La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

avis aux vosgiens et à ceux des Marches

2 participants

Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 16:16

On vient de m'offrir deux ouvrages assez volumineux, juste pour savoir si quelqu'un connaît

de Dominique Prieur aux éditions à la Pointe
tome 1 : La mémoire des prodigieuses roches
tome 2 : Les géants des Roches Sacrées d'en SALM et par Vosges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Admin Lun 22 Aoû 2011 - 17:58

jamais entendu parler..... et donc ils s'intéressent aux roches des environs de Saint-Dié ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 18:37

je n'ai pas encore regardé le deuxième tome qui est énorme, mais il paraît qu'il y parle de la Bure. Il devrait en sortir un prochain sur la Bruche

Hervé, je t'ai envoyé 6mb avec quelques extraits, enfin plutôt c'est en cours. Je les avais photographiés la semaine dernière pour avoir des références sur la visite du lac de Maix que j'ai visité et où j'ai rêvé de la mirabelle de Serge pour la remontée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Sapiens88 Lun 22 Aoû 2011 - 20:45

Il m'a semblé voir ces ouvrages en vente à Cultura Epinal il y a 3 semaines...
Le Lac de la Maix est un site magnifique, mystérieux et captivant. C'est dans ce lac qu'une pirogue monoxyle de presque 6 m de long a été découverte en 1994 par les plongeurs du GRAAL (Groupement de Recherches Archéologiques Aquatiques Lorrain) : celle-ci remonte à l'an mil, voire la fin du haut Moyen Age (une présentation archéologique de ce site exceptionnel ici : http://e.noel57.free.fr/lamaix.htm)
Sapiens88
Sapiens88

Messages : 781
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : Archettes (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 21:29

Il doit y avoir un petit problème avec le lien que tu as donné Sapiens, il ne fonctionne pas.

Un petit coup de ma mirabelle et tu aurais remonter en courant Jean-Yves, c'est une vraie potion magique. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 21:41

oui Serge, la mirabelle nettoie le calcaire que l'on a accumulé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Sapiens88 Lun 22 Aoû 2011 - 22:27

Désolé pour le lien, mais apparement c'est la parenthèse qui a fait des siennes... Donc, nouvel essai pour le lien sur le site archéo du Lac de la Maix : http://e.noel57.free.fr/lamaix.htm
Sapiens88
Sapiens88

Messages : 781
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : Archettes (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Admin Mar 23 Aoû 2011 - 8:09

merci beaucoup sapiens, pour le lien, décidément, on en a des choses en Loraine !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 9:22

merci Sapiens pour cet article que je vais conserver et envoyer à mon beau-frère : je peux dire que la légende de ce lac m'a porté plusieurs fois chance après ma visite
Comme quoi l'appel d'un mosellan paumé dans les Vosges peut donner la chance à un bon article pour Préhistoire lorraine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Sapiens88 Mar 23 Aoû 2011 - 20:08

A la bonne heure ! Wink
Sapiens88
Sapiens88

Messages : 781
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 48
Localisation : Archettes (Vosges)

Revenir en haut Aller en bas

avis aux vosgiens et à ceux des Marches Empty Re: avis aux vosgiens et à ceux des Marches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum