La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!!

2 participants

Aller en bas

Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!! Empty Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!!

Message  Laghou81 Mar 26 Juil 2011 - 17:59

Bonjour
je vous donne ici le lien vers un document traitant d'une découverte ancienne et d'une possible occupation de l'île de beauté au paléo moyen ... ces publications ont donné lieu à d'innombrables critiques de la part de la majorité des archéologues locaux avec l'apriori suivant : vue que l'île à toujours été isolée,les distances marines étant de tout temps importantes ,il est peu concevable qu'un peuplement néandertalien ai reussi la traversée ... je n ai pas le lien vers les planches d'une possible industrie lithique sur calcaire également trouvée dans cette grotte......
je vous laisse à votre jugement
bonne lecture study study study

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pal_1145-3370_1998_num_10_1_1126



Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!! Empty Re: Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!!

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 19:25

aillaillaille on est cuit
Tu m'avais déjà fait part de cette découverte à laquelle je n'émet aucune opposition, mais juste une question aux opposants : les cerfs sont arrivés comment, par soucoupe volante ?
On en revient à ce jeux pour très jeunes enfants : le cube ne rentre pas dans l'orifice triangulaire, on le jette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!! Empty Re: Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!!

Message  Admin Mar 26 Juil 2011 - 19:57

bon, donc à lire dès que j'aurai le temps
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!! Empty Re: Un site contesté au nom des acquis et préjugés pourtant ... pourquoi pas??!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum