La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens

2 participants

L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens Empty L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens

Message  Laghou81 Lun 9 Juil 2012 - 18:52

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-l-ocre-rouge-des-premiers-neandertaliens-29111.php
Very Happy
Laghou81
Laghou81

Revenir en haut Aller en bas

L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens Empty Re: L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens

Message  J.J.P. Lun 9 Juil 2012 - 21:20

Bonjour Laghou ,

et merci pour cet article intéressant
Lors d'un passage chez Jimmy , il m'a montré un "cailloux" qu'il l'avait intrigué en le voyant sur le terrain
En le lavant , l'évier se rempli d'une eau rouge sang , me dit-il

Je ne sais plus si c'était un outil ou un galet , mais il présente une cavité toujours maintenant remplie d'une matière qui ressemble à de l'ocre rouge ( il a arrêté de suite le nettoyage )

Ce serait sympa s'il pouvait nous en faire une photo pour illustrer l'article , pour autant que ce soit bien de l'ocre !!
je vais le contacter , mais je ne promets rien , Jimmy est très occupé pour le moment à la recherche d'un nouvel habitat !!
J.J.P.
J.J.P.

L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens Empty Re: L'ocre rouge des premiers Néandertaliens meusiens

Message  Invité Lun 9 Juil 2012 - 22:20

Merci pour le lien Laghou, intéressant article.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:46

attention Jean-Jô, il y a des fois des cailloux couleur ocre rouge sur les sites néos

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 18:21

Chez moi j'en ai déjà trouvé dans le creux de certains calcaires , mais c'était de l'ocre jaune .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé