burin ,ciseaux de pierre, couteaux, débitage discoïde,débitage du bois de renne, débitage-façonnage trifacial, débitage Kombewa, par exemple. Naturellement un dessin Piel-Desruisseaux ressemble toujours à un dessin Piel-Desruisseaux. Je pense que c'est le plus utile des 3, le Tixier pour les Nuls, facilement emportable pour lecture dans le train ou dans une salle d'attente de médecin

TEST :
Maintenant que faire du nucleus de Jean-Jô , trouvé à Rullen au milieu des haches taillées, tranchets nucleus à lames, lamelles mésolithiques, lames, et éclats de toutes tailles et de toutes apparences

Invité- Invité
je ne sais pas ce qui s'est passé, la page était visible à la prévisualisation

Invité- Invité

» Des restes de sang d’animaux sur des outils préhistoriques
» La Belgique et ses beautés préhistoriques
» Manches et emmanchements préhistoriques
» La Belgique et ses beautés préhistoriques
» Manches et emmanchements préhistoriques
Page 1 sur 1