La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Néanderthal-Dahu même combat...

2 participants

Aller en bas

Néanderthal-Dahu même combat... Empty Néanderthal-Dahu même combat...

Message  neodom34 Mer 26 Oct 2011 - 11:08

Bonjour,

Voici un article qui explique pourquoi Néanderthal avait des jambes plus courtes que sapiens.
Alors, selon l'article, c'est parce qu'il vivait dans des régions montagneuses (ah bon ? Shocked ) et que c'est plus efficace d'avoir des jambes courtes que longues.
Ils ont aussi étudié d'autres espèces animal et sont arrivés à la même conclusion: Bref ils sont sûres qu'ils ont raison Very Happy

http://www.sciencedaily.com/releases/2011/10/111019172103.htm

Au passage, il faudra qu'on m'explique où ce trouve ces fameuses régions montagneuses pleines de Néanderthal car cela peut être intéressant à prospecter... (où alors l’érosion a été très importante ces 200000 dernières années. )
J'aurais un peu tendance à dire: encore un énorme raccourcit tel que le certains archéo américains savent les faire... (bon on espère qu'il prendra le temps de visiter un peu l’Europe pour son prochain article...)

La thèse soutenue jusqu’à présent est qu'il s'agit d'une adaptation au froid (au passage, faudra qu'on m'explique pourquoi les latins habitant sous un climat plus tempéré que l’Europe du nord sont (où étaient) nettement plus petit que les habitant de l’Europe du Nord...)

neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néanderthal-Dahu même combat... Empty Re: Néanderthal-Dahu même combat...

Message  iron Jeu 27 Oct 2011 - 0:40

j 'ai entendu des stupidités ,mais celles ci sont pas mal ......
iron
iron

Messages : 1687
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 68
Localisation : sarladais 24

http://tititi.blog4ever.com/blog/index-263890.html

Revenir en haut Aller en bas

Néanderthal-Dahu même combat... Empty Re: Néanderthal-Dahu même combat...

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 9:19

tiens pourtant je n'ai pas remarqué ce phénomène chez Serge et les Vosgiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Néanderthal-Dahu même combat... Empty Re: Néanderthal-Dahu même combat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum