La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Viols, métissages, science et propagande politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viols, métissages, science et propagande politique

Message  Perceval le Mer 15 Jan 2014 - 23:29

Raoult : Nos ancêtres étaient des métis incestueux.








Le professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies émergentes, nous explique comment la génétique va bouleverser notre perception de l'évolution.


La lecture des gènes de nos ancêtres vient de faire tomber une légende scientifique. Le décryptage du génome complet d'un homme de Neandertal (1) confirme en effet que la sélection de l'homme moderne à partir d'un ancêtre unique, Homo sapiens sapiens, qui aurait fait disparaître des hommes moins évolués, est fausse. La réalité est que nous avons dans notre patrimoine génétique une proportion plus ou moins grande de gènes dont l'origine vient de deux autres hominidés différents de celui que nous revendiquions comme ancêtre, en l'occurrence des hommes de Neandertal et de Dénisova. 



Ce travail montre, d'ailleurs, qu'il y a probablement une quatrième source à notre origine, un hominidé archaïque inconnu.



Nous savions, depuis un certain temps, que le métissage s'était généralisé, grâce à l'étude sur les gènes de groupes sanguins associée à l'immunité (2) réalisée par Laurent Abi-Rached, chercheur à la faculté de médecine de l'université Stanford. Ces études de génétique sur les anciens squelettes éclairent la proportion des gènes de différentes origines dans les populations du monde et montrent même que certaines maladies génétiques sont héritées de nos ancêtres de Neandertal ! 







suite de l'article : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-nos-ancetres-etaient-des-metis-incestueux-14-01-2014-1780014_445.php



avatar
Perceval

Messages : 2592
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum