La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

2 participants

Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  GRACIO Jérémy Jeu 7 Mar 2013 - 0:38

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre des Journées Nationales de l'Archéologie 2013, qui se tiendront les 07, 08 et 09 Juin prochain, notre association "Sentiers d'Histoires..." vous propose un rallye promenade-découverte en cyclomoteur dans le bassin déodatien le samedi 08 juin. Il s'agit d'une boucle de 38 kilomètres, qui fera passer les participants sur le site archéologique des Fossottes à La Salle, puis à l'ancienne abbatiale d'Etival-Clairefontaine, à la suite d'une visite du département d'archéologie du musée municipal Pierre-NOEL et de la salle du trésor de la médiathèque de Saint-Dié-des-Vosges.

Le repas pour la pause déjeuner sera tiré du sac, et une participation de 5 euros est demandée à chaque cyclomotoriste, ce qui correspond à l'adhésion à notre association. Merci de votre compréhension.

Je joins à ce message le Flyer d'inscription à ce rallye promenade-découverte, ainsi que le plan de la sortie. Je vous en souhaite une bonne réception.

Bonne continuation à toutes et à tous...en espérant vous y retrouver!!!

A tout bientôt!
Jérémy

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Flyer_11

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Flyer_13
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  Admin Jeu 7 Mar 2013 - 15:04

Salut Jérémy et merci pour l'info, donc du coup vous avez pleins de cyclo à disposition ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  GRACIO Jérémy Sam 9 Mar 2013 - 1:55

Bonjour Hervé,

Alors moi j'ai effectivement une petite collection de cyclomoteurs, mais le but de cette sortie et de faire venir du monde avec leur cyclo. Je suis en contact avec des clubs, des passionnés et collectionneurs pour l'Est de la France et ailleur etc. et je voudrais faire sortir les jeunes, qui en ont dans notre secteur, et mêler les anciens qui ont roulé avec, lors de nos différents arrêts . Et là je mélange deux de mes passions l'archéologie et les cyclomoteurs anciens... cheers
Après ceux qui n'ont pas de cyclos, mais qui veulent se joindre aux visites, peuvent venir passer la journée avec nous, et ils suivront en voiture. Voili, voilou...
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  GRACIO Jérémy Dim 19 Mai 2013 - 18:07

Alors suite aux différentes remarques que j'ai pu avoir à propos des journées de l'archéo et des sortie-visites que nous préparons, toutes les visites sont ouvertes au public n'ayant pas de cyclomoteur ou de motos anciennes.

Ces visites sont gratuites, et nous commencerons le matin par la visite du département d'archéologie du musée de Saint-Dié, puis par la salle du trésor de la médiathèque pour l'histoire du baptème de l'Amérique.

Puis l'après-midi nous serons en visite aux carrières des Fossottes et la journée s'achèvera par la visite de l'ancienne abbatiale d'Etival-Clairefontaine.

Enfin, nous ferons un point-rassemblement devant la cathédrale de Saint-Dié en fin de journée.

Voili, voilou...

A tout bientôt!


GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  Admin Lun 20 Mai 2013 - 20:25

ah mais tiens, je serai dispo du coup, puisqu’à Epinal pour de bon... c'est bon avec le Musée du coup ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  GRACIO Jérémy Dim 9 Juin 2013 - 20:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je partage quelques photos de notre petite virée, avec avant le départ une pause petit déjeuner:
Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Dscf9011
Et le départ est lancé:
Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Dscf9012
Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Dscf9013

Et je voudrais dire un grand MERCI à toute l'équipe de la médiathèque Victor HUGO de Saint-Dié-des-Vosges, en particulier à Madame la directrice et à notre guide!
GRACIO Jérémy
GRACIO Jérémy

Messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 36
Localisation : Gerbépal 88430 VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  Admin Dim 9 Juin 2013 - 20:48

oh zut, c’était hier, mais entre-temps j'ai eu du nouveau et on a consacré la journée d'hier au débroussaillage du "jardin"...


Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...  Empty Re: Les Journées Nationales de l'Archéologie 2013 dans la vallée de la Meurthe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum