La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est qui?

+3
Sapiens88
Admin
ritonard
7 participants

Aller en bas

C'est qui? Empty C'est qui?

Message  ritonard Mar 12 Avr 2011 - 2:33

Bonjour,
Les présenteries les plus courtes étant les moins longues; j'vais essayer d'être bref.
Je m'intitule Camille: prénom masculin, je le rappelle en passant, depuis la partie postérieur du nitrolithique moyen.Je m'y connais vachement en histoire: j'ai lu entièrement le,célèbre fascicule (que dis-je la:'la bible') de 5 pages 'L'histoire du monde, des origines à nos jours en 10 dates' paru en cadeau de Picsou magazine (si vous avez des questions bien pointues , n'hésitez pas!)
Bon ,ben qu'est ce qui t'amène? pourrait me demander un effronté. Voila, bien sûr je désire avant tout vous faire partager ma connaissance infinie sur 'l'histoire du monde etc..' mais aussi en ce moment je m'intéresse à l'évolution des chuppas chups (modéle rubannée) à la fin du vingtième siècle, à l'influence des vitres d'aquariums sur la reproduction des dytiques sous lumière artificielle et -nous y voila- à l'utilisation des pierres à cupules (notamment le délicat problème de l'emplacement des chasses d'eau).
N'étant à la retraite que depuis 35 ans (j'en ai 50) je n'ai pas encore eu trop le temps de m'organiser et je vous parlerai une autres fois et dans une autre page de mes découvertes (passionnantes vous vous en doutez) de nouvelles cupules dans les Vosges.A gagner!!! pour de vrai un séjour de plusieurs minutes en compagnie d'un expert en 'histoire du monde etc...pour voir des trucs en cailloux que personne n'a vu depuis un bail.a+


Dernière édition par ritonard le Ven 15 Avr 2011 - 0:45, édité 1 fois

ritonard

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Faucompierre

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  Admin Mar 12 Avr 2011 - 8:04

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Laughing
Présentation assez atypique, mais qui je l'espère nous réserve de bonnes surprises sur ce coin peu connu (préhistoriquement parlant) des Vosges. Donc à très bientôt pour découvrir tes photos, tu as un voisin, sapiens88, avec qui tu pourras prendre contact.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 8:29

Bienvenue Camille, j'avoue aussi que ta présentation ne figure pas dans la typologie de Tixier , mais l'idée de nous présenter les chasses d'eau néolithiques devrait faire des adeptes ici. Du point de vue forum, les régions les plus peuplées sont donc les Vosges et la Meuse C'est qui? 46625

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  Sapiens88 Mar 12 Avr 2011 - 21:36

Bonjour Camille et bienvenue.
Au plaisir de partager nos découvertes, cher voisin... Smile


Sapiens88
Sapiens88

Messages : 781
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : Archettes (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re

Message  mreeb Jeu 14 Avr 2011 - 18:32

Sois le bienvenu parmi nous avec la palme incontestable de la présentation la plus originale...
En te lisant, je me demandais si , comme disait mon grand-père : "c'était du lard ou du cochon ?"
Je suppose qu'on aura bientôt la réponse...

mreeb

Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : Génicourt sur Meuse

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty re

Message  iron Dim 24 Avr 2011 - 0:35

Bienvenue Camille dans ce sympathique forum ,de la part d'un lointain voisin du 24 venu du fond des ages farouches.........au plaisir de te lire.............
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  titine Mar 10 Mai 2011 - 15:43

Bonjour Camille et bienvenue !
Joliment envoyée cette présentation !! Si, si !! Quel tââââlent !!! Et même si on ne sait toujours pas si c'est du lard ou du cochon comme le précise mreeb, c'est toujours agréable à lire !
titine
titine

Messages : 396
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  J.J.P. Dim 15 Mai 2011 - 9:20

Bonjour et bienvenue Ritonard ,

les gros cailloux , c est chouette aussi Very Happy
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui? Empty Re: C'est qui?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum