La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

comment attirer les oiseaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment attirer les oiseaux

Message  Invité le Dim 4 Mar 2012 - 12:43

Et tu as vu passer des grues ? Razz

Leurs feux arrières sont t-ils-visibles ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  neodom34 le Dim 4 Mar 2012 - 12:53

uniquement en phase d'atterrissage quand les pattes sont sorties Razz
neodom34

Message  Perceval le Lun 5 Mar 2012 - 18:58

Ça fait rire les oiseaux, danser les écureuils

Perceval

Message  neodom34 le Lun 5 Mar 2012 - 19:08

c'est quand j’entends cela que je sais pourquoi je préfère Ozzy Osbourne Very Happy
(soit dit en passant, il y a un oiseau qui n'a pas du tout faire rire, c'est la colombe qu'il a décapité avec les dents lors d'un meeting avec sa maison de disque... )
neodom34

Message  Perceval le Lun 5 Mar 2012 - 19:23

Pauvre colombe, il n'a peut-être pas supportéd'entendre Mireille avec ses mille colombes:

Razz

Sinon, vous avez pas un truc pour faire fuir ce genre d'oiseaux ?

Perceval

Message  neodom34 le Lun 5 Mar 2012 - 19:32

je sais pas si il connaissait Mireille Mattieu... si c'était le cas, ce n'etait certainement pas par leur dealer...
C'est vraiment pas les mêmes substance qu'ils prenaient... (il s'est jamais pris pour Jeanne D'arc lui... Razz )

Soit dit en passant, si il y a une raison de croire aux ovni, c'est bien Mireille Mattieu...
neodom34

Message  Invité le Lun 5 Mar 2012 - 19:51

qu'est-ce qu't'as contre les ovnis toi. Moi j'y crois dur comme fer ! Razz

Invité
Invité

Message  Perceval le Lun 5 Mar 2012 - 20:05

En ce qui concerne les Ovnis, je ne pense pas que la problématique se trouve dans le fait de croire ou de ne pas croire, ce n'est pas une religion.
Perceval

Message  Invité le Lun 5 Mar 2012 - 20:10

dans la mesure où leurs occupants deviennent des dieux , oui !

Invité
Invité

Message  Perceval le Lun 5 Mar 2012 - 20:22

Oui mais là, c'est soit de la science fiction, soit cela relève de la médecine.
Perceval

Message  neodom34 le Lun 5 Mar 2012 - 21:17

ben c'est quand même un peu du domaine de la croyance.
Il n'y a pas de preuve bien établie, reconnue, des trucs qui reposent sur autres choses que sur des photos floues ou très largement post-processé, des thèses supportés par des ufologistes qui reconnaissent comme vrai (au passage) tous les hoax qui trainent. Car il faut bien le dire au passage, le plus gros problème de l'ufologie c'est les ufologues eux-mêmes qui vont aux sensationnels et perdent en général toutes crédibilités au passages... ben pour donner un exemple, si Einstein avait fait un bouquin où il disait que la Terre était plate, sa théorie de relativité générale serait sans doute passé totalement inaperçue... et certains auraient crié au complot... bref il faut un minimum de crédibilité qu'ils n'ont en général pas et qui ruinent totalement leurs efforts...

Chez les croyants, il y a Bernadette Soubirou qui a vu la vierge (sans témoin Very Happy ) et plein de monde l'ont admis comme fait établi... la on nous demande quand même un peu de faire la même chose (pour ceux qui n'ont rien vu) et cela sans jamais vraiment apporté un soupçon de preuve tangible.

Donc croyance ou pas croyance ?
D'autant plus que personnellement, je ne vois toujours pas qu'est-ce qu'ils viendraient s’embêter à traverser tout l'univers (à tout bout de champs) pour se promener sur Terre...

Dernière édition par neodom34 le Lun 5 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois
neodom34

Message  neodom34 le Lun 5 Mar 2012 - 21:30

Voilà ce qui attire les oiseaux, c'est l'objet jaune et sphérique non identifié sur la photo Razz
(il est pas beau mon ovni ? Razz )

neodom34

Message  Perceval le Lun 5 Mar 2012 - 22:26

Très jolie photo, ils ont l'air de se régaler.

Pour les Ovnis, les seules preuves tangibles et bien réelles qui sont données au grand public grâce à la déclassification des dossiers militaires, sont les signaux enregistrés sur les radars civils et militaires au même moment que des avions les croisaient, car ni une photo seule, ni le témoignage oculaire ( même des plus sincères ) ne peut servir de preuve. Mais ces signaux radars ne sont pas les seuls, des bases de lancement ou de stockage d'ogives nucléaires ont été neutralisées plusieurs fois durant la guerre froide au US, souvent durant plusieurs heures, provocant une panique évidente dans les états majors. Quand le mur tombât, des échanges d'informations entre l'ex URSS et les US démontrât qu'ils n'étaient pas le fait des communistes, qui n'avaient pas les moyens logistiques pour réaliser ce genres d'opérations sur le sol américain.
Les ufologues dont vous parlez ne sont pas des gens sérieux, et ce n'est pas vers eux qu'il faut s'orienter.
Donc pour conclure, je dirais sans croyance, ni dogme ou fanatisme que le phénomène Ovni existe bel et bien, mais je ne saurai dire ce que c'est, d'ou ça vient, si c'est provoqué par une forme intelligente, vivante, magnétique ou je ne sais quoi encore que l'on expliquera peut être un jour.

Sinon, pour ce qui est du voyage dans l'espace sur de très grandes distances, qui aurait cru un illuminé au 19eme siècle, qui aurait promis à l'humanité dans un futur proche, de pouvoir faire Paris New-York en 8H, tout le monde lui aurait rit au nez. Nous aurons peut-être des moyens de nous déplacer d'un système solaire à un autre en 8 heures dans quelques siècles, voir dans moins longtemps.
Perceval

Message  iron le Mer 7 Mar 2012 - 0:15

Il est beau le sansonnet ........
iron

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Message  neodom34 le Mer 7 Mar 2012 - 10:43

J'avais lu il y a qq temps que les sansonnets s'attaquaient aux moineaux, ça ne m'a pas semblé le cas... Les moineaux se battent entre eux (3 moineaux et c'est la guerre Razz ) dans l'indifférence la plus totale de la part du sansonnet.
Par contre qu'est-ce qu'il bouffe !

Pour revenir un peu sur l'un des sujets originaux. On parle de disparition de Néanderthal, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont jamais vraiment été nombreux (j'avais lu dans les 40000 au max à travers l'Europe, suivant nos standards actuels, ils seraient considéré comme "en voie d'extinction" de toute façon). Donc il est clair que si un groupe vient à disparaitre pour une raison x ou y, où si une voie de communication devient impraticable, il doit forcement y avoir des conséquence sur la diversité du génome.
Ici l'étude ne s'est intéressé qu'a des Néanderthal d’Espagne. Il y a quand même des chances que lors des glaciations, l’Espagne devait se retrouver qq peu isolé du reste de l'Europe. Il faudrait qu'ils incluent d'autres sites ailleurs en Europe.
neodom34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut