La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les monstres du jardin

+4
pagus vexinus
Laghou81
Admin
neodom34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  capicorbuli Jeu 12 Juil 2012 - 13:03

On dirait bien que le test est réussi. Very Happy

capicorbuli

Messages : 105
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : AREGNU - CORSICA

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 15:41

c'est sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Admin Jeu 12 Juil 2012 - 17:20

les monstres du jardin - Page 2 489307
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Perceval Jeu 12 Juil 2012 - 22:30

Bravo
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  neodom34 Ven 13 Juil 2012 - 0:17

En voici quelques unes rapides de cet après-midi (le premier, a été pris au retour dans le jardin, c'est le même que sur les photos de ce matin)
Bon, elles sont pas toutes comme cela... il y en a aussi des ratés... un petit mouvement et on perd facilement le focus...
ça pardonne assez peu de ce coté là à 500mm... (le pire c'est d'essayer de viser un oiseau et de ne jamais l'avoir dans le viseur)
QQ constations, c'est quand même lourd... Very Happy. Si on vise un oiseau pendant deux ou trois minutes le bras gauche tétanise... (ça fait un peu promenade et musculation en même temps... )
Avant, quand un oiseau s'envolait devant moi, je levais l'appareil et click (raté en général, mais c'est l'intention qui compte... Very Happy )
Là, ça vaut plus coup Razz, il faut basculer l'appareil, lever l'objectif, se poser pour stabiliser le tout, viser, accessoirement faire le point... bref ça prend quand même un certain temps... on réfléchit quand même à deux fois avant de lever l'objectif (bon j'ai tout de même pris 550 photos... et jeté en première vision 230... ça reste dans mes normes... )

Aussi, si cet objectif est plus puissant que celui que j'utilisais avant, j'ai un peu l'impression que les oiseaux sont aussi effrayés plus vite et se barre plus vite... (mais bon ça a l'air d'être tout de même bénéficiaire Very Happy )

les monstres du jardin - Page 2 12072012-IMG_0552

les monstres du jardin - Page 2 12072012-IMG_0367

les monstres du jardin - Page 2 12072012-IMG_0300

les monstres du jardin - Page 2 12072012-IMG_0269

celui-ci n'était pas effrayé mais ce demandait franchement qu'est-ce que j'avais à le suivre comme cela...
pas un habitué des paparazzi...

les monstres du jardin - Page 2 12072012-IMG_0219


Dernière édition par neodom34 le Ven 13 Juil 2012 - 0:24, édité 1 fois
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  capicorbuli Ven 13 Juil 2012 - 0:22

Tu as de l'huîtrier pie dans ton jardin! ce doit tout de même être bien humide chez toi...
blague à part car je n'ai pas sous la main de quoi vérifier, le petit 4ème c'est un moineau soulcie? si je me trompe, on ne se moque pas!

capicorbuli

Messages : 105
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : AREGNU - CORSICA

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  neodom34 Ven 13 Juil 2012 - 0:36

il n'y a que le premier moineau qui est de mon jardin Very Happy
L'autre je ne saurais dire, il y a au bord de l'étang tout un groupe de moineaux qui squattent un ancien moulin (je pense... ) et celui-ci appartient au groupe.

Bon ça tombe bien que tu parles de l'huitrier, j'en ai parlé en début de semaine à des gens en l'appelant crabier et j'ai remarqué hier que le crabier étant une sorte de héron... Very Happy (qu'ils ont peu de chance d'apercevoir... à moins de faire du hors piste... Il y en a qqs un mais il sont trés timides... et on ne les voit que quand ils volent au dessus des joncs... que des photos floues jusqu'à présent...)
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Perceval Ven 13 Juil 2012 - 0:42

jolies
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  capicorbuli Ven 13 Juil 2012 - 1:01

j'ai eu la chance de voir le crabier en plumage nuptial de près au sol à Aymargues il y a 20 ans, avec le bec bleu turquoise et les longues plumes terre de sienne... que du bonheur!

capicorbuli

Messages : 105
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : AREGNU - CORSICA

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  capicorbuli Ven 13 Juil 2012 - 1:06

le moineau soulcie n'est vraiment pas comme ça, je me demande vraiment pourquoi j'ai p y penser, le petit quatrième, c'est un juvénile de moineau friquet.

capicorbuli

Messages : 105
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : AREGNU - CORSICA

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  capicorbuli Ven 13 Juil 2012 - 1:11

et pour finir un juvénile de petit gravelot ou de gravelot à collier interrompu. Tu as fait tes photos à l'Espiguette?

capicorbuli

Messages : 105
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 64
Localisation : AREGNU - CORSICA

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  J.J.P. Ven 13 Juil 2012 - 8:53

D'accord pour les douleurs aux avant-bras ,
mais quels résultats ,
superbe les monstres du jardin - Page 2 489307

tu vas t'amuser comme un petit fou avec ce matériel ,
c'est vraiment idéal pour la photo d'oiseaux

La libellule se devrait être le crocothémis écarlate
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 9:27

j'en suis resté à l'étape neandertal, chasse rapprochée ( ça veut dire comme tout le monde 20 cm ou un peu moins ).
Le problème est que dès que l'on marche en hautes herbes, hormis les hordes de taons et de mosquitos qui t'assaillent même au visage, le moindre faux-pas et une herbe qui se couche vient toucher l'herbe où est posé le sujet et ciao !
Autre inconvénient pour un objectif plus long maintenant, il faut pouvoir rester dans un secteur plus dégagé car il s'entortille vite dans les tiges des graminées etc ..

les monstres du jardin - Page 2 Xqdj5v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  J.J.P. Ven 13 Juil 2012 - 9:56

Eh oui , c 'est un sacré sport , la photo de libellule ,
mais l'animal est tellement photogénique et fantastique , que je resterai des heures à les observer
Ici certain à 100/100 ;
femelle de libellule déprimée
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  J.J.P. Ven 13 Juil 2012 - 10:02

voici son compagnon ,

les monstres du jardin - Page 2 Dsc_1135

les monstres du jardin - Page 2 Dsc_1136
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:04

ah, je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais les boules en sortant du champ Razz

Y'a un grand problème aussi, c'est la manière de chasser, sauter sur tout ce qui bouge au hasard de la marche, ou rester immobile et attendre sa proie. Je suis plutôt de la première catégorie. J'aime bien les oiseaux, surtout les clowneries de mésanges, mais je n'ai pas la patience de rester là jusqu'à ce qu'il y en ait une qui prenne la pose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:05

Oui je connais, bien qu'il y ait deux espèces arborant cette robe gris bleutée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  J.J.P. Ven 13 Juil 2012 - 10:21

il y en a même trois avec l'abdomen bleuté
mais la déprimée , on ne saurait pas la louper ,
son nom de déprimée vient du fait que son abdomen s'élargi et s'aplati assez fort au bout
Par un jour de grande fatigue , il m'est arrivé de la nommer dépressive , donc ....... Laughing Laughing
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 10:23

mais elle n'en est pas dépréciée pour autant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  neodom34 Ven 13 Juil 2012 - 11:14

Non, les photos n'ont pas été prise à l'espiguette, mais dans les (anciennes) salines de Villeneuve-les-maguelones, c'est assez proche de chez moi.

effectivement la libellule n'est pas à 20cm... plutôt à 2m20 (j'ai du d'ailleurs reculé... )
Par contre, je n'arrive pas à avoir les yeux nettes, j'essaie depuis qu'elles sont sorties mais à chaque fois la mise au point se fait sur autre chose (et si je vise la tête, en général j'ai une photo floue Very Happy )
C'est vrai que c'est plus sapiens que néanderthal, d'ailleurs ils va falloir migrer pour suivre les oiseaux, ces temps-ci ce coin se vide quand même beaucoup (et il y a un chien errant qui traine dans les marais... bizarre ce truc d'ailleurs).
J'ai une brochure sur un autre coin (scamandre dans le Gard), je voulais y aller aujourd'hui, mais je suis obliger de prendre l'autoroute et ça me semble être une mauvaise idée un vendredi... pas envie de me retrouver bloquer au milieux des bouchons.

Par rapport au déplacement dans les herbes, ça va encore, c'est surtout les chaussettes qui morfle (et les lacets...) Very Happy, il y a un chemin que j'emprunte (enfin il n'y en a plus), à un endroit les joncs font prés de deux mètres de haut et c'est pas pratique pour avancer...


neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 11:25

ici ce sont les escargots qui sont à la fête, 15 plants de dahlias nains rasés en une nuit
Naturellement à 2m, ça fait quand même raisonnable, mais les libellules sont farouches d'où quand même l'utilité d'un tel matériel. Le problème , même avec un objectif macro 2.8/50 comme j'en ai un est qu'une grande partie du sujet devient floue, il faut vraiment que ce soit petit, je marche donc au 18/55 principalement. Cela me permet de faire des photos de paysage , tout autant qu'un peu de macro utile pour les fossiles , les silex, etc ... Je garde quand même l'appareil avec le macro dans mon sac à dos
Le problème du rangement des appareils est quand même assez casse-pieds . Je dois les mettre l'un au-dessus de l'autre pour les trimballer, et pour ne pas avoir un barda de légionnaire romain, j'ai pris un sac assez restreint, ce qui est un handicap même avec un petit objectif. Bon le plaisir qu'on en tire est quand même plus intensif par rapport aux inconvénients

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  neodom34 Ven 13 Juil 2012 - 11:43

Tu peux peut-être essayer de diminuer l'ouverture à F/10~F/15 (ou plus) tu devrais avoir une plus grande profondeur de champs (faudra que j'essaie aussi...)
Question sac à dos/ appareil photo là, j'ai choisi depuis longtemps: pas d'appareil photo en prospection.
Le sac à dos est plein de poussière, sable etc... (tout ce qui reste accroché au silex) et au mieux je suis obliger de l'avoir autour du coup et c'est pas pratique quand je me baisse. Donc la c'est le téléphone qui fait les photos...
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les monstres du jardin - Page 2 Empty Re: les monstres du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum