La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pustý Hrad

2 participants

Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Pustý Hrad

Message  Admin Mar 23 Aoû 2011 - 13:18

le château déserté (comme son nom l'indique Laughing ), appartenant au système défensif du château de Zvolen, présenté précédemment. Bonjour la montée ! En tout cas, c'est sûr qu'ils pouvaient bien surveiller les vallées.

Pustý Hrad  P1210710

Pustý Hrad  P1210711

Pustý Hrad  P1210712

Pustý Hrad  P1210713

lors du retour, nous avons rencontré une couleuvre d'Esculape, Elaphe longissima :
Pustý Hrad  P1210710

Pustý Hrad  P1210711

ainsi qu'un autre animal que j'attendais de photographier depuis plus de 10ans...
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 13:54

cette couleuvre est un vrai tuyau d'arrosage, donc couleuvre d'Escalope
belle montée en effet , et en face une hauteur tabulaire qui sent bon le camp retranché
C'est quoi l'animal attendu depuis 10 ans? J'espère qu'il n'a pas de trou dans les os

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  neodom34 Mar 23 Aoû 2011 - 14:00

Bonjour Hervé,

Joli château, je suis néanmoins un peu étonné par la finesse (dans le sens où ils sont pas très épais) des murs.

Effectivement cette couleuvre est sans fin Shocked

Y a-t-il des découvertes préhistoriques dans ce coin ? Car le fond de la vallée sur la première photo a l'air très tentant. (j'espère que personne n'aura lu le message avant que je ne le réédite... tout n'était vraiment pas compréhensible... )

Cordialement,
neodom
neodom34
neodom34

Messages : 1247
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 16:08

peut-être qu'il n'y avait pas lieu de faire des fortifications titanesques sur une colline aussi escarpée, où l'on ne pouvait pas monter de grosses machines de guerre. Si c'est un poste d'observation également il ne devait pas être équipé de grosse artillerie non plus
Malheureusement on ne peut pas lire les pancartes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Admin Mar 23 Aoû 2011 - 19:20

ben c'est normal, ils ont tout jeté par terre, et vont tout recommencer le balisage pour les touristes... De même que pour les touristes, ils ont transformé la forêt en chaumes... Mad Maintenant on est obligés de se faire griller. Sinon les murs n'ont pas l'air bien vieux, du ciment tout neuf, et il ne faut pas oublier qu'il a été détruit au 18ème, et qu'ils reconstuisaient tout à la sauce baroque, donc il y avait moins d'ennemis aussi...
Pour les découvertes préhistos, il n'y a rien de connu, car personne ne fait rien, et les prospecteurs n'existent même pas ! Il y a quelques hauteurs fortifiées au Bronze et c'est tout. Sinon, dans une vallée un peu après, j'ai un gigantesque atelier de débitage, au fond d'un ruisseau temporaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:27

pas de prospecteurs, on va organiser un camp de vacances l'année prochaine alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Admin Mar 23 Aoû 2011 - 19:38

alors là, il y a de la place pour tout le monde là-bas !
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pustý Hrad  Empty Re: Pustý Hrad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum