La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La préhistoire en Lorraine
si vous souhaitez participer aux discussions de ce forum, comme par exemple poster vos découvertes lithiques, n'hésitez-pas à vous inscrire, sinon il vous suffit de fermer cette fenêtre.
La préhistoire en Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Plantes carnivores

3 participants

Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Plantes carnivores

Message  pagus vexinus Jeu 14 Juil 2011 - 23:39

J'ai trois espèces communes de plantes carnivores faciles à cultiver des dionées, droseras et sarracenias ; c'est la première fois que les droseras fleurissent ; drôles de fleurs elles ne s'ouvrent pas

Plantes carnivores  P1040111

Plantes carnivores  P1040112

pagus vexinus
pagus vexinus

Messages : 932
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 9:03

salut Lucas

Tu m'avais déjà envoyé les photos de tes plantes carnivores, qui restent toujours aussi belles et pleines de santé, mais avec des fleurs ça plus sympa et normal pour ces gobe-mouches. Jr n'arrive pas à les garder Sad , les autres plantes non plus d'ailleurs en intérieur
Peut-être ces fleurs ne s'ouvrent pas parce qu'elles ne veulent pas être pollinisées par n'importe quel insecte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 9:51

Je me suis déjà demandé selon quel processus ces plantes se refermaient au contact
d'un insecte .
J'avais une fois lu le mécanisme , mais je ne m'en souviens plus Evil or Very Mad

Objets inanimés avez-vous donc une âme ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  pagus vexinus Ven 15 Juil 2011 - 13:45

je pense qu'elles ne sont pas assez au soleil ; du coup elles fanent avant de s'ouvrir car la terre doit être tout le temps humide. Mais ça y est aujourd'hui j'en ai deux qui ce sont ouvertes.
Sinon pour ces trois sortes ce n'est pas très compliqué à cultiver il faut les laisser dehors dès le printemps jusqu'à l'automne et les mettre à l'abris l'hivers et moins les arroser. Elles résistent au gelées mais pas aux fortes c'est pourquoi il vaut mieux les rentrer mais il faut les mettre dans une cave éclairée par exemple l'hivers car elles doivent rester en dessous de 10°. La terre tourbe un peu de terreau et du sable et le tour est joué. J'aimerai bien des nepenthes et des cephalotus mais la il faut un terrarium c'est plus compliqué.

Plantes carnivores  P1040113
pagus vexinus
pagus vexinus

Messages : 932
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  Admin Ven 15 Juil 2011 - 16:11

belle fleur effectivement, moi c’est pareil, impossible de garder des plantes carnivores...


Dernière édition par Admin le Dim 24 Juil 2011 - 9:12, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 8361
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  J.J.P. Sam 16 Juil 2011 - 19:12

Bonjour ,

aurais-tu la main verte Pagus ?? ,
a voir ces plantes carnivores resplendissantes , je pense que oui Very Happy Wink

voici quelques conseils que j'ai glanés pour garder vos plantes carnivores :

-- ne pas arroser à l'eau du robinet , trop minéralisée , mais à l'eau de pluie
--, n'espérez pas garder vos plantes dans leurs pots d'origine , les producteurs , pour des raisons économiques , ont de plus en plus tendance à utiliser pour leurs cultures , des pots et substrat en quantité et prix de revient minimum .
Dès l'achat , replantez-les dans des pots nettement plus grands et en plastique de préférence dans ce cas ci .
--la grande majorité des plantes carnivores ont besoin de beaucoup de lumière , mais ne les placez pas là ou elles pourraient avoir un coup de chaleur , voir brûlées comme par exemple trop près d'une vitre à l'intérieur ou à l'extérieur , dans une cour exposée plein sud .
--l'hiver est une saison délicate , elles doivent être placées dans une pièce suffisamment lumineuse et contenant une humidité ambiante assez élevée même si l'arrosage doit être revu à la baisse
J.J.P.
J.J.P.

Messages : 1241
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 64
Localisation : Belgique , région de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  pagus vexinus Dim 17 Juil 2011 - 0:02

merci JJP
c'est vrai que l'eau de pluie c'est mieux ; je les arrose à l'eau du robinet car j'habite en appart ça n'a pas l'air de trop les déranger sinon elles ont été rempotées dès le départ dans ce pot en plastique plus grand avec un mélange terre spécial ; il faut également une coupelle remplie d'eau en permanence.
pagus vexinus
pagus vexinus

Messages : 932
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Plantes carnivores  Empty Re: Plantes carnivores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum