La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  archeos Dim 21 Oct 2012 - 12:17

Bonjour, je vois que beaucoup de monde s'interesse au patrimoine ancien , ce site est bien fait, helas l'administration ne suit pas et s'enferme dans la bureaucratie, les benevoles ont donc un rôle important à jouer tout en respectant la loi bien sur.


archeos

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Invité Dim 21 Oct 2012 - 12:26

Malheureusement , si pour respecter la loi , il fallait demander l'autorisation à chaque
propriétaire .....on ne prospecterait jamais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Admin Dim 21 Oct 2012 - 12:46

Bonjour à vous et soyez le bienvenu ici donc ! Une fois que vous erez familiarisé avec le site, je pense que vous pourrez développer un peu la présentation, comme dire par exemple que vous êtes de Moselle, ce que vous trouvez.... Wink
Au plaisir de vous lire donc. Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Laghou81 Dim 21 Oct 2012 - 13:04

Bonjour Archéos ,
et oui effectivement tu as raison, et c'est bien la volonté de tous ici que de pouvoir être dans les clous vis à vis de la loi .... hélas bien souvent l'administration (à quelques exceptions près fort heureusement) ne s'intéresse pas aux petits amateurs éclairés .....Il est désormais loin le temps de Breuil où "quidam passionnés" et professionnels allaient l'un vers l'autre avec le dessein commun d'une connaissance commune et partagée..dieu sait que beaucoup des plus belles découvertes de ce siècle ont été faites par des amateurs . Aujourd'hui c'est encore bien souvent le cas mais ces dernières sont souvent accaparées par des officiels pas forcément enclins à la reconnaissance (ce qui provoque d’ailleurs de vives tensions et motive certains à ne plus rien déclarer et c'est ça qui est fort préjudiciable car une partie de notre patrimoine passe ainsi à la trappe). Il est fort dommage que l'élite scientifique n'accorde pas la reconnaissance aux bénévoles qui ne demandent qu'a participer aux débats, au lieu d'être souvent relégués au statut de "manœuvre" ou "rabatteur de vestiges". Il est vrai que la majorité d'entre nous n'avons pas fait de hautes études mais je gage que certains que je fréquente ici ont une grande connaissance de leur sujet et m'enrichissent de leur point de vue à chacun de mes passages . Wink tout le monde discute et apprend grâce aux débats et à l'avis de plus calé que soi Rolling Eyes
Mais au fait de quelle région es- tu ? Very Happy
Au plaisir de te lire Very Happy
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum