La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Info tourisme

Aller en bas

Info tourisme Empty Info tourisme

Message  mreeb Sam 25 Aoû 2012 - 10:46

Bonjour à tous. De retour parmi vous après la saison du busard cendré et quelques jours de vacances.
Je suis passé par le muséoparc d'Alésia que je vous recommande. Il vient d'ouvrir en mars dernier.
La visite du site gallo-romain du village d'Alésia à 3 km vaut, elle aussi, le détour.

Comme tout le monde, j'attends la pluie pour retourner dans les champs. A bientôt !

mreeb

Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : Génicourt sur Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re: Info tourisme

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 21:48

Salut Michel et bon retour parmi nous.

J'ai visité l'éco musée d'Alésia au début de l'été, il est sympa mais je préférais l'ancien musée d'Alise St Reine que j'ai eu la chance de visiter avant sa fermeture. Les animations à l'extérieur sont tout de même sympa. Après c'est histoire de goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re...

Message  mreeb Dim 26 Aoû 2012 - 9:22

Ils ont en projet de bâtir dans le village un musée-centre d'interprétation exposant les résultats des fouilles menées sur 5 ans à Alise.

mreeb

Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : Génicourt sur Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re: Info tourisme

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:55

salut Michel

content de te revoir après ton intervention pour les busards
C'est un peu loin pour moi, Alise. J'ai toujours peur de ce genre de réalisation grand-public, où l'on marque plus l'événement que le fond de la bataille, le but étant de ramener des clients plus que des amateurs
En Charente, j'avais l'intention de visiter St Cézaire, le site de la neandertalienne Pierrette. FatMat m'a dit que je serais déçu en allant le voir, beaucoup plus de trucs grand-public , comme la possibilité de voir son visage se transformer virtuellement en neandertalien, que de préhistoire au sens strict, tout pour attirer les enfants et naturellment les familles avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re...

Message  mreeb Lun 27 Aoû 2012 - 17:59

Merci pour ta réponse Baj'os. Cela permet au moins de toucher un plus grand nombre de personnes.
Les vestiges gallo-romains d'Alésia sont réellement intéressants à voir.

mreeb

Messages : 1004
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 70
Localisation : Génicourt sur Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re: Info tourisme

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 23:54

oui , pour moi, ça touche trop de personnes. J'ai visité un ancien port gallor en Charente maritime, et je te garantie qu'il y en a qui feraient mieux de rester chez eux. C'est vraiment super sympa quand tu as des gosses qui te courrent dans les pattes ( je parle des 9/10 ans ou plus ), qui n'en ont rien à foutre, mais qui cassent les pieds à tout le monde. Pourtant j'ai l'habitude d'avoir une fois par semaine pendant une heure des 5 à 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info tourisme Empty Re: Info tourisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum