La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ao, le dernier Néanderthal

3 participants

Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty Ao, le dernier Néanderthal

Message  paleo57 Mer 23 Juin 2010 - 20:11

Enfin un film intelligent sur la Préhistoire et qui recadrera, je l'espère, l'image de Néanderthal et Cro-magnon.
Lien sur le site officiel du film.
http://www.ugcdistribution.fr/ao/
Rendez vous le 29 septembre 2010 pour la sortie nationale du nouveau film de Jacques MALATERRE, Ao, le dernier Néanderthal.
En attendant, on se contentera de la bande annonce... Ao, le dernier Néanderthal 509133
paleo57
paleo57

Messages : 681
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty AO

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:16

Plus on regarde des maquillages d'hommes modernes en hommes de Neandertal, moins on trouve Neandertal éloigné physiquement de Sapiens. On en vient presque à oublier ses bourrelets sub-orbitaires et son nez volumineux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty Re: Ao, le dernier Néanderthal

Message  Admin Sam 28 Aoû 2010 - 8:43

Je viens d'apprendre dans l'Est Magazine que Ao est d'origine lorraine : Marc Klapczynski, l'auteur de la trilogie, est né à Saint-Avold dans une famille de mineurs !

On peut donc se procurer "Ao l'homme ancien", "Le pouvoir d'Iktia" et "Tsinaka, l'oeil de la toundra", éditions Aubéron, 19 euros chacun.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty AO

Message  paleo57 Sam 28 Aoû 2010 - 20:41

On peut aussi les trouver en petit format dans la collection POCKET (environ 6 à 7 euros), tout au moins pour les deux premiers. J'ai commencé à lire le premier AO, l'homme ancien.

A plus...

paleo57
paleo57

Messages : 681
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty Re: Ao, le dernier Néanderthal

Message  Ozange Mer 8 Sep 2010 - 23:35

J'attends aussi le film, même si j'ai cru comprendre que dans la communauté scientifique ça faisait pas l'unanimité d'avance...

Ozange

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ao, le dernier Néanderthal Empty Re: Ao, le dernier Néanderthal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum