La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

oeuf à ID

3 participants

Aller en bas

oeuf à ID Empty oeuf à ID

Message  neodom34 Ven 11 Mai 2012 - 21:04

Bon, paques est passé depuis un certain temps, mais c'est seulement maintenant que je tombe sur des oeufs Razz

Bon en voilà croisé aujourd'hui, trés gros (j'ai mis mon pied à coté pour donner une idée de la taille... heu je chausse du 39...)
Donc si ça inspire qqun... Il y a un nid de cygne pas trés trés loin, mais un cygne ne peux pas monter là ou je me trouve donc du coup... je ne sais pas trop quoi en penser...

oeuf à ID 11052010

Dans le même coin, il y a d'autres oeufs et un nid... et le canard qui se barre sur la photo, c'est la mère (indigne...).
En fait c'est en bord d'un tout petit chemin entre deux étangs, où il ne doit y avoir que moi qui passe d'ailleurs...

oeuf à ID 05052010

oeuf à ID 11052011
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

oeuf à ID Empty Re: oeuf à ID

Message  Perceval Sam 12 Mai 2012 - 3:28

Merci pour tes photos
Smile

Espérons que la Mère Poulard ne passe pas par là.
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

oeuf à ID Empty Re: oeuf à ID

Message  coypou Sam 12 Mai 2012 - 11:00

Bonjour,

pour le premier, les cygnes font des œufs beaucoup plus gros (environ le double) et vue la couleur je dirai un œuf de cane mais pas pondu dans un nid soit transporté par un prédateur soit un début de ponte œufs fait au hasard.

le deuxième œufs et nid de canard colvert la ponte n'est pas terminée et la canne ne doit pas avoir commencée à couver, si c'était le cas le nid serait plein de duvet.


à plus ...............
coypou
coypou

Messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Blain 44

Revenir en haut Aller en bas

oeuf à ID Empty Re: oeuf à ID

Message  neodom34 Sam 12 Mai 2012 - 12:06

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Concernant les oeufs de canard, la mère à sans doute déjà commencé à couver, la photo date en fait de la semaine dernière la photo de la mère d'hier mais il n'y a pas eu grand changement au niveau du nid par rapport à la semaine dernière. En fait le nid et sous la végétation et ressemble à une mini caverne (par contre niveau duvet il y a pas grand chose....)

Par contre le gros œuf, ça n'était pas là la semaine dernière et il n'y avait pas d'oiseau à proximité, effectivement peut-être un début de ponte au hasard.
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

oeuf à ID Empty Re: oeuf à ID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum