La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Préhistoire lorraine et wikipedia

2 participants

Aller en bas

Préhistoire lorraine et wikipedia Empty Préhistoire lorraine et wikipedia

Message  paleo57 Dim 20 Mai 2012 - 14:19

Ca y est. La Préhistoire lorraine est sur wikipedia dans le sujet "l'histoire de la Lorraine" cheers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Lorraine#Le_Pal.C3.A9olithique_sup.C3.A9rieur_et_l.E2.80.99Epipal.C3.A9olithique
paleo57
paleo57

Messages : 681
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préhistoire lorraine et wikipedia Empty Re: Préhistoire lorraine et wikipedia

Message  Laghou81 Dim 20 Mai 2012 - 16:28

Biennnnnn ! C'est un premier petit pas Very Happy ...beaucoup d'autres seront néanmoins nécessaires pour que cette région magnifique soit reconnue à sa juste valeur dans la littérature archéologique ... A commencer par développer la médiation à grande échelle afin de sensibiliser les jeunes à leur patrimoine et favoriser la centralisation de chaque connaissance pour que rien ne se perde ,ceci passe par l'entraide entre amateurs connaisseurs et professionnels , chaque contribution d'ou qu'elle vienne est une étape franchie. Plus généralement l'archéologie comme toute discipline humaniste est l'affaire de tous , chaque passionné y contribue à sa façon pour la connaissance commune , du simple prospecteur aux pontes de la discipline , tous devraient ressentir qu'ils poursuivent un même dessein : celui d'apprendre et de comprendre qui ils sont, d'ou ils viennent et surtout ou ils vont ........en cela il ne devrait pas y avoir de place pour les basses jalousies de clocher et méprises qui entravent hélas trop souvent les avancées de la recherche . Au delà de la distinction et du titre, de la reconnaissance des autres , nous sommes tous lancés dès notre naissance sur les chemins de l'apprentissage et de la connaissance ,tachons d'honorer cette chance qui nous a été donné.... il n'y a pas de plus belle perspéctive..........................c'est quand même notre histoire !celle de l'humanité..
c'est mon point de vue , forgé sur mon expérience personnelle .... et cela n'engage véritablement que moi mais je tenais à ce que vous connaissiez ma conception des choses .......
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum