La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Russes et Indiens ont-ils été un même peuple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Russes et Indiens ont-ils été un même peuple ?

Message  Admin le Mer 31 Déc 2014 - 8:17

[size=32]Russes et Indiens ont-ils été un même peuple ?[/size]
K. Gorbatov, 9 juin, 18:01

© Collage : La Voix de la Russie
Les Kalash, tribu qui vit dans les montagnes de l’Hindou Kouch
Par La Voix de la Russie | Les Russes et les Indiens ont les mêmes racines génétiques, les deux peuples avaient exactement le même génotype il y a 8 000 à 9 000 ans. Ce sont les résultats des recherches du Centre de biochimie, de biophysique et de médecine à la Harvard Medical School.
Si ces conclusions sont prouvées par d’autres chercheurs, cela signifiera que jadis, les Russes et les Indiens était un seul peuple.
Le pays ancestral de ce peuple se trouvait dans l’Extrême-Nord russe, a déclaré à La Voix de la Russie l’historien et orientaliste russe Ivan Ivanitski.
« Il y a 4 000 ans les anciens Slaves avaient migré vers l’Oural du Sud, 400 ans plus tard ils étaient allés en Indes où vivent actuellement environ 100 millions de leurs descendants, de la même lignée génétique. Le génotype slave n’a pas été et n’est pas +assimilé+. Et le gène lui-même, qui coïncide avec le gène slave, on le retrouve facilement jusqu’à présent. Une autre vague de population avait progressé à travers l’Asie pour atteindre l’Iran de l’Est il y a 5 000 ans (3 000 av. J.-C.), ce sont les Iraniens. »
Un hymne de Rig-Véda indique que la constellation de sept grands rishis (sages) se trouve directement au-dessus des Indiens. Plus tard, cette constellation a été baptisée la « Grande Ourse » par les Européens. Une autre chose suscite notre intérêt. Du point de vue astronomique, si l’on regarde cette constellation en Inde, on ne la verra qu’au-dessus de l’horizon et on ne le verra point dans certaines régions du pays. En même temps, le seul endroit où la constellation de la Grande Ourse est au-dessus de nous se trouve au-delà du cercle polaire. Donc, à l’époque de la création du Véda, les Indiens habitaient dans le Nord.
D’autres facteurs justifient cette théorie. Souvent, dans le folklore indien, le jour et la nuit des dieux durent six mois. C’est une belle hyperbole. Mais elle peut être basée sur les réalités géographiques. Puisque le jour et la nuit polaire durent six mois dans l’Extrême-Nord russe.
Les noms de rivières russes sont souvent emprunts d’origine sanscrite, ce qui prouve la théorie voulant que les Indiens aient vécu sur le territoire russe. La rivière Sūrya dans la région de Kirov doit son nom au sanskrite « Soleil », et le plus grand affluent de la Volga, la rivière Kama désigne le dieu hindou de l’amour.
Les opposants de cette version mettent en avant les différences anthropologiques visibles entre les Slaves et les Indiens. Mais des gens qu’on peut très facilement confondre avec les Russes habitent toujours sur le territoire de l’Hindoustan. Par exemple, les Kalash, tribu qui vit dans les montagnes de l’Hindou Kouch au Pakistan. Il est presque impossible de les différencier des Russes : ils ont une peau et des cheveux clairs, la plupart des Kalash ont des yeux verts. Ce sont sans doute les descendants des populations venus de Russie en Inde.
Suite à d’importantes preuves génétiques, les ancêtres des Indiens modernes étaient des Slaves. Jadis, ces derniers avaient mis leurs affaires sur de nombreuses charrettes pour quitter l’Extrême-Nord Russe et chercher une nouvelle terre dans le Sud. Les causes de cette migration restent encore à élucider.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_06_09/La-patrie-lointaine-des-Aryens-4651/

_________________
Vente d'objets préhistoriques reconstitués :
http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com

Inventaire-cartographie des sites préhistoriques lorrains :
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
avatar
Admin
Admin

Messages : 8330
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum