La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

3 participants

Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:30

pas besoin de faire de prospections illégales ou utiliser un détecteur pour se faire tomber dessus : un brave garde m'a accosté croyant que je pêchais : c'est sûr, avec un appareil photos et un sac à dos, j'avais tout à fait le profil du coupable. C'est vrai que dans un monde où l'on brûle des voitures et casse des abris de bus légalement, ma situation était tout à fait compromettante, se promener et faire des photos de paysage, c'est louche !

Voilà, je vais un peu présenter la Meurthe. Vous savez, celle qui a osé piquer la Moselle à la Meuse. Bon après quelques explications avec le garde, j'ai du affronter aussi la bête des Vosges qui m'a mis les habits en lambeaux

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois O6065g

Parti dans la steppe arborée mésolithique, en essayant de camoufler au mieux les friches industriels ou anciens terrains à décharges , j'ai du aussi faire en sorte, de jongler pour ne pas avoir sur les photos , sacs en plastiques, bouteilles de bière en verre ou en tôle et même culottes de petites filles qui ont du passer quelques moments de plaisir dans le coin, ainsi que coprolithes humains générés par des envies pressantes.

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 2u5yx42

la Meurthe au niveau de la zone commerciale

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 1zm19cp

la Meurthe en aval

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 29vm41v

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 141pq1t

plages de galets

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 2w5944g

après avoir examiné plusieurs de ces amoncellements de galets, la déduction est celle-ci : pas de traces de quartzite vosgien

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 2e4g7di

rides de sable

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 2gso9ds

sur les berges de gros blocs de pierre ont été déversés, certainement pour couper la fureur des flots lors des crues. Selon mon beau-frère qui a fait une audit SNCF sur la carrière de Raon , ce pourrait être ce matériel qui a servi à faire des haches . En regardant de près c'est assez compact. Pour Hervé ces blocs là barraient le chemin pour empêcher l'accès aux voitures, et le quartzite est d'apport

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Ax1r9g

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Jz8745

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 29o30iv

merci d'avoir suivi

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Wwn3wk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Admin Dim 15 Avr 2012 - 20:01

elles rendent bien tes photos, comme tu as fait exception de tout les reste. Tu étais vers Saint-Dié ?
Et le trapp était donc rapporté ?
Pour la steppe on s'y croirait, mais le pire, c'est le tigre à dents de sabre, tu es sûr qu'il y en avait encore au Méso dans cette région ? Bon, tu vas me répondre que les Vosges sont quand même pas mal reculées et qu'il doit y rester des choses bizarres, mais quand même.... Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 20:56

j'ai demandé à mon beau-frère si je pouvais voir une fois ces carrières de Raon. Il va essayer , mais pas de garantie
Oui j'étais sur St Dié . Ma soeur habite Denipaire en face de la Bure . Tu passes la Hollande ( pas le François ) ou Etival Claire Fontaine puis Hurbache, direction " les landes de callune "

En parlant de bête des Vosges, les habitants de Denipaire matent plutôt la voisine en mini-jupe sur la chaise longue. Y'a failli avoir un accident de tracteur ( il a failli se prendre le monument aux morts ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:09

Pas de photo de la mini...........heuu.........de la chaise longue ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:17

tu parles avec ce temps là. Et en plus s'il avait fait beau je pense que je n'aurais pas reussi à prendre de photos, la langue pendant devant l'objectif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Laghou81 Dim 15 Avr 2012 - 21:37

Merci ! pour ces photos fraiches et appétissantes Very Happy flower je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois 393211
Laghou81
Laghou81

Messages : 1301
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:58

oui pour fraîches , elles sont fraîches, on se croirait en Corse pour le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  iron Mar 17 Avr 2012 - 0:39

Chouet ...reportage ,merci pour ces belles images
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois Empty Re: je suis à nouveau parti dans les Vosges une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum