La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baj'os

Aller en bas

Baj'os Empty Baj'os

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 17:13

Bonjour à tous

Je suis voisin de Paleo57, mais prospectant un peu plus au nord en 54 et 57
Un copain m'a donné la passion de la préhistoire alors que j'étais encore bien jeune. Je m'intéresse aussi à tout ce que je peux voir autour de moi en cailloux du chemin, argile , marne, grès et calcaires, fossiles, peut-être la conséquence d'avoir passé 3 ans sur les bancs de la fac de géo de Metz
Du printemps à la fin de l'été, j'aime aussi observer plantes et insectes, surtout les libellules

J'ai été contacté un jour par Hervé par le biais d'un autre forum.
La lorraine n'a pas été durant la préhistoire une région où l'on a fait que passer avec ses sabots. Des groupes humains s'y sont établis depuis longtemps déjà. Malheureusement elle fait encore tache blanche sur la cartographie de la France préhistorique. Aujourd'hui Hervé agit un peu comme la Meurthe qui a capturé la Moselle au val de l'Âne. Il essaie de rassembler les données que nous possédons, solitaires, au travers d'un PCR, d'un blog et d'un forum pour faire revivre la Lorraine d'antan. Il nous permet ainsi de nous exprimer, et de contribuer au façonnage de la Lorraine préhistorique. Sachons sortir du collectionisme et de l'individualisme et aidons-le de notre mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum