La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nos ancêtres et les extra-terrestres

3 participants

Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Perceval Mar 6 Déc 2011 - 23:05

Nos ancêtres ont-ils rencontrés des extra-terrestres?
Smile
C'est ce qu'on peut lire ça et là sur internet, qu'en pensez vous?
Voici un lien d'un article traitant succinctement du sujet :
http://eden-saga.com/3450.html

Nos ancêtres et les extra-terrestres Et10
Si vous avez d'autres infos ou intox, je suis preneur

geek
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Mer 7 Déc 2011 - 2:50

Shocked hou là... Razz
Etant sceptique de nature, je dois dire que ce genre de chose me laisse particulièrement dubitatif (et pourtant je suis un grand fan de sciences fictions... bon cela dit l'odyssée de l'espace, autant le bouquin j'ai adoré autant le film j'ai dormi... )

Heu, ils ont oublié Mickey sur leur site, car avec ses grandes oreilles et sa grosse tête c'est forcément un extra-terrestre avec son casque que Disney à voulu dessiner... d'autant plus qu'il n'a que quatre doigts (ce qui m'a toujours choqué étant enfant...)

En tout cas, si ils sont passés, ils leurs ont pas appris grand chose... parce que pour que l'homme taille du silex pendant 1.5 millions d'années franchement merci de rien pour l'avancée technologique...

En fait ce qui me choque le plus dans ces sites, c'est que l'on veuille absolument que l'homme ait été totalement incapable de progrés par lui-même... qu'il faut absolument un deus ex machina (c'est le cas de le dire...) pour tout lui apprendre...
Donc à la longue, j'ai plus l'impression que cela doit beaucoup à l'étroitesse d'esprit de ceux qui écrivent ces sites (il est bien évident qu'en tant que sceptique, c'est moi qui passerait pour qqun à l'esprit étroit sur ce même site... Very Happy )

Tiens lu cela dernièrement à propos des soit-disants ET dans les peintures de la renaissance:
http://sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm

Soit dit en passant, ce site rassemble absolument tout (et son inverse) du moment à ce que cela s'oppose aux vues traditionnelles, il est à la fois anti-darwinien (généralement le terrain des créationnistes), pro-ET (je doute que les créationnistes s'y retrouveraient la dedans), bon désolé d'aller à ce raccourci si vite, mais je pense que c'est un tissu de conneries... dans un emballage mystico-zen que je n'aime pas vraiment (et tout cela sans jamais ne citer une seule source... )... bon je vais retourner à la lecture du dernier roman de Dan Brown

Tiens un petit lien pour les sceptiques: http://www.skeptic.com/get_involved/skeptical_activism.html
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Admin Mer 7 Déc 2011 - 7:20

nos ancêtres je ne sais pas, mais en tout cas mon kiné me dit qu'ils passent assez souvent en Meuse : une grosse boule de feu, et puis le matin au lever, le paysan trouve un cratère dans son champ. affraid


























ben oui quoi, les obus de 14-18 sont toujours fonctionnels.... Razz

Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 11:07

quel rabat-joie ce Neodom, je suis créationniste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Mer 7 Déc 2011 - 11:24

geek Razz
Nos ancêtres et les extra-terrestres 457623
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 12:12

Les créationnistes font rire de nos jours ... et pourtant des gens sérieux le sont ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Mer 7 Déc 2011 - 12:48

les créationnistes ne font pas spécialement rire partout, ils feraient plutôt peur, vu qu'ils ont quand même par endroit réussi à faire imposé que leur théories sont enseignés au même titre que les autres ayant une base scientifique. ( Les pauvres élèves n'y comprennent déjà rien, si en plus on commence à mettre les sciences en balance avec des interprétations religieuses, autant dire que cela sape tout le travail qui est fait...)
Soit dit en passant, je ne remets pas en question les croyances de chacun, c'est juste que d'avoir une interprétation littérale des écris religieux n'apportent en général rien de bon.
Bon aprés, si l'on est Créationiste courant "Young Earth" (dans laquelle la Terre a moins de 10000 ans...) on a déjà quelques problèmes avec certains des trucs qui sont postés sur le forum... ou alors on colle tout au mésolithique... Razz ), bon si on est plus courant "Intelligent Design" je suppose que c'est moins un problème... (la différence entre le hasard total et des dés pipés... après tout... dans le cas là, on laisse juste tombé la génétique... donc c'est un moindre mal What a Face )
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Perceval Ven 9 Déc 2011 - 16:40

Il est vrai que la plupart des blogs traitant de ces sujets ne sont pas très crédibles.
Very Happy

Mais il y a quand même depuis l'invention de l'écriture, à priori à Sumer, des légendes(?) bien étrange.

Sur les plaquettes Sumériennes, il est stipulé que les Annunaki seraient des êtres venus d'ailleurs, d'une planète de notre système solaire, gravitant dans le sens inverse des autres planètes et ayant un axe de rotation immense, propulsée dans le système solaire. Ce mythe fut repris par les Babyloniens sous le nom de Néfilims, puis plus récemment par les Hébreux).

Certaines personnes pensent que le "Land Art" des sociétés antiques, comme les lignes de Nazca ou des monument immenses comme les pyramides, seraient entre autres motivés par ces croyances transmises depuis le fond des ages, soit pour demander clémence à ces Dieux venus de l'espace, ou encore une manière de les défier en affirmant leur indépendance.
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Ven 9 Déc 2011 - 21:15

Bonsoir,

Cela dit, jusqu'à présent, on n'a toujours pas une seule évidence tangible que les extra-terrestres existent (bon statistiquement, qu'il y ait de la vie dans l'univers sans doute) et nous visitent.
Ce qui serait tout de même un bon départ pour regarder si ils nous ont visité par le passé... par contre en sens inverse ça me semble plus difficilement justifiable.

Par rapport à toute les religions (non animiste), le dieux vient soit d'en haut soit d'en bas (évidemment ça impressionne tout de suite plus que si il vient de la cahute d'à coté (auquel cas on l'appel "chef" et on ne dit trop rien (surtout les vieux du village) quand il dit avoir qq lien de parenté avec le dieu d'en haut qui à visiter sa mère... )

Donc en admettant que les dieux soient en haut, donc pourquoi leur dessiner des animaux aux sol qu'ils les voient bien d'où y sont ?

Et pourquoi d'ailleurs viendraient-ils d'en haut d'ailleurs ?
En fait, il ne faut pas oublié que le néolithique, c'est l'apparition de l'agriculture et donc on a du vite s'apercevoir que ça ne poussait pas pareil tout le temps, qui y avait des saisons à laquelle ça marchait mieux, et que c'était plus ou moins prédictibles si l'on étudiait les astres (enfin surtout les équinoxes en particulier, la lune).
Ça me semble quand même bien être une bonne raison pour regarder en haut même si il n'y a pas d'extra-terrestre venant se promener sur Terre.
Et puis bon il faut bien le dire et c'est surtout cela: Mais qu'est-ce qu'ils viendraient faire aussi souvent sur Terre ? (ou alors on est un élevage à eux... Razz hum Est-ce que les vaches se posent les mêmes questions ? What a Face
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Perceval Sam 10 Déc 2011 - 0:53

Oui bien sûr, nous n'avons aucune preuve du passage d'êtres venus d'ailleurs, mais comme tu dis, statistiquement il y a de grandes chances qu'il y ait d'autres civilisations à travers l'univers, et en toute logique, elles visitent la galaxie dès que les moyens technologiques leurs en sont donnés ( chose que l'homme fera dès qu'il le pourra ). La vie tend à se déplacer, pour explorer et envahir d'autres contrées afin de s'étendre.

Les raisons peuvent être multiples du passage de ces voyageurs ( qui peuvent venir de différents systèmes solaires ou carrément de diverses galaxies , pour des explorations scientifiques, des recherches de ressources, minerais, ou pour des expérimentations.

On peut envisager des cas plus graves en conséquences et dangereux pour nous, imaginez une civilisation SDF, ayant détruit l'éco-système de sa planète, errant dans l'espace à la recherche d'un nouvel habitat, ou encore un clan excommuniée, condamné par leur tribunal à quitter leur terre.

Un cas plus rassurant pour nous seraient que ces apparitions soit de simples voyageurs touristiques, pratiquant en quelques sortes des Safari intergalactiques.


Dernière édition par Perceval le Sam 10 Déc 2011 - 1:02, édité 1 fois
Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Perceval Sam 10 Déc 2011 - 0:55

Perceval
Perceval

Messages : 2593
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 10:33

je pense que si des extra-terrestres passent par là, ce sont des hommes politiques et des gros portefeuilles qui ont bousillé leur planète , ou qui essaient de produire avec de la main-d'oeuvre moins chère. Quel que soit le monde ça doit être partout la même chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 10:41

les envahisseurs peuvent prendre plusieurs formes, et même se retrouver sur les forums, M Neodom, et dans l'Herault, ils ont de bons terrains de jeu Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Sam 10 Déc 2011 - 11:06

Perceval a écrit:
On peut envisager des cas plus graves en conséquences et dangereux pour nous, imaginez une civilisation SDF, ayant détruit l'éco-système de sa planète

Toutes ressemblances avec des humains vivants sur Terre est purement fortuite Razz

Quand je disais présence de vie, à travers l'Univers, je disais plus "vie" que "civilisation"...
L'univers est un ensemble dynamique très peu propice à la vie sur le long terme... entre gamma ray burst, supernova etc... astéroïde, on a surtout de la chance d'être encore là.. en on ne passera pas l'hiver Razz (je fais plus référence à la prochaine glaciation qu'a 2012... Razz )
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  neodom34 Sam 10 Déc 2011 - 11:12

baj'os a écrit:les envahisseurs peuvent prendre plusieurs formes, et même se retrouver sur les forums, M Neodom, et dans l'Herault, ils ont de bons terrains de jeu Razz

Cela dit, j'ai remarqué cela dernièrement, il y a plus d'un âne qui s'appelle neodom Razz
Tiens ça me fait pensé, qu'il y a je ne sais plus trop quelle forum où l'un des intervenant se fait passer pour un ET et répond aux questions des internautes depuis quatre ou cinq ans comme cela...
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:27

Neodom , hors forum, telephone maison! 0682576219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Admin Sam 10 Déc 2011 - 13:52

ouais génial, et du coup il se fait combien par mois ? ça au moins c'est plus rentable que la préhistoire bénévole !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 8:58

pourquoi n'écris-tu pas un bouquin sur les prospecteurs farfelus que nous sommes, ça marcherait peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos ancêtres et les extra-terrestres Empty Re: Nos ancêtres et les extra-terrestres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum