présentations
+5
mreeb
paleo57
Admin
neodom34
cedoine
9 participants
Page 1 sur 1
présentations
bon, puisqu'il faut y passer....je suis du Finistère...et je prospecte depuis fort longtemps
dans mon département à la recherche de la pierre taillée et ....apporter ma petite pierre à l'édifice
de cette belle histoire de l'homme....
dans mon département à la recherche de la pierre taillée et ....apporter ma petite pierre à l'édifice
de cette belle histoire de l'homme....
cedoine- Messages : 10
Re: présentations
Bienvenue Cédoine. Ce n'est pas la porte à côté , le Finistère. Tu vas pouvoir te battre à coups de menhirs avec Pagus Vexinus
Invité- Invité
Bienvenue à toi sur le forum Cédoine...
Cordialement,
neodom
Cordialement,
neodom
neodom34- Messages : 1247
Bienvenue à toi cedoine !
Que prospectes-tu dans ton département, toutes les périodes ? Et le type de roches ? J'espère que tu nous en diras un peu plus, d'autant que vous devez avoir pas mal d'industries sur galets dans le coin ?
Que prospectes-tu dans ton département, toutes les périodes ? Et le type de roches ? J'espère que tu nous en diras un peu plus, d'autant que vous devez avoir pas mal d'industries sur galets dans le coin ?
DIGERMER MAD (bienvenue) Cédoine,
Comme le demande Admin, quelle est ta période et quels types d'industries on rencontre dans le Finistère.
Je pense surtout à de l'industrie sur Galet ????
Je connais assez bien le département (ma femme est originaire de Brest) et je m'y rend assez souvent. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de prospecter le secteur mais je pense le faire dans la région du LEON (St Renan).
D'AR HENTA GWEL.....
Comme le demande Admin, quelle est ta période et quels types d'industries on rencontre dans le Finistère.
Je pense surtout à de l'industrie sur Galet ????
Je connais assez bien le département (ma femme est originaire de Brest) et je m'y rend assez souvent. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de prospecter le secteur mais je pense le faire dans la région du LEON (St Renan).
D'AR HENTA GWEL.....
paleo57- Messages : 681
merci....
bonjour,
Merci pour cet accueil ....
oui, je posterai quelques trouvailles du coin,
en ce moment nous avons du temps sec...et.ce n'est pas très bon pour
pour la recherche....
Merci pour cet accueil ....
oui, je posterai quelques trouvailles du coin,
en ce moment nous avons du temps sec...et.ce n'est pas très bon pour
pour la recherche....
...
re bonjour
eh bien !... et en breton ...! Merci...
le Finistère est vaste; ce serait trop pour un seul homme ! alors bienvenue oui....
en fait, plus jeune je prospectais dans le centre du département...mais c'était assez pauvre en
découverte...mis à part quelques petits sites néos la long des rivières...
maintenant, j'habite le sud du département, et c'est plus riche...
je suis à proximité d'une zone datant du Moustérien,(et même plus ancien pour moi) et ça occupe tout mon temps...
eh bien !... et en breton ...! Merci...
le Finistère est vaste; ce serait trop pour un seul homme ! alors bienvenue oui....
en fait, plus jeune je prospectais dans le centre du département...mais c'était assez pauvre en
découverte...mis à part quelques petits sites néos la long des rivières...
maintenant, j'habite le sud du département, et c'est plus riche...
je suis à proximité d'une zone datant du Moustérien,(et même plus ancien pour moi) et ça occupe tout mon temps...
Bienvenue !
Grâce à toi, nous avons notre axe Est-Ouest sur le territoire national. Dans l'autre sens, nous allons de la Belgique à la Dordogne, on déborde véritablement de la préhistoire en Lorraine.
Personne ne s'en plaindra !
As-tu trouvé des haches polies de belles dimensions comme c'est souvent le cas chez toi ?
Au plaisir de te lire.
Michel
Personne ne s'en plaindra !
As-tu trouvé des haches polies de belles dimensions comme c'est souvent le cas chez toi ?
Au plaisir de te lire.
Michel
mreeb- Messages : 1004
Bonjour Cédoine ,
bienvenue sur le forum ,
au plaisir de vous lire !!
bienvenue sur le forum ,
au plaisir de vous lire !!
J.J.P.- Messages : 1241
Bienvenu Cédoine;
On a hâte de voir tes découvertes à titre de comparaison, et surtout si tu as des photos de mégalithes sur ta région n'hésites pas
On a hâte de voir tes découvertes à titre de comparaison, et surtout si tu as des photos de mégalithes sur ta région n'hésites pas
pagus vexinus- Messages : 932
Bienvenue sur le forum Cédoine,
Magnifique région le Finistère, vu que les cailloux c'est pas ma spécialité, s'il y a de temps en temps quelques photos de paysage je suis preneuse...! Bon les cailloux, c'est bien aussi...lol
Magnifique région le Finistère, vu que les cailloux c'est pas ma spécialité, s'il y a de temps en temps quelques photos de paysage je suis preneuse...! Bon les cailloux, c'est bien aussi...lol
titine- Messages : 396
bienvenue
Bienvenue Cédoine sur le forum , dans ce petit monde de passionnés de cailloux et autres .
A bientôt ,donc...................
A bientôt ,donc...................
Page 1 sur 1