La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mythe du déluge . Archéologie interdite

+2
neodom34
Perceval
6 participants

Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Perceval Dim 6 Jan 2013 - 4:48

Un reportage sur les secrets dans l'archéologie par la chaîne Planète
Mythes et/ou réalités?
Le Déluge, l'Atlantide, la carte de Piri Reis, les pyramides datant de plus de 12 000 ans, taillées avec des machines motorisées toussa toussa Wink




Le mythe du déluge . Archéologie interdite Afriqu10


Dernière édition par Perceval le Dim 6 Jan 2013 - 5:41, édité 1 fois
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Perceval Dim 6 Jan 2013 - 5:17

En tout cas si les géologues qui datent le Sphinx à environ 10500 ans avant JC disent vrai, ça rejoint nos fameuses et mystérieuses haches polies de la mer du Nord d'avant la montée des eaux.
Par Toutatis!!!

Sinon, intéressant les traces de cocaïne et de nicotine trouvées par la pathologiste dans les dépouilles des élites égyptiennes, sachant que ces psychotropes viennent exclusivement de plantes d’Amérique du sud... Cool Cool Cool

c'est grave Docteur?
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 10:36

(évidemment je ne peux pas m’empêcher de répondre Razz )
Ce n'est pas "les géologues" qui datent le sphinx de 10500 avant JC mais LE géologue (et un collègue à lui..).
J'avais acheté son bouquin il y a une quinzaine d'année (le retrouve plus...).

Soit dit en passant, il s'agit de (tout comme tu fais pour les haches polies de la mer du nord) d'une vague hypothèse basé sur recoupement d'idée... Le fait que le truc est trés érodé et que selon lui, cela ne peut être dû qu'au déluge (alors qu'il y a de grand de chance que cela soit juste dû au vent) et à la déglaciation...
Bref les méso ne faisait pas de hache polie, ni des pyramides (car on en retrouve nulle part ailleurs, même au fond de la mer du nord)

Tiens puisque ce genre de truc t’intéresse, je te conseille l'émission "America Unearthed" où un "forensic geologist" (whatever it is...) est en train de réécrire l'histoire des amériques.
Dans l'émission d'hier, il démontrait que les minoens de l'age du bronze exploitait le cuivre du Michigan, il y a 5000 ans...
basé sur la découverte de la tablette de Newberry en 1896 (ou il y aurait des caractères minoens, déclaré fake par le smithonians soit dit en passant) et du fait que selon lui, il n'y a pas assez de cuivre en europe pour expliquer l'age du bronze Razz et que les indiens d'amérique étaient trop cons pour exploiter le cuivre (il n'a pas dit cela comme cela, c'est moi qui résume, parce qu'au final c'est ce que cela revient à dire...)





neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Thierry67 Dim 6 Jan 2013 - 11:26

Oui, tous ces mythes (ou réalités) font rêver les hommes.
On est toujours tenté de voir du sensationnel ou surnaturel dans les défis architecturaux ou artistiques de l'antiquité. farao
La quête du scoop sans doute ou simplement de l'inconnu... affraid
Thierry67
Thierry67

Messages : 862
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 61
Localisation : Molsheim - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 11:39

C'est un petit peu, ce qui m'échappe car en soit l'histoire telle qu'on la connait est suffisamment extraordinaire que ce n'est pas la peine d'en rajouter (pour citer Jacques Vabre, archéologue réputé Razz ou en tout cas qui a du aidé beaucoup l'archéologie...)
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:45

encore cette corneille malfaisante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 17:09

Tiens, c'est donc comme cela que tu appelles la voix de la raison Razz

Ce qui est intéressant, c'est plus le phénomène sociologique sous-jacent, qui veut que l'état nous mentent (bon ça c'est vrai... Razz ).
Que les chercheurs à la soldes de l'état nous mentent et qu'ils participent à un complot pour nous empêcher de connaitre la vérité (qui soit dit en passant, tout le monde s'en fou au delà de qq internautes... qui pense défier "le système" en trouvant des preuves sur internet alors qu'au final "le système" c'est internet... (je ne dis pas cela pour Perceval...)

Ouais bon, quand on voit le gouvernement actuel, on voit que ça n'a pas trop de sens... au delà qu'ils auraient tendance à accréditer qu'il y a de la vie sur mars, des petits hommes roses qui font une politique de droite... mais je digresse.

Tiens je dois avoir le bouquin sur l'archéologie interdite, il y a entre autres les balles de revolver datant de plusieurs millions d'années Razz


neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 17:45

bon j'ai tenu un quart d'heure Razz
Pour la carte censée montrer le pourtour de l’Antarctique sans glace, il s'agit juste d'une déformation de la représentation...

Tiens histoire de donner du grain à moudre, il montre dans le truc sur les incas, des espèces d'encoches dans la pierre pour y placer des trucs en métal des tenons . Bizarrement, il y a le même genre de chose dans le mur païens au mont Saint-Odile ( Le mythe du déluge . Archéologie interdite 88053 et il n'en parle même pas ... c'est bien la peine).

J'ai bien aimé le "je suis ingénieur et je ne saurais pas faire ça" Razz (quand je pense que j'ai acheté un de ses bouquins... )
"Creusé le tombeau avec les méthodes classiques, ça prendrait trop de temps"

Le plus amusant (ou pas) est qu'ils détruisent toutes les théories sans jamais eux-même ne faire un seul test, une seule expérimentation... bref que du blabla qui pour eux constitue des "faits"... peut-être que s'ils commençaient par appliquer eux-mêmes des méthodes scientifique au delà de quelques remarques laconiques (censées tout expliquer), ils seraient un peu plus pris au sérieux...

neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 18:19

ah, parce que tu crois que je te prends au sérieux Razz
Tiens au fait sur la hache offrande trouvée dans la mer recouvrant le Groland, finalement ils ont pu identifier quelques caractères : made in Montpellier et à, la tracéologie quelques traces de plumes et de sang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Perceval Dim 6 Jan 2013 - 20:14

Merci pour les conseils de visionnages de "America Unearthed" où un "forensic geologist", puis-je les trouver en français?
Admettons que le Sphinx se soit érodé avec le vent, ça ne fait pas des haches polies de la mer du nord des galets roulés par le flux des marées, et n'explique non plus pourquoi les pharaons fumaient des clopes en tapant de la coke à l'ombre des pyramides. Laughing

Après je suis d'accord avec toi quand tu dis que "l'histoire telle qu'on la connait est suffisamment extraordinaire", cela n'empêche qu'il y a des choses qui clochent pour les datations, dans toutes ces découvertes, le plus vieux égyptologue français ( qui n'a pas l'air d'être illuminé ) que l'on voyait dans le reportage sur la révélation des pyramides l'avoue, toutes les datations de la construction de ces bâtiments sont totalement empiriques.

Je ne nie pas non plus le phénomène sociologique contemporain qui pousse a voir du complot, des franc-maçons et des extraterrestres qui auraient la vérité sur l'origine de l'humanité et un projet à accomplir, tout en laissant les masses dans leur ignorance, avec la complicité des méchants scientifique.
Mais sans aller dans ces extrêmes et je vais encore me répéter, il est évident que toutes ces choses "occultées" ou laissés de côté, le sont certainement que pour préserver la carrière et les théories de quelques pontes de la science, qui n'ont pas du tout envie d'être remis en question lors de leur vivant.

Il n'y a qu'a voir les réactions épidermiques dans la communauté scientifique, quand le premier squelette néandertalien a été trouvé en Europe dans une carrière ( c'était pour certains cartésiens extrémistes et dogmatiques), forcement un soldat prussien atteint de rachitisme Laughing

Pareil pour l'homme de Florès, c'était forcement un enfant malade ou un homme déformé et nain Laughing

Le Néandertalien était une bête sauvage, génétiquement pas compatible avec l'homme.

Yves Coppens qui affirmait que l'homme descend de Lucie.... tongue

Des exemples comme ça il y en a à la pelle, de scientifiques sûr d'eux même et dominateurs, égocentriques et mégalos, qui ne supportent pas la contradiction ou des découvertes quelque peu originales qui remettraient en question leur petite carrière et leurs grandes théories, en oubliant que leur travail est d'approcher de la vérité, pas de défendre becs et ongles leurs suppositions pendant des décennies, voir plus.
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 20:35

finalement
pourquoi n'a-t'on pas élevé une pyramide à notre dernier président décédé, on en avait quand même les moyens techniques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 20:48

et la pyramide du Louvre alors ?! Razz (comme tous les pharaons, il se l'est fait construire avant sa mort Razz )
L'actuel se fera construire un chamallow géant What a Face
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  FaT-MaT Dim 6 Jan 2013 - 20:53

Une petite pyramide pour un petit président...
FaT-MaT
FaT-MaT

Messages : 653
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 20:58

tout le monde sait que c'est l'épouse de Jésus de Nazareth qui est enterrée sous la pyramide
Il me semble que le site de Danone est réservé pour y enterrer notre président actuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Dim 6 Jan 2013 - 21:01

momifié dans le yaourt ça peut le faire Razz
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  iron Lun 7 Jan 2013 - 2:05

Le sujet est vif et a mon avis sans issue ........ Very Happy Tout le monde a le droit de raconter des " conneries" , libre a nous de le croire ..... Very Happy Razz
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Perceval Lun 7 Jan 2013 - 6:04

Baj'os tu m'as bien fait rire sur ce sujet, comme d'hab Laughing Laughing

Et Merci Neodom de me remettre dans le droit chemin Wink
( bien qu'il faudra m'expliquer les haches du Nord à l'occasion )
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Admin Lun 7 Jan 2013 - 9:01

je n'ai strictement rien regardé ni lu vos posts, mais je crois me souvenir qu'un film hautement scientifique nous avait démontré que c'étaient les mammouths qui avaient aidé à construire les pyramides (je ne me souviens plus du titre : 100 000, non ?) Laughing

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 15:57

10000 plus exactement, en tous cas vaut mieux les mammouths aux gerbilles, ça va plus vite
J'ai vu ce film, et je le regarderai encore quelques fois même, quelle que soit la fortune scientifique des récits

Bien on est déja pas mal placé pour le festival de Cannes avec un remake d'un célèbre film de Hitchcock, mais là comme l'admin est limité financièrement , on en a juste un

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  neodom34 Lun 7 Jan 2013 - 19:02

Tu veux dire pour le festival de Gerardmer Razz
Tiens en voilà un genre de remake (et on remarque que quand on en a qu'un on peut juste cloner)

neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 19:21

ouais, bon y'a pas de quoi s'inquiéter de ce remake
mais en chanson ce n'est pas mieux, sauf la fin

https://www.youtube.com/watch?v=11L8qFYo4cE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mythe du déluge . Archéologie interdite Empty Re: Le mythe du déluge . Archéologie interdite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum