La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-)

3 participants

Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-)

Message  titi Ven 9 Juil 2010 - 22:54

Bonjour à tous,
Je suis archéologue professionnel mais c'est en tant que bénévole que je viens sur ce site. Je travaille sur l'occupation du sol dans la vallée de la Meuse toutes périodes confondues - notamment les influences de l'homme sur le milieu et vice-versa etc.. D'une manière générale, je ne suis pas pointu sur le mobilier et donc pas un pro du silex ; ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser de près à la préhistoire. Je trouve donc ce site et les gens qui le font vivre très intéressants. Par ailleurs, j'essaie quand je rencontre un clandestin de lui expliquer qu'il y a d'autres façons de faire des découvertes sans priver nos concitoyens de leur patrimoine. En tant que prospecteur, il me parait important de travailler avec le SRA, de l'informer de mes découvertes ou de lui signaler des travaux risquant de mettre en péril des sites archéologiques. Quand un quidam me montre ses découvertes, je l'invite par ailleurs à les déclarer au service de la carte archéologique du SRA. Personnellement, je pense que le travail des bénévoles et des salariés (entreprise de fouille, de diag, SRA, entreprise d'Hervé Baudouin) de l'archéologie est complémentaire.

titi

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty Re: Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-)

Message  Admin Sam 10 Juil 2010 - 12:39

Bienvenue à toi, Titi. cheers
Si seulement il y avait des gens comme toi pour les 3 autres départements !!
N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes, et de tes connaissances sur la Meuse.
Tous les éléments sont bons pour faire avancer nos connaissances sur la région. Merci donc pour ton aide. (d'ailleurs, si je pouvais avoir des photos des artefacts de Belleray Wink )
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty artefacts de Belleray

Message  titi Sam 10 Juil 2010 - 15:21

Promis je les poste dès que j'ai pris des photos correctes.
En attendant je vais essayer de poster une petite hache découverte fortuitement par un habitant d'Eix-Abaucourt dans sa commune. Il faut juste que je regarde comment faire. Ah ouais pas très doué le mec, mais ca viendra

titi

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty Bienvenu parmi nous

Message  mreeb Mer 8 Sep 2010 - 13:51

Il serait bien que l'on puisse entrer en contact car nous avons un projet de maison de la préhistoire en Meuse (à Génicourt sur Meuse) et tes connaissances nous seraient utiles.
Je me permets de te signaler notre prochain RV ce samedi à Toul (10h) au Musée de l'Art et de l'Histoire où nous échangerons sur les outils en silex et plus particulièrement ceux du paléo.

Au plaisir de te rencontrer.
Michel

mreeb

Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : Génicourt sur Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty reponse à Michel

Message  titi Jeu 9 Sep 2010 - 10:05

Bonjour Michel,
Je ne pourrai malheureusement pas être des votres ce week-end. Domage pour moi car je pense que cette réunion m'aurait permis d'apprendre pas mal de choses sur les silex. Vous n'aurez plus qu'à me raconter ;-). Au plaisir de se revoir en Meuse.

titi

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty Re: Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-)

Message  Admin Jeu 9 Sep 2010 - 10:32

j'espère bien que tous les participants vont se "cotiser" pour nous faire un (long) résumé de la journée sur le forum (ou pourquoi pas en pdf), avec photos à l'appui Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-) Empty Re: Enfin je trouve où me présenter, je n'ai vraiment pas l'habitude des forum ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum