Les mégalithes de Gaule Belgique
2 participants
Page 1 sur 1
Les mégalithes de Gaule Belgique
Bonsoir ,
petit bouquin bien sympathique et très intéressant (a mon humble avis), même si l'on peut déplorer les photos en noir & blanc qui ne sont pas toujours de très bonne qualité
Les mégalithes de Gaule Belgique , Nos pierres et leurs légendes .
Auteurs Willy et Marcel Brou
Editions techniques et scientifiques , Bruxelles , 1988
Il doit exister de nombreuses rééditions ,
Ce livre consacre une grande partie de ses chapitres aux mégalithes de Belgique , classés par provinces et par ordre alphabétique , mais aussi en quantité moins importante , les mégalithes dans Limbourg Hollandais , le Grand-Duché de Luxembourg , l'Eifel allemand , et des départements du nord de la France
petit bouquin bien sympathique et très intéressant (a mon humble avis), même si l'on peut déplorer les photos en noir & blanc qui ne sont pas toujours de très bonne qualité
Les mégalithes de Gaule Belgique , Nos pierres et leurs légendes .
Auteurs Willy et Marcel Brou
Editions techniques et scientifiques , Bruxelles , 1988
Il doit exister de nombreuses rééditions ,
Ce livre consacre une grande partie de ses chapitres aux mégalithes de Belgique , classés par provinces et par ordre alphabétique , mais aussi en quantité moins importante , les mégalithes dans Limbourg Hollandais , le Grand-Duché de Luxembourg , l'Eifel allemand , et des départements du nord de la France
J.J.P.- Messages : 1241
Re: Les mégalithes de Gaule Belgique
je suppose que pour le Grand-Duché ils ont eu vite fait le tour. Purée, si l'on regarde les dates d'édition des bouquins, ce n'est pas récent
Invité- Invité
Bonsoir JJP;
ça m'intéresse sais tu ou peut on trouver une réédition stp ?
ça m'intéresse sais tu ou peut on trouver une réédition stp ?
pagus vexinus- Messages : 932
tiens tant que je suis là, j'ai reçu cette invitation
Eimaischen 25.4.2011
Artisans gaulois
chez
D’Georges Kayser Altertumsfuerscher
à Nospelt ( Luxembourg )
Le „Freundeskreis Keltischer Ringwall Otzenhausen“ dévoile l’artisanat gaulois et informe les visiteurs sur le mode de vie au temps des Celtes. Les acteurs montrent et expliquent les différents corps de métiers comme le potier, le charron, le vanneur, les métiers du textile et du cuir etc. Les guerriers donnent une impression de leur armement et équipement. Un grand nombre d’imitations et de vêtements est exposé.
Stand d’information au sujet du „Keltischer Ringwall von Otzenhausen“ (Sarre)
Attraction: Four de potier sous feu
Ils font aussi des béquilles pour les boiteux
Eimaischen 25.4.2011
Artisans gaulois
chez
D’Georges Kayser Altertumsfuerscher
à Nospelt ( Luxembourg )
Le „Freundeskreis Keltischer Ringwall Otzenhausen“ dévoile l’artisanat gaulois et informe les visiteurs sur le mode de vie au temps des Celtes. Les acteurs montrent et expliquent les différents corps de métiers comme le potier, le charron, le vanneur, les métiers du textile et du cuir etc. Les guerriers donnent une impression de leur armement et équipement. Un grand nombre d’imitations et de vêtements est exposé.
Stand d’information au sujet du „Keltischer Ringwall von Otzenhausen“ (Sarre)
Attraction: Four de potier sous feu
Ils font aussi des béquilles pour les boiteux
Invité- Invité
bonsoir à tous ,
je crois Pagus que tu ne devrais avoir aucun mal pour le trouver sur le net , après recherche , il est souvent en vente sur eb...be , et bien d'autres sites , c'est un bouquin a grand tirage
C'est vrai Jean-Yves , il n'y a pas beaucoup de références pour le Grand -Duché , est ce le reflet de la réalité ? ou bien est-ce parce que le livre est principalement orienté Belgique ;
Voici les sites mentionnés :
Diekirch : le dolmen de Dide
Manternach , sur la colline du Grauenstein
Waldbillig , le dolmen de Mullerthal , dont la réalité est démentie ??
Altlinster, le rocher de Hertha
Berdorf , le menhir de Millerbour
Reckange-lez-Mersch , près de la chapelle Elenter
je crois Pagus que tu ne devrais avoir aucun mal pour le trouver sur le net , après recherche , il est souvent en vente sur eb...be , et bien d'autres sites , c'est un bouquin a grand tirage
C'est vrai Jean-Yves , il n'y a pas beaucoup de références pour le Grand -Duché , est ce le reflet de la réalité ? ou bien est-ce parce que le livre est principalement orienté Belgique ;
Voici les sites mentionnés :
Diekirch : le dolmen de Dide
Manternach , sur la colline du Grauenstein
Waldbillig , le dolmen de Mullerthal , dont la réalité est démentie ??
Altlinster, le rocher de Hertha
Berdorf , le menhir de Millerbour
Reckange-lez-Mersch , près de la chapelle Elenter
J.J.P.- Messages : 1241
il n'y a qu'un véritable menhir et un pseudo-dolmen, mais quelques suppositions
Invité- Invité
Salut JJP
merci je vais aller voir ça sur le net si je le trouve d'occase.
merci je vais aller voir ça sur le net si je le trouve d'occase.
pagus vexinus- Messages : 932

» La crémation en milieu rural en Gaule Belgique romaine
» Un site aristocratique à Bassing entre Gaule indépendante et conquête romaine
» Les tourbières de l'est de la Belgique
» Un site aristocratique à Bassing entre Gaule indépendante et conquête romaine
» Les tourbières de l'est de la Belgique
Page 1 sur 1