La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sécurité du forum

+4
Dom
titine
Thierry67
Admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Admin Sam 16 Mar 2013 - 15:09

ouf, ça y est, le forum s'est retrouvé verrouillé, et j e ne sais pas comment j'ai fait......... No
Bon c'est rétabli, bon week-end à tous Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 15:22

Pour ma part , je ferai le commentaire suivant :

J'ai toujours dit qu'un forum devait se faire dans un esprit de convivialité et surtout
DE RESTECT MUTUEL

Personne n'a le privilège d'imposer son point de vue à l'autre qui à l'objet en main et
connait parfaitement le contexte où il l'a trouvé .

Concernant Jean-Yves.
Pendant longtemps il a hurlé avec les loups concernant les sujets qui me sont chers et
que le suis le seul à traiter .

Puis un jour, il s'est rendu compte de son erreur et m'a écrit pour s'excuser et me dire
que c'est moi qui avais raison .

Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

Comme le dit Martine
Buvons un coup , et n'en parlons plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Admin Sam 16 Mar 2013 - 15:29

bon en revanche, ton post n'a strictement aucun rapport avec le sujet actuel, on ne va pas recommencer..... Donc je ne le supprime pas encore, mais pas de suite, merci. Et je suis tout-à-fait d'accord avec le fait qu'on n'impose pas son point de vue aux autres, en matière de religion, de politique, etc.... Cela dit, en matière de discipline scientifique, il n'y a pas de point de vue ou de croyances concernant la description scientifique d'un objet.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 15:37

Ah bon, pourtant il est en droite ligne avec ce qui a été dit plus haut .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Admin Sam 16 Mar 2013 - 15:42

Tout en restant courtois, voilà l'illustration typique d'un sujet qui déraille : j'ai ouvert ce post avec un sujet bien précis, concernant la trahison d'un des membres du forum, et tu viens quand même de reparler de tes calcaires..... Laughing

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  titine Dim 17 Mar 2013 - 10:17

Bon, j'en reviens à la question première... A mon avis la seule nécessité de sécurité concerne les sites. Est ce qu'une fuite supposée du forum ou une infiltration clandestine telle qu'elle est supposée avec les individus supposés est préjudiciable pour les sites ? Je ne pense pas. Je pense que la question de confiance posée ici relève du relationnel humain, de l'ego. Pas de la préservation intellectuelle des sites etc... D'un autre côté je ne suis inventrice de rien et je peux avoir une perception différente d'un prospecteur. Quand la confiance est perdue dans un domaine elle peut l'être pour tous les domaines... ?

Personnellement ça ne me dérange pas de savoir que sur le forum circulent des gens qui n'ont pas les mêmes idées que d'autres ou que moi ou les mêmes opinions sur les uns ou les autres.
Je conçois que ça ne soit pas spécialement agréable actuellement pour Hervé mais à partir du moment ou on est cohérent avec soi-même on ne craint pas les autres et on en reste aux limites de courtoisie et de respect mutuel communément admis.
Et puis à chacun d'assumer sa conscience et parfois les choses évoluent aussi naturellement dans le bon sens. L'interventionnisme c'est un acte à double tranchant...

Bonnes réflexions et bon dimanche à l'abri....!



titine
titine

Messages : 396
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Admin Dim 17 Mar 2013 - 10:32

Merci Martine, à chacun sa conscience effectivement, les critiques de Baj'os (auxquelles je ne pense déjà plus d’ailleurs Neutral ) ont permis au final de mettre le doigt sur un problème beaucoup plus grave à mon avis.
Je clôture ce sujet et que chacun puisse passer à autre chose maintenant Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité du forum - Page 2 Empty Re: Sécurité du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum