La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Parce que la musique adoucit les moeurs, un album qui vient du fond des ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce que la musique adoucit les moeurs, un album qui vient du fond des ages

Message  Perceval le Dim 10 Fév 2013 - 16:06

L'album Meddle de Pink Floyd, 1971
45 minutes de mystique et de chamanisme

Perceval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parce que la musique adoucit les moeurs, un album qui vient du fond des ages

Message  neodom34 le Dim 10 Fév 2013 - 17:51

mystique et chamanique.... si la musique psychédélique et l'utilisation du LSD à qqchose à voire avec le mystique et le chamanisme alors pourquoi pas Razz.
Bah... je suis plutôt d'avis de démystifier les années 68 donc bof (mais fan tout de même des pink floyd).

ps: avec tes trucs on va finir par avoir hadopi (pas trop hippy ceux là) sur le dos (me semble pas que ce soit dans le domaine public...)
neodom34

Re: Parce que la musique adoucit les moeurs, un album qui vient du fond des ages

Message  Perceval le Dim 10 Fév 2013 - 18:00

Mais quel rabat joie ma parole Laughing
Idem, je ne mystifie pas les années 68, d'ailleurs sans faire une thèse mais puisque tu me lance la dessus, en deux ligne je pense que mai 68, voulu par l'ultra libéralisme judéo-protestant pour détruire le modèle français, est en parti responsable autant sur un point social que sociétal, voir pire, culturel, de la merde noire dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui.
Ceci dit, quelques fleurs poussent sur le fumier qu'est cette époque, les Pink Floyd le sont, et touchent à l'intemporalité, c'est pour ça que je disais que ça vient du fond des ages. Après pour le LSD, c'est encore une autre histoire.
Perceval

Message  Perceval le Dim 10 Fév 2013 - 18:09

Hadopi concerne le téléchargement illégal, en aucun cas le visionnage de vidéos des sites de partage, type Youtube, ou Dailymochon.
Perceval

Message  neodom34 le Dim 10 Fév 2013 - 18:22

il en faut bien un pour jouer les rabat-joies Very Happy
Cela dit les mouvements hippy n'ont pas commencé en France. Mais de toute façon il était nécessaire de faire éclater la société gaulliste, qui était quand même assez loin de l'idée que l'on peut se faire à l'heure actuelle de la démocratie (télévisions d'état etc..).
Quand à la merde noire où l'on se trouve, je la mettrais quand même plus sur les chocs pétroliers et les mauvaises gestions qui en ont suivi (et surtout il ne faut pas oublier que les aprés-guerres sont en général des périodes fastes (pour les vainqueurs) de plein emploi du fait de la reconstruction etc... il était évident mai 68 ou pas que cela ne pouvait pas duré éternellement (sans réforme de fond qui n'ont jamais eu lieu).

Par rapport à Hadopi, mettre sur youtube ce genre d’œuvre est interdit, et j'aurais un peu tendance à croire que promouvoir ces liens aussi (même si il y a peu de chance que cela débouche sur quoi que ce soit...)
neodom34

Message  Perceval le Dim 10 Fév 2013 - 19:01

Ceux qui ont provoqué le choc pétrolier de 73, sont les mêmes que pour mai 68
Perceval

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut